LEGO lance des sets avec plus de personnages féminins !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 30 juin 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. shae661

    shae661
    Expand Collapse

    Des femmes ingénieures et mécaniciennes ^^

    comme ça on arrêtera peut être un jour en essayant de deviner mon métier de me sortir "tu es secrétaire/bibliothécaire/coiffeuse!" et moi de répondre en retour avec mon plus beau sourire "raté! ingénieure en mécanique :)"
     
    Saucisson. et Allitché ont BigUpé.
  3. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

  4. Clodwiga

    Clodwiga
    Expand Collapse

    Pour moi l'aspect genré des legos est franchement une nouveauté, au contraire lorsque j'y jouait il s'agissait de l'un des jeux les plus mixtes qui soit (pas autant que le kapla peut-être). Les personnages étaient franchement simplistes, encore plus que les playmobils, qui partageaient la même possibilité à faire changer le genre des personnages en intervertissant les pièces pour les cheveux (les queues de cheval étaient les seuls éléments permettant si on le souhaitait de distinguait cette information).

    Il était en tout cas évident que distinguer le genre, l'âge ou l'origine des personnages étaient absolument sans objet dans ce jeu basé sur la construction et la possibilité laissé aux enfants de construire ce qu'ils voulaient. Les stars c'était les briquettes calibrées en plastique de toutes les couleurs, et les personnages ce n'étaient finalement que des figurants anonymes pour animer la chose construite.

    L'évolution des legos est donc flagrante, et on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un jeu genré, mais plutôt d'une nouvelle orientation récente qu'on observe dans beaucoup de jeux anciennement mixtes qui tendent à fragmenter leur marché de façon caricaturale. Je trouve ça très dommage car au final beaucoup de jeux finissent par se ressembler, sous prétexte "d'identification" on privilégie quasi exclusivement les jeux d'imitation, au détriment des jeux qui laissaient une plus grande liberté créative et possibilité d’interprétation personnelle.
     
    Mewen et Allitché ont BigUpé.
  5. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    :mur: Elles sont quand même toutes maquillées ces femmes... Comme Clodwiga, je regrette que Lego ait trop tenté de personnifier ses personnages. A la base, ils étaient tous assez neutres, pantalon, haut, puis une tête puis ce qui faisait la différence, c'était la coiffure de cheveux... et ils étaient là parce qu'il fallait bien des bonhommes pour jouer dans la superbe méga construction qu'on venait de faire. Point.
    Ouais du coup, j'ai de la peine.. surtout que je veux bien qu'on montre des femmes dans différents rôles mais alors qu'on enlève aussi cette injonction à leur physique...
     
Chargement...