L’émission de télé-réalité Doctor Life veut donner une chance aux toxicomanes

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par arsen, le 23 août 2012.

  1. arsen

    arsen
    Expand Collapse
    Guest

    Une émission va montrer la thérapie suivie par des toxicomanes. L’émission de télé-réalité Doctor Life va débuter sur Internet le 12 septembre. Selon le synopsis, huit toxicomanes, en provenance de Russie et d’autres pays ne faisant pas partie de l’ex-Union soviétique, suivront le traitement complet au Centre Médical Nazaraliev, selon la méthode originale du professeur du même nom. Les toxicomanes arriveront avec leurs parents qui pourront ainsi leur apporter un grand soutien. Selon les initiateurs du projet, les patients de cliniques de traitement de la dépendance sont trop souvent appelés à cacher soigneusement leurs vices et sont traités de manière confidentielle. Les participants au projet Doctor Life feront face au monde entier, sans rien cacher. Et les téléspectateurs seront en mesure d’observer toutes les étapes de leur traitement.
    Le professeur Jenishbek Nazaraliev déclare que l’idée centrale de Doctor Life est le changement, dans l’esprit du public, des stéréotypes sociaux envers les toxicomanes. Selon le communiqué de presse officiel, le projet Doctor Life veut s’attaquer à la situation actuelle à l'échelle mondiale. C’est pourquoi chaque épisode sera traduit en 7 langues, dont l'anglais, le français, l'espagnol, le chinois, l'arabe, etc.
    La devise de l'émission est «Nous ne promettons pas, nous donnons une chance». Vous ne pouvez pas forcer un patient à guérir, mais vous pouvez l'aider, s'il cherche à se soigner, explique le professeur Nazaraliev.
    Le lancement de l’émission de télé-réalité sera réservé à Internet, avant que celle-ci soit diffusée sur des chaînes de télévision. La période de tournage va durer 35-40 jours, ce qui correspond à la durée normale d’un traitement à la narco dépendance.
    Au total, ce n’est pas moins de 70 caméras de surveillance qui seront utilisées pour le tournage de l’émission de télé-réalité Doctor Life. Plus de 10 000 mètres de fil et de câble ont déjà été posés, ainsi que l’équipement sonore de pointe fabriqué par Sennheiser. Les onze bâtiments du Centre Médical Nazaraliev où se déroulera le tournage ont été entièrement rénovés et modernisés.
    À l’origine, il était prévu que les 16 épisodes de ce projet seraient diffusés à partir du 28 août sur le site www.doctorlife.tv. Cependant, en raison de certains problèmes techniques relatifs au retard de livraison de l'équipement TV, la date de lancement a été modifiée. En effet, l’entreprise chinoise «Taobuy» n’est pas parvenue à livrer au Kirghizistan le matériel commandé dans les délais stipulé par le contrat. Cet équipement comprend 38 caméras de surveillance pour un coût total de 63 000 $.
    «En conséquence, nous avons dû retarder l'arrivée des participants et de l'équipe de télévision moscovite comprenant 18 personnes», a déclaré Denis Potosky, le directeur de la Ligue mondiale «Esprit libre de drogues».
    La Ligue mondiale «Esprit libre de drogues» a pour but principal de créer un modèle social d’immunité psychique consciente à l’égard des narco dépendances. C’est dans le cadre de son programme à long terme de lutte contre la toxicomanie, planifié sur 50 ans, qu’elle présente le projet de télévision éducative Doctor Life.
    Pour plus d’information suivez le site L`émission de télé-réalité Dr. Life :: Concours-Internet transnational «Maya». Vidéos, photos, affiches, dessins contre la toxicomanie et l'alcoolisme
     
  2. Troubadour14

    Troubadour14
    Expand Collapse

    Bonjour,

    C'est super!

    Bien à vous!
     
Chargement...