L'Eglise anglicane autorise les femmes prêtres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Adeline, le 9 juillet 2008.

1. Adeline

Adeline
    Expand Collapse

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh bah si ce serait bien des femmes prêtres ! J'ai jamais compris pourquoi il n'y en avait pas, d'ailleurs :boxed:

3. mayura

mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Parce que les differance entre homme et femme sont toujours la
    que la bible existe depuis longtemps,tres longtemps........
    Dans le passé(et encore plus au debut)la femme n'etait pas consideré.

4. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Certes, l'Eglise doit vivre avec son temps, mais si on modifie ses règles profondes à chaque effet de mode, ça dénature un peu la chose.
    Dieu merci, les femmes ne portent pas de barbe, j'aurais toujours un homme comme pope.:)

5. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

J'suis assez partagée là-dessus. C'est vrai qu'une religion qui est restée la même aussi longtemps ne devrait pas pouvoir changer aussi facilement, mais d'un autre côté, des fois faut s'adapter, vivre avec son temps, sans pour autant changer les principes qui sont au c?ur même de la religion (et je ne pense pas que ça en soit un).
    Puis, je n'ai jamais compris pourquoi les femmes ne pouvaient pas être prêtres(sses), à partir du moment où il y a la foi, le sexe ne devrait pas rentrer en jeu. Je trouve donc que c'est une bonne chose.

6. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

En fait il s'agit de l'ordination d'évêques femmes ou homosexuels. Pour les prêtres ça existe depuis plusieurs années déjà. Cette décision et remise en cause, notamment par les évêques d'Afrique Noire.

Ce qui m'amène à faire la même réflexion que ce que l'on dit sur le fait que l'Eglise Catholique serait réactionnaire. Il s'agit d'une religion partagée par plusieurs millions d'êtres humains dans le monde. Et par par la petite société française, ou même l'Europe, ou même les pays occidentaux. Des aspects moraux qui semblent rétrogrades en France ne le sont pas ailleurs. Et l'avis d'un nigérian sur sa foi a pour moi autant de valeur que le mien, et doit être pris en compte.

Chargement...