Lego Friends : le problème des Lego « pour filles »

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Et à condition d?avoir des petites cousines déjà aussi dégourdies que Riley, il y a beaucoup de chances que ça satisfasse amplement tout ce petit monde.
Euh... "à moins" plutôt, non ?

Sinon, je crois que j'avais déjà dit ça quelque part mais : ça veut dire que les Lego de base, ils sont pour les garçons ? Comme d'habitude, hein, le masculin est le neutre et le féminin est le particulier. Le Deuxième sexe c'était quand déjà ?
 
16 Septembre 2010
13
4
1 054
Amboise
Avec mon frere ont faisait des constructions avec les gros lego, on imaginait des constructions de fous (enfin pour moi quand j'avais 7 ans), j'adorais ça!
Avec ce type de lego on enleve l'imagination et le côté construction qu'avait les lego... :sad:
 
26 Octobre 2011
140
106
724
bordeaux
Punaaaaaaaise j'avais le légo paradisia en fait ! j'avais complètement oubliéééé ouaaaa le flash back retour en enfance! J'avais la fête foraine! mais avec mon frère on mélangeait les briques de tous nos légos dans une caisse alors c'est pas resté une fête foraine longtemps ! Par contre j'avais mes personnages filles et mes chaises roses du coup !! En fait c'est bien d'avoir un frère, je me souviens qu'on organisait des combats de barbie VS figurines de dragon ball, on mélangeait polly pocket et mighty max ! Le seul truc qu'il adorait et pas moi c'était les légo technic !
 
23 Août 2011
259
584
2 254
J'ai eu quasi tout les lego Belleville et j'adorait ça! Il me semble quand même qu'il y avait plus de possibilité de construction qu'avec les lego "friends"...j'ai tout construit, déconstruit, mélangé des dizaines de fois avant de tout donner à ma petite cousine :crying:
Et sinon c'est mon frère a eu les Harry Potter mais comme il aimait pas construire, c'est moi qui m'en chargeait et après il jouait avec :P
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bah, moi j'adore le violet et j'ai 23 ans .. :langue:

J'ai beaucoup joué aux polly pockets et (très peu) au barbies, mais ca n'a pas fait de moi un archétype féminin pour autant rose girly girl hein... Au contraire, j'étais plutôt genre "garçon manqué" à jouer dans la boue et dans les ballots de pailles alors du coup je ne suis pas certaine que les petites filles qui aiment jouer à ca sont conditionnée à devenir des midinette superficielles (même s'il faut nuancer en disant qu'actuellement ce type de jouet est bien plus rose-paillettes que il y a 15 ans). Je suis devenue très féminine sur le tard (genre 18-20 ans) à aimer les fleurs et le maquillage, mais je ne voit vraiment aucun rapport avec mes jeux d'enfants, qu'ils aient été polly pockets ou jeux de constructions....

Limite cet article ferait culpabiliser les filles (petites et grandes) qui aiment bien le rose et les paillettes en disant qu'elles n'aiment ça QUE parce qu'elles n'ont pas le choix et que c'est juste parce qu'elles y ont été conditionnées ...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Aerobitch;2922030 a dit :
Et le pack Poudlard putain ! :bave:
Vous savez s'il y en a d'autres sur le thème de Harry Potter ?

(Non parce que là j'envisage sérieusement d'en acquérir, bonjour j'ai bientôt 23 ans :hello:)

Y'a quelques jours, je suis tombé sur ça à Virgin

Un livre (en français hein, c'est pas la bonne image) qui en gros répertorie tout les Lego Harry Potter existant (du moins il me semble, avec le Lego Harry Potter en plus)
Moi j'avais un bout de chateau Poudlard, c'était trop la classe (et si je puis te rassurer, mon frère de 29 ans à eu une énorme boite de LEGO à Noel )

Sinon, comme dit une madz, je comprends pas en quoi c'est nouveau, vu qu'il y a eu les Bellevilles et les lego Paradiso ou autre, qui était clairement ciblé fille. Après, c'est les parents qui voyent ce qu'ils veulent acheter à leur enfants, j'ai eu aussi bien des LEGO dit pour filles que des trucs au FarWest, ou style Indiana Jones.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
lenjomineuse;2921919 a dit :
Et par contre les bellville c'étaient vraiment nazes, il n'y avait presque aucune possibilité de construction :domokun:

Ha mais pas du tout. J'ai construit de magnifiques villas, immeubles parfois, écuries, bureaux etc en mélangeant mes Belleville et mes Lego normaux (mais j'avais plus de Belleville)...Je me souviens au début c'était seulement des minis boîtes (la petite fille et sa coiffeuse etc) puis ils ont sorti les gros ensemble (la baraque, le centre équestre, le palais royal, j'avais même une gamme avec des fées).Après, c'est une question d'imagination.J'étais tellement fan de mécanique à l'époque que j'avais même réussi à créer un ascenseur avec un mini système de poulie que j'avais récupéré dans un de mes ensembles de construction.Je faisais des cuisines toutes équipées, de superbes salles de bain,de...
Désolée je dois aller d'urgence prendre un train pour retourner chez mes parents et demander à mon reup de vider le garage pour retrouver ma caisse monstrueusement énorme de legos, c'est une urgence immobilière.

5820-1.jpg


Mon premier Belville, le kiff absolu...Et bien avant ça mon premier Lego c'était la nettoyeuse-tracteur -une sorte de bétonneuse mais avec un rouleau en mousse)
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
J'ai eu les LEGO Belville (comme presque tout le monde apparemment), mais je crois bien que je n'ai jamais fait d'histoires de princesses ou de petites vies rangées. C'était plus des sorcières ou des agents-secrets :shifty:

Enfin bon, je suis d'accord avec Anita Sarkeesian, mais cela s'applique à tous les jeux pour enfants malheureusement...
 
Ca me rappelle mes Lego Scala, séquence émotion. Par contre juste une chose ; on parle beaucoup des petites filles qui jouent avec les jouets de garçon, mais suis je la seule à avoir eu un frère qui jouait avec mes Polly Pocket ? C'est une vraie question hein, savoir si c'est un OVNI ou pas :yawn:

Le truc qui m'a beaucoup beaucoup fait bloquer par rapport aux jouets de jeune meuf, c'est cette espèce d'obsession pour la fausse urine, comme le bébé qui se pisse dessus qu'il faut changer, ou même Barbie Vétérinaire avec le chat litière fournie, qui se colore avec le pipi de chat, tout ça... (je l'avais, je me souviens que je foutais cette foutue litière partout, c'était l'apocalypse). J'ai du mal à imaginer l'équipe marketing se dire "Bon, on innove, des idées ?" "Un poupon qui fait pipi ?" "Mais c'est très bien Berthier, CA VA VENDRE CA !"
(n'empêche que ça a bien marché)
(donc ça veut bien dire qu'on peut intéresser n'importe qui à n'importe quoi avec de bonnes campagnes de pub)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Je trouve l'article tellement partial!

J'adhère à 100% à la théorie des genres, mais je trouve que l'article exclue d'emblée l'idée qu'on puisse ne pas y adhérer, et ça m'énerve un peu. Ensuite, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose que les jouets "pour filles" soient systématiquement recouverts de rose et de violet, où qu'ils tournent toujours autour de thèmes "passifs" et "futiles", considérés comme peu valorisants, comme la séduction...

Mais de là à dire qu'ils sont chiants à mourir, je ne suis vraiment pas d'accord. Bon sang, un peu d'imagination, que diable! Les jouets ne sont pas les premiers à brider l'imagination des enfants, les parents et les livres (vous savez, ce truc préhistorique) sont également responsables.

J'avais une maman forte tête, avec un job à responsabilités, et plein de livres racontant des histoires mixtes, avec des héroïnes courageuses, etc., et les histoires que j'ai faites vivre à mes barbies ou à mes Lego Belleville ne se sont jamais arrêtées à se faire coiffer ou maquiller en échangeant les derniers potins sur la relation entre Ken et Chelsea (oui, Ken a trompé Barbie, mais ça n'est pas la question). Il s'agissait plutôt de construire des maisons de fous et de faire partir tout ce petit monde en exploration dans le jardin (le jardin est une jungle pour le Lego Belleville).
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Tracy Jacks;2922624 a dit :
Ca me rappelle mes Lego Scala, séquence émotion. Par contre juste une chose ; on parle beaucoup des petites filles qui jouent avec les jouets de garçon, mais suis je la seule à avoir eu un frère qui jouait avec mes Polly Pocket ? C'est une vraie question hein, savoir si c'est un OVNI ou pas :yawn:

Le mien jouait avec mes poupons... :)

Je n'ai jamais eu de lego typiquement "fille". Par contre je m'amusais bien à faire des bases ultra secrètes avec système de mot de passe et tout, avec les playmobils et les lego.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes