L'Église catholique envisage de pardonner l'avortement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Une petite pensée pour celles qui ont avorté sans avoir pu se confesser et qui s'enjaillent probablement dans la douleur et les flammes maintenant, TROP SYMPA.

Plus sérieusement, je trouve ça bien que les choses """""avancent""""" un petit peu dans le sens où c'est un minimum positif et que ça culpabilisera moins les femmes croyantes qui avortent mais je facepalm toujours autant devant la condescendance qu'il peut y avoir face aux femmes. Ça fait vraiment "papa donne la permission maintenant" :facepalm: et encore, ça fait même "Bon, Dieu te pardonnera mais nous on trouve ça abject donc on te traitera quand même comme une irresponsable" . Je suis croyante et j'ai toujours pensé que c'était super prétentieux de prétendre savoir ce que Dieu pardonne ou pas en fonction de ce qui arrange l'Eglise :lol: ambiance "Oui Dieu est compliqué cer comme ça déso" et en même temps "par contre c'est clair et net ça ça dégage, qui l'a dit ? Des mecs y'a 2000 ans".
 
@Margaux Palace Je suis complètement d'accord, ça fait très "on est sympa donc allez, venez vous confesser", mais il y aucune prise de position sur les cas extrêmes, sur la condition des femmes (pas qu'il risque d'en avoir une, hein).
J'ai l'impression que le pape fait beaucoup de choses très médiatiques sans réelles avancées derrière.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Bah selon le culte catho, les textes etc... il peut difficilement faire plus, en fait. Ou alors c'est un pape.... athée, mais ça devient compliqué à tenir. Bon c'est le côté dogmatique. L'autre côté est bien sur politique, en amérique du sud, le plus gros réservoir à chrétient que le pape connait bien, les églises évangélistes à l'américaine prospèrent (les mêmes que les tarés ricain) être trop peace and love sur des phénomènes de société c'est perdre des croyants qui tiennent à un certain rigorisme.

Concernant cette avancée je suis plutôt satisfaite, étant donné l'état actuelle des choses il fait le maximum de ce qu'un pape peut faire et si ça peut apporter du soulagement à des croyantes, tant mieux. Après c'est pas pour rien que j'ai viré protestante, ce que fait le pape moi, hein.... :d
 
8 Décembre 2014
1
13
54
28
Je trouve que c'est très bien de la part de l'Eglise catholique. Ils ne peuvent accepter l'avortement car cela va à l'encontre de leur croyance qui est de protéger la vie avant tout. Mais ils montrent que les femmes ayant avorté ne sont pas mises à l'écart. Elles ont leur raison et ils les acceptent. Ils offrent ainsi une chance pour les femmes croyantes de continuer une vie catholique sans le poids que pourrait leur procurer un avortement si elles pensent que c'est un péché.
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Ou alors c'est un pape.... athée, mais ça devient compliqué à tenir.
Tu m'étonnes :yawn:

Je crois mais je n'ai plus la source (c'était il y a loooongtemps, j'étais mineure quoi ! :) ) avoir vu un documentaire sur mère Térésa. Elle parlait de ses missions où elle avait vu de nombreuses femmes qui avaient déjà du mal à nourrir leurs enfants complètement dépassées par des grossesses non désirées (et évidemment le manque d'accès à la contraception)
Elle avait écrit une lettre au pape en demandant : quand je vois toutes ces femmes dans la détresse qui cherchent simplement à assurer la survie des enfants qu'elles ont déjà, qu'est-ce que je suis censé leur répondre ? Est-ce que je ne suis pas en droit de pratiquer des avortements?
Le journaliste : "et alors ? la position du pape?"
Mère Térésa : "il a fait une chose merveilleuse...
- quoi donc?
- Il ne m'a pas répondu.

L'anecdote relève peut-être de la légende urbaine mais elle m'avait marquée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes