Legos : pourquoi les aime-t-on tant ?

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'y ai joué gamine car mon frère en avait pas mal.
J'avais une certaine fierté, c'est vrai, de réussir à construire un beau bâtiment avec mes petits Legos. Je ne les détruisais jamais juste après, je les gardais plusieurs jours en l'état. Et puis de toutes façons, je ne trouvais pas cela frustrant de tout construire pour tout détruire. Au contraire, c'est assez marrant de se dire qu'on peut faire une école, un immeuble, une maison, un hôpital ou je ne sais quoi avec les mêmes petits blocs. Ça développe l'imagination, tout se transforme.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de boites sur un univers (ex : pompiers ou pirates) avec notices et tout. Donc je n'avais pas ce sentiment d'être capable de suivre des instructions. Je crois que mes Legos étaient des "restes" de vieilles boites, et rien n'était vraiment fait pour être ensemble. Du coup, je créais mes propres constructions, que j'inventais moi-même. Et c'est très gratifiant aussi.
Par contre je trouvais que ça faisait mal aux doigts d'appuyer dessus pour les emboiter, et d'essayer de glisser un ongle entre deux blocs pour les déboiter.
Et c'est entre autre pour cette raison que je délaissais souvent les Legos pour les Playmobils. Même si j'étais un peu une guedin dans ma tête, et que je n'avais pas peur de faire grimper un Playmobil sur une construction de Legos (totalement dingo la nana !)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Quand j'étais petite, j'avais aussi des LEGOs et c'était trop bien. J'avais "le moulin", avec Basil et Ninon (les persos avec des têtes d'animaux) et une petite voiture. Je suis très nostalgique quand j'y repense.

Par contre j'étais une pire quiche et je galérais monstrueusement à construire mon pov' moulin. Ça ne s'est que moyennement arrangé avec le temps, je reste souvent perplexe devant les objets en kit.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Mon frère est fan de légos, et on lui achète maintenant des legos à collectionner. On a une grosse caisse rempli de tout nos légos (et elle est vraiment grosse et remplie) et de temps en temps on la ressort, je trouve que ça détend enormement !
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Gavanza;3444651 a dit :
Même si j'étais un peu une guedin dans ma tête, et que je n'avais pas peur de faire grimper un Playmobil sur une construction de Legos (totalement dingo la nana !)

Hahahaha la même ! :) (sauf que le Playmobil il tenait pas bien sur la construction Legos il n'a pas les "clips" de fesses adéquats !)
Vive les Legos, c'est la vie ! (ex joueuse du garage Octan et autres pirates en kit ! ^^)
 
17 Mai 2009
15
3
3 654
paris
J'adore les légos ! J'ai jamais aimé jouer après, mais toute la phase de construction des jeux (playmobiles, légos, barbies...), c'était mon moment préféré !! Et moi aussi, avec ma sister, on mélangeait absolument tout ensemble ! Même avec les Duplos ! (mais siiiii, les gros pour les bébés !)

Et là, le week end dernier, j'ai découvert que Légo avait sorti des jeux de société ! Le combo idéal entre les 2 types jeux : construction ET suspense !

Ca, c'est le jeu que j'ai, mais il y en a qq autres aussi :)
LG3841lg.jpg
 
24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
Je vous aime tellement. Je suis en plein travail de fin d'études sur le jeu et la créativité et je cherchais justement une référence sérieuse pour me dire que les jeux de construction, c'est le bien!

Mais qu'est-ce que je vous aime !!! <3:jv::cupidon::fleur::worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes