L'Église catholique envisage de pardonner l'avortement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 11 mai 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

Comme d'habitude, l'Eglise est en retard...

3. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Trop de générosité.

DrowningLorelei, Freehug, calliopeonyx et 31 autres ont BigUpé ce message.
  4. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

C'est gentil.

calliopeonyx, Alania Malfoy, philatela et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Une petite pensée pour celles qui ont avorté sans avoir pu se confesser et qui s'enjaillent probablement dans la douleur et les flammes maintenant, TROP SYMPA.

Plus sérieusement, je trouve ça bien que les choses """""avancent""""" un petit peu dans le sens où c'est un minimum positif et que ça culpabilisera moins les femmes croyantes qui avortent mais je facepalm toujours autant devant la condescendance qu'il peut y avoir face aux femmes. Ça fait vraiment "papa donne la permission maintenant" :facepalm: et encore, ça fait même "Bon, Dieu te pardonnera mais nous on trouve ça abject donc on te traitera quand même comme une irresponsable" . Je suis croyante et j'ai toujours pensé que c'était super prétentieux de prétendre savoir ce que Dieu pardonne ou pas en fonction de ce qui arrange l'Eglise :lol: ambiance "Oui Dieu est compliqué cer comme ça déso" et en même temps "par contre c'est clair et net ça ça dégage, qui l'a dit ? Des mecs y'a 2000 ans".

Tante Julia, Alania Malfoy, Coffeencig et 25 autres ont BigUpé ce message.
  6. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Trop aimable.

calliopeonyx, BruteEpaisse, MookieA et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

@Margaux Palace Je suis complètement d'accord, ça fait très "on est sympa donc allez, venez vous confesser", mais il y aucune prise de position sur les cas extrêmes, sur la condition des femmes (pas qu'il risque d'en avoir une, hein).
    J'ai l'impression que le pape fait beaucoup de choses très médiatiques sans réelles avancées derrière.

Alania Malfoy, BruteEpaisse, Faye Valentine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Polola

Polola
    Expand Collapse

Certes, c'est un petit pas, mais une telle déclaration peut avoir un impact positif, dans la mesure où le droit à l'avortement est actuellement discuté au Chili ! On ne sait jamais...

Alania Malfoy, philatela, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

En tant que croyante, je trouve que c'est déjà un premier pas (petit pas, mais quand même). L'Eglise ne peut pas estimer que l'avortement est un péché abominable puis du jour au lendemain dire "ok c'est bon, maintenant on dit que c'est pas grave". Malheureusement, ils doivent y aller par étapes. Je préfère voir le verre à moitié plein et me dire que petit à petit les choses avancent. :)

NanaCoubo, calliopeonyx, honeyspoon_ et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Bah selon le culte catho, les textes etc... il peut difficilement faire plus, en fait. Ou alors c'est un pape.... athée, mais ça devient compliqué à tenir. Bon c'est le côté dogmatique. L'autre côté est bien sur politique, en amérique du sud, le plus gros réservoir à chrétient que le pape connait bien, les églises évangélistes à l'américaine prospèrent (les mêmes que les tarés ricain) être trop peace and love sur des phénomènes de société c'est perdre des croyants qui tiennent à un certain rigorisme.

Concernant cette avancée je suis plutôt satisfaite, étant donné l'état actuelle des choses il fait le maximum de ce qu'un pape peut faire et si ça peut apporter du soulagement à des croyantes, tant mieux. Après c'est pas pour rien que j'ai viré protestante, ce que fait le pape moi, hein.... :d

Sodade, Faye Valentine, Ciga et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. Loo-kat

Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

On n'en demandait pas tant. Si ? :lol:

The Lioness et Gwent ont BigUpé.
  12. clemchouille

clemchouille
    Expand Collapse

Je trouve que c'est très bien de la part de l'Eglise catholique. Ils ne peuvent accepter l'avortement car cela va à l'encontre de leur croyance qui est de protéger la vie avant tout. Mais ils montrent que les femmes ayant avorté ne sont pas mises à l'écart. Elles ont leur raison et ils les acceptent. Ils offrent ainsi une chance pour les femmes croyantes de continuer une vie catholique sans le poids que pourrait leur procurer un avortement si elles pensent que c'est un péché.

Bouledenerfs, calliopeonyx, Tante Julia et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.