L'élevage de serpents, ma passion méconnue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 11 mars 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. lovelythebrave

    lovelythebrave
    Expand Collapse
    inspire. expire.

    Etant absolument phobique des serpents (je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais retrouvée face à un serpent de ma vie mais bon...) j'hésiterais à deux fois avant de venir chez toi ;)
    Mais ton témoignage est intéressant, c'est chouette d'avoir une passion un peu originale comme ça, et ça se voit entre tes lignes que tu es passionnée et que tu prends grand soin de tes bêtes, alors bonne continuation :d
     
    YellowDwarf et Kanta ont BigUpé.
  3. Séraphie

    Séraphie
    Expand Collapse

    Mon mari a la même passion pour les reptiles, qu'il m'a un peu transmise.
    Il possède un Kingsnake depuis 7 ans, et on a pris ensemble 2 lézards : un pogona et une femelle dragon d'eau.
    J'ai une préférence pour les lézards, beaucoup plus sympa à regarder, ils ont une alimentation plus variée et certaines espèces sont végétariennes (c'est toujours un crève coeur de voir mon mari décongeler un raton ou une souris pour le serpent :tears:).
     
    Mad_Ame, YellowDwarf et shae661 ont BigUpé ce message.
  4. Kisig

    Kisig
    Expand Collapse
    Dragon lover

    Article extrêmement intéressant, même si je ne suis pas prête d'adopter des serpents chez moi =)

    Attention, petite faute "Lampropeltis Triangulum Hondurensis" doit s'écrire "Lampropeltis triangulum hondurensis", seul le nom de genre prend une majuscule, le nom d'espèce et de sous-espère doit commencer par une minuscule =)
     
  5. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    Article très intéressant en effet !
    Je pense que je viendrai voir, oui, par curiosité. Après de là à en adopter... J'en ai pas particulièrement peur donc ça ne serait pas un problème, mais le souci c'est que je suis une grande fan de rongeurs, je possède d'ailleurs une souris blanche, et ça me ferait tellement mal de devoir lui/leur donner des souris à manger.
    @Séraphie : je savais pas du tout que les serpents pouvaient être végétarien :oo:. Ils mangent quoi du coup ?
     
    YellowDwarf et Delilah_ ont BigUpé.
  6. Valou.Rossi

    Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

    Je me souviens avoir touché un serpent une fois, j'étais émerveillée par la sensation : c'est lisse, tout doux, pas visqueux comme je me l'imaginais :happy:
    Et pas froid non plus, mais je pense qu'il venait d'être sorti de son terrarium
    Personnellement je n'en adopterai pas je pense, j'ai une préférence pour les animaux à fourrure et qu'on peut laisser gambader dans la maison (c'est sûr que pour un serpent, gambader ça va être chaud :ninja:)
     
    YellowDwarf et ChoOkette ont BigUpé.
  7. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    Moi je viendrai chez toi aussi. Rien que pour toucher. Après je n'aime pas particulièrement les serpents (la seule fois où j'ai pris mes jambes à mon coup c'était face à une vipère, mais c'est compréhensible), disons que ça ne me dérange pas, mais, j'adoooooooooooore les lézards :cretin:
    Ma mère déteste les serpents, elle ne peut même pas en voir en photo, je trouve ça drôle :yawn:

    Après j'adopterai pas de serpent ni rien, décongeler des souris.... voilà quoi :gonk:
     
    YellowDwarf a BigUpé ce message
  8. Eylise

    Eylise
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai pas été capable de lire l'article, trop de photos pour la phobique des serpents que je suis, je me suis arrêtée à la 2e :non: Pourtant j'aurais bien aimé savoir ce qu'on peut bien leur trouver, à ces grosses bêtes, mais là c'était trop difficile :yawn:
     
    PeuhL, YellowDwarf et princess_cass ont BigUpé ce message.
  9. Violetmamba

    Violetmamba
    Expand Collapse
    *mange des mochis :3*

    Oh yeah une autre terrariophile trop cool :d j'ai lut l'article avec beaucoup d'intérêt ^^
    Actuellement mon copain et moi sommes dans le même genre de situation que toi avec en plus des lézards (on a commencer avec eux les serpents sont venue après ^^) j'ai 4 geckos léopards, un correlophus, 2 gutts (adulte et juv un en bloodred et l'autre en classique ;)) et ma chouchou ♥ une petite lampro nigritus :) mon copain a également 3 scinques à langue bleu ^^
    Trop trop heureuse de voir un article sur notre passion sur madmoizelle ça fait plaisir!
     
    YellowDwarf, Séraphie et shae661 ont BigUpé ce message.
  10. Séraphie

    Séraphie
    Expand Collapse

    @If-Only Pas du tout, je parlais des lézards, certains peuvent être végétariens ;)
    La plupart sont insectivores, ça me fait moins mal de donner un grillon qu'un raton !
     
  11. prettygold

    prettygold
    Expand Collapse

    Tu ne peux pas savoir à quel point ton article me fait plaisir, j'ai moi même pensé à en écrire un !
    Mon copain, un jour, à lancé l'idée comme quoi il voulait un serpent. J'ai tout de suite dit "NONMAISCAVAPASJAMAISCHEZMOI" et puis il m'a tellement bien expliqué en quoi consistait le fait d'avoir un serpent chez soi que j'ai dit OK, allons faire un tour dans une animalerie (AS Reptiles sur Paris, c'est au top). De plus, je n'avais pas d'appréhension particulière quant aux serpents, seulement une peur face aux contraintes logistiques.
    On a donc, quelques semaines de reflexion plus tard (et 4-5h dans les animaleries héhé) adopté un bébé Serpent des Blés. Il etait tout petit, s'appelait Kadoc & on l'aimait d'un amour fou ! Quand j'ai annoncé à mon entourage que nous allions avoir un serpent, tout le monde l'a mal pris (ma mère m'a même demandé "et comment vous ferez quand vous aurez des enfants???" :oo:
    Mes amis me demandaient tous "Pourquoi ? A quoi ça sert ? Je viendrais plus jamais chez toi" ou encore "beurk quelle horreur". Au fil du temps, après leur avoir montré des photos, les gens ont pour la plupart changé d'avis, ils trouvaient mon petit Kadoc mignon, et étaient tous très intrigués.
    Malheureusement, notre petit Kadoc est mort il y a quelques jours, on ne connait pas la cause mais les jeunes sont fragiles. Nous étions très tristes, je ne pensais pas ressentir autant d'affection pour une petite bête incapable de m'aimer en retour.
    Nous en avons pris un autre immédiatement, impossible de voir le terrarium vide chez nous... Nous avons maintenant un serpent des blés, de 6 mois, plus robuste (phase Amber Motley).

    Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi d'avoir un serpent chez moi, notre vie est rythmée par ce petit bout, on est toujours en train de le regarder, les jours de manipulation sont des jours de joie (j'exagère à peine haha), et dès qu'il bouge, on se précipite devant le terra pour le regarder (les GAMINS).

    Bref, les serpents ne m'ont apporté que de la joie, et je suis très heureuse de pouvoir m'occuper de ce petit être <3 :)
     
    YellowDwarf et shae661 ont BigUpé.
  12. Angel_Margo

    Angel_Margo
    Expand Collapse

    Les serpents ne m'ont jamais attirés, pour la bonne raison que tu cites : "je sais pertinemment que cette affection ne sera jamais réciproque comme avec un toutou, qu’un serpent reste un reptile au cerveau limité aux seules fonctions de survie (se nourrir et se défendre donc)". Et pourtant j'ai souvent parlée d'adopter un jour un Iguane (mais je doute que ça se fasse un jour -trop contraignant-).

    Les morsures m'ont souvent faite flipper aussi. Un peu le comble pour une passionnée de furet ^^. Mais ça s'éduque et ils finissent pas nous aimer aussi à leur façon.
     
    YellowDwarf et Gabitbol ont BigUpé.
Chargement...