Légendes urbaines, mode d'emploi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eve Gratien, le 30 mars 2012.

  1. Eve Gratien

    Eve Gratien
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Légendes urbaines, mode d'emploi.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    "Si vous prétendez ne pas avoir reçu ce mail entre 1995 et 2010, je veux bien me faire ligaturer les trompes (et vous savez comme j?y tiens à mes trompes), je vous préviens."

    Je n'ai jamais reçu de mail de ce genre, mais je te laisse ton libre-arbitre sur tes trompes ^^
    J'adore étudier les hoax et les légendes urbaines, même si je me demande souvent comment les gens peuvent croire à certaines histoires (Le crocodile dans les égouts parisiens, par exemple). Ca rejoint ma lubie pour les théories du complot. J'y crois pas, mais qu'est-ce que ça m'amuse !
    J'attends la suite de ton article avec impatience ^^
     
  3. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Ah mais j'adore les légendes urbaines !!
    Hâte de lire la seconde partie du dossier :d

    Et comme Kallisto je n'ai jamais reçu de mail
    à propos d?attentats à venir.
     
  4. finderella

    finderella
    Expand Collapse

    Kallisto: l'histoire du crocodile dans les égouts est vraiment une histoire vraie, je sais pas trop comment argumenter sans passer pour une folle qui croit les histoires loufoques mais j'ai bossé au égouts de Paris et je t'assure qu'on a bien retrouvé un jour un crocodile, dans les années 80, par contre, il était pas très grand et était là depuis peu, il n'aurait pas pu survivre très longtemps, il vit des jours paisible dans un zoo je n'sais plus ou.


    Et sinon, désolé pour tes trompes mais moi non plus j'ai jamais eu ce mail! ;)
     
  5. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    J'ai pas reçu ce mail non plus, mais EN MÊME TEMPS, je pense que c'est tout bêtement parce qu'habitant en province et ayant des potes habitant quasiment qu'en province à l'époque, personne aurait jugé utile de faire suivre, si jamais ils l'avaient reçu... "Ne prends surtout dans le métro pour aller à ton lycée de Trifouillis les oies la semaine prochaine!!" Normal, ça m'aurait pas effleuré l'esprit, ça fait un sacré détour!

    Sinon cool cool cool. Ca me fait bien délirer les légendes urbaines, quand y'en a des dégueu surtout. L'histoire de la fille qui avait eu des vers sur le visage parce que... Hem bref. J'ai hâte d'avoir le compte-rendu de ton expérimentation à venir!
     
  6. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Merci pour tes précisions ^^ Je pensais qu'il y avait un fond de vérité dans la rumeur que j'avais entendue, mais comme elle datait des années 1990-2000, j'y croyais moyen.
     
  7. Irma Bud

    Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

    ça me tue tellement les gens qui croient dur comme fer aux légendes urbaines et qui te la répète genre "oh j'ai appris un truc de OUF !"
    la dernière en date (faut croire que la pote de pote n'était pas trop mythomane, elle a réduit la proximité à seulement un de ses potes à elle) : la fameuse histoire du mec qui au bac de philo, au sujet "qu'est-ce que le culot ?", avait simplement répondu "le culot, c'est ça", et s'était tapé un 18 :rotate:
     
  8. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    J'adore les légendes urbaines! Est-ce que les Madz vont poster celles de chez elles? Ce serait super-méga-trop-génial !! :joy:
    Sinon, avec ma meilleure amie on a été à l'origine de "légendes urbaines" sans le vouloir dans le lycée où j'ai fait mes études ^^ c'est marrant quand les gens rapportent des trucs soit-disant véridiques alors qu'en fait, on avait juste déliré sur des évènements incongrus qu'on a vécu...
     
  9. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Aaaaahahaha j'adore cette légende, ils l'avaient utilisée dans Une famille formidable (la série qui passait dans les années 90, pas la nouvelle!), Basile, le rebelle du bidule, allait passer son bac de phhilo en patins à roulettes... Le sujet, un seul mot qui change "qu'est ce que l'audace?" et comme le gros rebelle qu'il était, il avait juste écrit "l'audace, c'est ça" et il était reparti sur ses quads ^^
     
  10. gwengwen

    gwengwen
    Expand Collapse

    Celle ci j'y ai cru !

    Bon, je pense être à l'origine d'une légende urbaine, du moins j'ai entendu mon histoire amplifiée et déformée, je vous la raconte :
    retour de festival en plein air le soir, je suis bénévole donc je pars dans les derniers, prends la voiture (une 4L un poil rouillée) et un gros lourd ivre mort ou presque insiste pour que je le ramène et j'ai dit non (outre le fait que je ne le connaissais pas il m'aurait vomi dans la voiture!). Sur la petite route de campagne qu'on était tous obligés de pendre, il y avait un "truc", donc je descends, je vais l'enlever (un sac poubelle plein, charmant, merci les festivaliers sales). Je remonte dans la voiture et je reçois un texto d'un ami resté encore plus tard "je crois qu'il y a un mec qui est rentré dans ton coffre avec un truc dans les mains, rentre vite chez toi j'ai appelé les flics". AMBIANCE !

    Quand je suis arrivé, c'était l'auto stoppeur ivre, endormi comme un bébé, avec un bout de bois comme doudou.

    Rien de bien méchant au fond, même si j'ai eu peur... sauf que j'ai entendu des variantes hallucinantes de ça : avec une hache, une tronçonneuse, le mec avait piégé la route, une voiture qui collait celle de devant etc...
     
    Neillagg a BigUpé ce message
  11. zoui

    zoui
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je croyais que les légendes urbaines, c'étaient comme le Père Noel : passé un certain âge, on n'y croit plus. Ce serait pas vrai alors ?
     
  12. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Il y a aussi l'histoire de l'émission "l'école des fans" avec J.Martin. Tout le monde (les plus de 45 ans en tout cas) jure avoir vu l'émission ou le gamin dit que "maman dort avec tonton quand papa n'est pas là". S'en suit une bagarre entre le père et son frère.. Cette séquence n'a jamais existé apparemment!
     
Chargement...