L'effet Madz

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
J'avais posté que quelques messages sur le forum, en réaction à des articles mais j'ignorais tout ce que le forum avait de beau à offrir :puppyeyes:
C'est quand j'ai reçu un mail suite à la mention de @Camouille la grenouille que tout a changé ! :paillettes:
Elle a fait en sorte d'organiser des rencontres IRL géniales où je me suis décidée à sortir un peu de ma timidité et à faire quelque chose de différent, et c'était trop bien !
Du coup je suis un peu plus venue sur le forum, j'ai découvert qu'on pouvait y parler de tout, des choses anodines comme de ce que l'on a sur le coeur. Il y a toujours quelqu'un pour nous aider ou nous comprendre (même quand on pense être seule au monde dans sa situation :cretin:).
Quand ça ne va pas fort, je sais que ça ira mieux quand je passerai sur le forum, soit en en parlant soit en visitant des topics un peu plus joyeux :happy:

Je ne peux pas citer toutes les Madz mais chacune dont je lis les posts, avec qui j'échange ou qui me donne un big-up compte à mes yeux :cupidon:

:highfive:

J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau. Merci beaucoup :jv:

C'est aussi grace à Madmoizelle que j'ai réussi a vaincre ma pseudo phobie sociale
"Une bonne utilisation de l'Internet ton truc Demoiselle" comme dirait ma mamie :happy:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Pour moi l'effet Madz c'est d'avoir trouvé un endroit où on peux parler de tout dans un climat safe, de lire des témoignages, des avis, des remarques, de m'informer sur plein de choses ...
Une prochaine étape ce serait une rencontre IRL sur Nancy. Y'avais une soirée de Noël mais j'ai pas osé m'inscrire :facepalm: Et mon copain a pas arrêté de m'encourager, mais non. Bon ça sera pour une prochaine fois :cretin:
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Pour moi madmoizelle c'est la tolérance. La pansexualité, la bisexualité, le genre, aurait été des questions auxquelles je n'aurais jamais réfléchie. Sans madmoizelle je n'aurais jamais compris ce qu'est être féministe. Et pas le cliché. J'aurais continué a m'epiler, faire des soins, me maquiller, par convention et non par plaisir .
Sans madz j'aurais pas connue ma copine pour la vie: la CUP :cretin:!
Sans le forum madz il y a beaucoup de fou rire que je n'aurais pas eu ( "instant glamour" bonjour!), beaucoup de chose que je n'aurais pas compris notamment sur la "liberté de sexer", les clichés qui circulent sur le sexe et les femmes et biensur le slut shaming.
Le forum c'est ne jamais être seule, c'est pouvoir écouter, conseiller, se confier, rire et pleurer sans culpabilité !
Je vous aime les madz :jv:
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Madmoizelle n'est qu'amour ,joie et beauté ! :v:

Sans vous je ne serais pas aussi épanouie ,je n'aurai pas les yeux autant ouvert sur le monde. Je ne serais même pas qui je suis aujourd'hui, je n'aurai pas rencontrée des gens merveilleux et tant d'autres choses !

Je tiens a tous vous remercier et a faire un câlin groupé virtuel :hugs:
tumblr_inline_nfj9t0YRU31r4rwsu.gif

Encore merci :jv:
 
Dernière édition :
Pour moi madmoizelle c'est la tolérance. La pansexualité, la bisexualité, le genre, aurait été des questions auxquelles je n'aurais jamais réfléchie. Sans madmoizelle je n'aurais jamais compris ce qu'est être féministe. Et pas le cliché. J'aurais continué a m'epiler, faire des soins, me maquiller, par convention et non par plaisir .
Sans madz j'aurais pas connue ma copine pour la vie: la CUP :cretin:!
Sans le forum madz il y a beaucoup de fou rire que je n'aurais pas eu ( "instant glamour" bonjour!), beaucoup de chose que je n'aurais pas compris notamment sur la "liberté de sexer", les clichés qui circulent sur le sexe et les femmes et biensur le slut shaming.
Le forum c'est ne jamais être seule, c'est pouvoir écouter, conseiller, se confier, rire et pleurer sans culpabilité !
Je vous aime les madz :jv:
Mais tellement !! Et j'ai rencontré des gens super sympas aussi ^^ (@HarlowSparow, @Kafkanorexia ) :d Ce que j'adore sur Madmoizelle c'est qu'il y a de tout ! Des articles "de fond" sur la Manif pour tous au maquillage (d'ailleurs j'ai appris pas mal de trucs), sans oublier les Trouvailles... Enfin bref, merci madmoizelle de m'avoir montré la voie, c'est grâce à vous si je suis ce que je suis :bouquet: !
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
L'effet Madz sur moi ça a été une éducation progressive mais radicale sur le genre, le féminisme, la tolérance et le courage de faire entendre son opinion.

Quand je suis partie au Canada ça a été un lien fort, je me suis servie de certains topics comme des journaux intimes ou j'ai déversé un bout de moi qui y reste encore vivant, même si j'ai évolué depuis je peux aller relire ces messages et ça me renvoie tous les sentiments que je vivais à cette époque.

Et aujourd'hui c'est la sensation formidable de savoir qu'il y a autant de personnes cultivées, drôles, folles, intelligentes, sensibles, dures à cuire qui vivent quelque part sur cette planète.

Ça va peut être sonner dramatique, mais Madmoizelle fait partie des choses qui m'ont donné une foi dans l'humanité inébranlable.
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
L'effet Madz, et je vais surement un peu faire le doublon de mes joyeuses comparses le DirectioneuZ (oui encore elles :cretin: ) mais pour moi cet effet madz a eu un véritable effet cette année, parce qu'avec tout ce que j'ai appris grace à ces merveilleuses personnes ça n'a pas de prix.
Tous les jours je me demande pourquoi elles sont pas a coté de moi parce que les avoir rencontré (certaines IRL, d'autre bientot à Bruxelles :dowant: ) ça m'a fait grandir x1000
Donc merci l'effet Madz de m'avoir trouvé des compagnonnes de vie, et comme disait @Luminelle je suis plus jamais seule et c'est vachement bien <3
Je vous aime vraiment fort mes copines <3
 

NoG

7 Novembre 2010
86
61
1 089
35
Herzele
humeurdelanog.tumblr.com
Mon effet Madz c'est découvrir plein de bons plans, de nouveaux groupes de musique (Skip the Use en particulier que j'ai pu aller applaudir à Bruxelles), de nouveaux sites internet (je passe maintenant des heures sur Meatspace), rire aux larmes aux articles de @Sophie-Pierre Pernaut et quand rien de va au travail quand je suis à l'autre bout du monde ça me remonte le moral! Alors @Fab , plus que merci pour ce site génial:bouquet:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
L'effet Madz c'est d'avoir évolué dans mon féminisme, découvert l’intersectionnalité, changer de regard sur le racisme et pouvoir changer mon comportement. En fait Madmoizelle m'a aidé à basculer du côté gauche en politique et c'est comme ça que j'ai finis par militer dans un parti de gauche. C'est aussi des rencontres Madz très sympa ou j'ai pu lier des amitiés avec d'autres Madz. @Altahina avec qui j'ai pu tester le curling :lunette: et plein d'autres choses @Théodelinde_ ma marainne <3 qui m'a fait découvrir le végétalisme et en m'intéressant à la question je suis devenue végétarienne. Et les deux sont de grandes confidentes avec qui je peux parler de tout sans complexe.
Sans oublier @Xiiaoh. avec qui j'ai pu aller à un festival de musique voir 77 Bombay street et Kaiser Chief (sinon j'aurais été seule) qui est tout aussi chouette (même si on a moins l'occasion de se voir).
Bref I love Madz
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
C'est une grande soeur, une maman, une meilleure amie à la fois.
tumblr_inline_n70xsymD2F1rb5pth.gif
C'est ça :puppyeyes: !!!

L'effet Madz c'est une automédication par l'internet, un remède pour se dépasser, apprendre à s'aimer et à aimer les autres (On va s'aimer, sous les étoiles des topiiics !! ), une solution contre la procrastination (pas toujours :cretin: ), un antidote grâce à la parlote, l'effet Madz rend accro, une drogue positive qu'on aime et qu'on vénère (je suis obligé de ressortir @Fab le Créateur et toute l'équipe divine <3 )
 
24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
Sans Madmoizelle je ne serais probablement jamais partie 4 mois et demi en Asie, j'aurais fait une dépression dans le Loir-et-Cher....
J'avais raté mes concours et donc 1 an à tuer avant de me remettre aux révisions, j'avais très envie de partir mais jamais je n'aurais eu les coronesse de partir seule... J'ai jeté une bouteille à la mer sur le forum et miracle une madmoizelle était dans la même situation que moi !
J'ai du mentir à mes parents ("partir avec quelqu'un que tu as rencontré SUR INTERNET ? Mais tu es FOLLE !"), la pilule de mon départ n'était déjà pas évidente à avaler !
Après plus de 3 mois, je me suis décidée à passer quelques jours seule en Thaïlande et c'était MAGIQUE, un sentiment de liberté incroyable !
Mais sans Madmoizelle et sans Elise, je n'aurais jamais pu faire ça ! Alors Elise si tu passes par ici, merci :highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes