Lego Friends : le problème des Lego « pour filles »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tilda Elisabeth, le 17 février 2012.

1. Tilda Elisabeth

Tilda Elisabeth
    Expand Collapse

2. Harpo

Harpo
    Expand Collapse
    Guest

(Ce qui va suivre n'est pas un vrai argument)
    Mais qu'est-ce que ça a l'air nul en plus ! Rien à construire, autant jouer avec Polly Pocket, au moins c'était plus joli.

3. Lizett'

Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mais c'est indigne. Je prie pour que aucun parent sensé n'achète ça et que ça fasse un flop.

Quand j'étais gamine, je jouais avec mon petit frère aux Legos et aux Playmobil.
    Dans les Legos, je construisais toujours un hotel-restaurant flottant sur l'eau (oui, j'ai des idées cheloues), et mon frère faisait jouer les personnages dedans, alors que moi je construisais.

4. Neea

Neea
    Expand Collapse
    Bidouilleuse

Si tu parles des premiers Polly Pocket, je ne peux que plussoyer !

Le plus gros problème avec les Legos "pour fille" à mes yeux, c'est qu'ils sont d'une laideur !
    ...
    Bon, en vrai c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec les Lego traditionnels, les personnages et les briques sont beaucoup plus gros. Ce qui pose deux gros problèmes :
    - Pas de possibilités de mixer avec les briques déjà existantes. Ça craint financièrement et ça craint pour les relations intra-familliales (j'ai passé mon enfance à jouer aux Lego avec mes frères, on foutait toutes les briques en communs - et puis si tu ne peux pas faire sortir ta fifille Lego préférée avec Harry Potter ou Dark Vador parce qu'elle est deux fois plus grande, quel intérêt ?). Clairement c'est une erreur marketing de la part de la marque : si mes petits cousins croulent sous les Playmobils c'est aussi parce que la petite dernière peut squatter les soldats nordistes de son ainé pour protéger sa maison victorienne (je trouve ça d'un cool... ^^)
    - Pourquoi sont-elles si grosses ? Elles ressemblent à un mix entre les Lego et les Duplo et ça me hérisse le poil, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se sont dit "Ouais, mais les filles c'est moins manuel, on va leur faciliter le boulot". Et ça m'énerve !

5. Shatzy Shell

Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

Ils prennent tellement les enfants pour des cons. :facepalm: Nan mais l'intérêt de ce genre de jouet c'est justement de laisser aller son imagination et les jeux que les enfants peuvent s'inventer avec va bien au delà du clivage bêta filles/garçons, non ?

(Genre moi, quand j'étais petite, je faisais "l'exode des jouets", ils fuyaient tous d'un coin à l'autre de ma chambre dans un grand voyage long et épuisant pour fuir je ne sais quelle menace obscure. Et je mélangeais sans souci la voiture de barbie, le camping-car playmobil et des trucs bizarres fabriqués en lego. Bref, tout ça pour dire que jouets "de fille" ou pas, ça ne comptait absolument pas, tout ce qui comptait c'était ce que j'en faisais.)

(et c'était quand même vachement plus intéressant que de manger des cupcakes dans un salon de thé violet :cretin:)

6. Celestin

Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

Non mais pour moi les Lego ça à toujours été mixte! Avec une boite de LEGO d'ailleurs on peut construire des bâtiments et leur donner la signification qu'on veut, salon de coiffure ou caserne de pompier.

Chez ma grand mère il y a une énorme de LEGO et tout le monde y a joué, filles et garçons de toutes les générations!

Et puis ça ça ressemble un peu aux barbies ou au pollypoket, ils n'ont rien inventé.

De toute façon moi à 24 ans j'achète les LEGO de la Forêt Interdite et je suis une fille alors :vex:

On devrait dire élire Riley présidente!

7. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Tout a déjà été dit dans les vidéos, très bien faites d'ailleurs.

Et le pack Poudlard putain ! :bave:
    Vous savez s'il y en a d'autres sur le thème de Harry Potter ?

(Non parce que là j'envisage sérieusement d'en acquérir, bonjour j'ai bientôt 23 ans :hello:)

EDIT : Celestin : la Forêt Interdite comme celle de HP tu veux dire ? :bave:

8. Lucie27

Lucie27
    Expand Collapse
    Montreuse d'ours

Pour moi les legos c'était LE jeu qui réunissait moi et mon frère (et mon père aussi d'ailleurs)
    on adorait construire des villes, ou des maisons. Le grand délire, c'était la coloc entre les divers animaux (qui n'étaient pas des légos mais des figurines d'un autre jeu), trouver des astuces pour leurs chambres, faire des étages, leur fabriquer des voitures vaisseaux spaciaux de gue din ...
    Et comme on avait jamais les boites thématiques mais seulement une tonne de briques récupérées aux puces ou données par des amis, je n'avais jamais perçu cet aspect "genré" du jeu.
    En tout cas, je trouve la pub pour lego friend consternante, marre qu'on nous prenne pour des quiches !

9. skaperla

skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

Mais qui peut bien acheter ça ? o_O

10. Celestin

Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

Oui oui! C'est le seul que j'ai acheté de HP parce que ça coûtait 15 euros et que le châteaux coûte 90 je crois .
    comme ça

C'est en fait la scène entre Voldy et Harry.

11. Lagom

Lagom
    Expand Collapse
    Viking way of live.

Petite je jouais au LEGO et au K-Nex, et quand ma soeur voulait qu'on joue aux Barbies, je m'arrangeais toujours pour que ma barbie tombe et se casse la jambe, et je lui construisais une chaise roulante en K-Nex. Je crois que si c'était eu ces Lego là, ben ça m'aura juste donné l'occasion de faire des chaises-roulantes plus petites :yawn:

Et je construisais aussi des ascenseurs en Lego, je sais même pas combien de temps j'ai passé à jouer aux Lego, et plus petite aux Duplo.

Si j'ai une fille elle aura des Duplo, des Lego, tout ce genre de trucs et puis voilà.

(et j'avais le pack du Choixpeau de HP, c'était trop trop trop bien)

12. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'avais aussi le Paradiso,
    et j'adorais aussi la p'tite voiture noire ! :jv:

Sinon je trouve ça dommage comme la majorité
    d'entre vous que les jouets LEGO ne soient pas mixtes.

Chargement...