L'effet Madz

25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
L'effet MadZ, c'est... découvrir le site grâce à une MadmoiZelle :cretin: @June Caufield :jv: Et maintenant vivre ici.
Meeeeeh.

Je ne suis plus qu'un fantôme ici désormais, mais je peux dire que (l'effet Madz) m'a grandement aidé à passé à l'âge adulte, et à en devenir un assez adéquat, si je puis me permettre :lunette:.
(Je me rend compte que je suis ici depuis mes 16 ans (j'en ai 22 maintenant :nod:)(J'ai passé quelques pseudos aussi)).
Y'a des gens formidables ici hein, on le dit pas assez, je trouve.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je l'ai déjà dit ailleurs plusieurs fois sans doute, mais bon, ça ne fait jamais de mal ! :happy:
Quand j'ai découvert Madmoizelle, j'avais 14 ans, je vivais la pire période de ma vie : j'étais rejetée au collège, je n'arrivais pas à me conformer au moule dans lequel on voulait me mettre, je détestais mon corps, je m'habillais comme un sac (et on me disait de m'habiller "comme les autres", mais j'y arrivais pas, j'aimais pas, ça ne m'allait pas), et j'ai fini par faire une énorme phobie avec en prime la peur de sortir de chez moi, je ne dormais plus et j'avais peur de mourir, j'y pensais tout le temps. Bref, c'était la JOIE :yawn:
J'ai donc découvert Madmoizelle un peu avant cet été là, alors que je me résignais à prendre des cours par correspondance, et à essayer de vivre avec ce truc qui me bouffait sans peut-être jamais en guérir. Je cherchais des tutos pour faire des bijoux en pâte fimo, et de fil en aiguille, me voilà sur le forum. J'ai découvert d'abord des filles qui s'habillaient comme je désirais m'habiller, qui mettaient des robes, des couleurs, pas l'uniforme jean-teeshirt-converse de mon collège, des maquillages qui me plaisaient. Petit à petit j'ai affiné mon style, je me suis réappropriée mon corps, je m'habillais comme je le voulais, et ça paraît con, mais ça m'a tellement aidé à aller mieux. Quand je suis arrivée au lycée, on ne me regardait plus de haut mais en me disant que "hé t'es la fille avec le super style ! ". Il y a eu la "seinte fresque" qui m'a permis de me rendre compte que non, mes seins n'étaient pas difformes, mon corps non plus, et même que maintenant je me kiffe <3 (donner à quelqu'un le pouvoir d'aimer son corps, c'est pas un petit cadeau, merci Madz :d) Et puis je lisais les histoires des filles, dans un premier temps sans participer, et ces filles sans le savoir me proposaient un modèle de femme que je voulais être, alors que j'étais paumée dans mon identité, je ne savais pas vers quoi me diriger. Elles étaient intelligentes, jolies, elles aimaient les fringues et le maquillage, elles avaient des grands débats intelligents de société, une vie amoureuse cool, elle avaient une multitude d'histoire et de parcours, de goûts et d'opinion, elles changeaient de tout ce que j'avais pu voir avant et elles me ressemblaient bien plus. En lisant Madz j'étais au courant de plein de choses, je développais plein de goûts qui n'étaient qu'à moi, je lisais des blogs, je réfléchissais, je m'inspirais.
Plus récemment, comme les autres, ça a été le féminisme, j'étais féministe mais je n'avais pas conscience de tous les enjeux à ce point.. Ça m'a donné une nouvelle façon de regarder le monde, de nouveaux points de vue, une ouverture d'esprit. Je pense sincèrement que Madmoizelle aura eu un impact fort sur notre génération de ce point de vue féministe. Et ce qui en fait la force, c'est aussi le fait que les lectrices, les filles de notre génération, font le Magazine, inspirent, il y a tout un réseau d'interdépendances. De même pour la pansexualité, toutes ces choses que je n'aurais pas compris sans Madmoizelle, que j'aurai refusé fermement sans doute.
Et aujourd'hui, je lis encore plein d'histoires de filles sur le forum, sans que je leur ai forcément parlé, et elles m'inspirent, elles me donnent envie de me bouger, elles me font réfléchir.

Je ne serai pas la "femme" que je suis, vers laquelle je me dirige, sans Madmoizelle, ça c'est sûr. Peut-être même serai-je encore perdue, en tout cas mon éclosion en papillon :yawn: aurait été beaucoup plus lente.

Donc l'effet Madz : il a changé ma vie. :cretin: (et c'est loiiin d'être une exagération)
 
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
L'effet Mad c'est s'affirmer du haut de mon mètre 63 (et demi) et de mes 16 ans pour dire que OUI je suis féministe, OUI je suis végé et super fière de l'être :rainbow: devant les abrutis de mon lycée ou les profs aussi...
C'est pas forcément en participant à fond sur le forum mais juste en passant de temps en temps sur le forum et de voir des Madz plus âgées que moi être super épanouies et de me dire "Moi aussi je peux être comme ça" :puppyeyes:
Chocolat et paillettes sur tout le monde :cupidon:
 
N

Noomi.

Guest
L'effet Madz c'est se sentir acceptée peu importe qui on est, d'où on vient et ce qu'on fait.
C'est pouvoir avoir pleins de discussions trop cools, toujours trouver quelqu'un avec qui discuter de 1000 et une choses, qui partage nos centres d'intérêt. Avoir toujours quelqu'un à lire/à qui parler, avoir des gros fous rires, partager des moments à distance (VIVE LES CED :jv:) ou IRL (VIVE LES RENCONTRES). Trouver conseil, réconfort, et faire de même pour d'autres.

Apporter de l'amour et du soutien à des inconnues.
C'est aussi l'endroit où j'ai découvert qu'être féministe n'est pas une tare, et qu'avoir des opinions différentes de celles des autres n'était pas quelque chose de grave et que ça n'empêchait pas les débats sous la bannière du respect.
C'est le forum qui me met de bonne humeur en toute circonstance. (Et qui fait que je saoule tout le temps mon copain avec ce qui se passe ici :winky:)
:rainbow:
 
27 Septembre 2012
188
150
2 224
L'effet Madz c'est plein de chose, lire des sujets en petit sous-marin, participer à la coupe des 4 Madzons, rire comme une cruche devant son ordinateur. Bref l'effet Madz c'est un grand bonheur :jv:. Et c'est aussi embêter @Jesaispas pour qu'elle s'inscrire :lunette: et maintenant elle m'accuse de lui avoir fait acheter une robe :lalala:. J'ai failli oublier c'est aussi des tonnes d’émoticônes trop cool :rainbow::unicorn::supermad::cheer:.
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Choucki
31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
L'effet madz c'est devenir posteuz niv 3 et squatteuz en même pas 3 jours... :dowant: et se rendre compte que je suis pas la seule à avoir des problèmes de communication avec la gent masculine et que du coup le problème ne vient peut être pas de moi XD:yawn:
et aussi, la sensation de se sentir comme au café papote avec ses copines. :cupidon: @Nol-Wenn @cherrycordia @petiteaï @Beacakista :cupidon:

L'effet madz c'est de découvrir le bullet journal et de prendre une résolution pour 2015 : tenir mon agenda pour éviter de devoir bosser comme une idiote les 2 derniers jours de vacances et babâcler ce que je devais faire.... :stressed:
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
L'effet madz serait tellement difficile à résumer pour moi. J'y ai rencontré des filles géniales via le chat (à l'époque où il existait encore :'( ). Même si on ne se parle plus tant que ça pour la plupart je ne les oublierais, je pense, jamais.

C'est ici que j'ai découvert le féminisme et que j'ai appris tellement de chose notamment via les VPS. J'ai découvert qu'il n'y avait pas que deux genres mais une multitude et que celui que l'on m'a attribué à la naissance n'est pas celui qui me correspond.

C'est aussi la découverte d'un club lecture qui a fait que je me suis remise à lire et surtout à découvrir de nouveaux types d'oeuvres.

Madmoizelle, c'est l'endroit où je me sens bien et en sécurité après avoir passé une mauvaise journée <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes