L’éducation sexuelle simple, illustrée et fun, tadam !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par QueenCamille, le 4 mai 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Coco.lalie

Coco.lalie
    Expand Collapse
    Nuit de plusieurs mois en cours

Je suis prof (de français) et dans l'absolu j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser ce genre de vidéos, mais c'est clairement pas demain la veille vu les résistances de l'institution et des parents... Et surtout, il faut pouvoir faire le lien avec le reste de notre enseignement (donc en français, ce n'est pas toujours évident de parler de clitoris...) J'essaie déjà de faire des textes écrits par des femmes, je fais une séquence d'argumentation sur le rôle des femmes, et parfois au hasard d'un texte je vais évoquer telle ou telle problématique mais c'est difficile d'en faire plus sans se faire taper sur les doigts.
    En tout cas, c'est hyper intéressant et ça donne envie !

Syloene, PoussiM, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Naty-chan

Naty-chan
    Expand Collapse

Je suis prof de SVT en collège. J'essaye de plus en plus d'aborder un bon nombre de ces sujets lorsque je fais la partie sur la reproduction (on a aussi une association qui intervient sur le thème de la vie affective/sexualité/IST), mais soyons honnête, c'est assez compliqué : il arrive que des parents nous tombent dessus pour la moindre chose ! certain-e-s aussi ne sont pas prêt-e-s à cet âge à parler de certaines pratiques et sont très gênés pendant que d'autres font de bonnes blagues bien grasses.
    Je parle de consentement, du clitoris, de protection (contraception/IST), je vais essayer de passer cette année une vidéo faite par une scientifique française sur le plaisir, mais je ne me vois pas utiliser la vidéo de l'article...
    J'espère que d'ici au moment où j'arriverai à la retraite (dans looooongtemps :cretin: ) les mentalités auront évolué.

Coco.lalie, Syloene et Trémazane ont BigUpé ce message.