L'emmerdant, c'est la rose - Le dessin de Cy.

Ah ouais, j'ai eu droit au type qui te suit parce que tu es l'amour de sa vie (mec, on s'est rencontrés y a 5 minutes ?) et qui tente l'achat de rose défraîchie dans le métro. Sauf que je me suis barrée. :ninja:

Bon du coup il m'a couru après sans rose et m'a tenu la jambe pendant encore beaucoup trop longtemps :facepalm:
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Euh! J'ai peut-être pas tout compris mais je vois pas en quoi c'est horrible d'accepter une rose (même pourrie), d'un inconnu ou pas. J'ai l'impression que tu crois que l'accepter ça reviendrait à dire oui j'accepte de coucher avec toi.

Le plus chiant avec ces vendeurs c'est quand t'es obligée de dire 10 fois non avant qu'ils comprennent qu'ils gênent.
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Bah perso j'adore ce genre de truc un peu niais ^^
Lors de mon premier restau en tant que couple avec ma chérie, un vendeur de roses qui passe... Bah honnêtement, j'ai été heureuse comme jamais de lui en offrir une.

Ça peut être romantique et désintéressé aussi, promis ^^
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Et si seulement ces vendeurs ne sévissaient qu'à Paris!

Je crois que le pire avec ces roses, c'est quand tu es au premier rendez-vous avec un mec qui te plaît vraiment, et qu'un vendeur fait son apparition au loin, tel un Rattata sauvage que tu fais tout pour éviter!
Il y a toujours ce moment de malaise où tu croises les doigts, et tout ce que tu peux croiser, pour que ton compagnon de soirée n'ait pas l'idée étrange de t'offrir une fleur moisie pour montrer son côté romantique. Et souvent, le mec en face de toi est en plein dilemme interne car il ne sait pas si, comme lui, tu trouves ça kitschissime et humiliant, ou s'il va passer pour un gros radin sans coeur en envoyant bouler le fameux vendeur.
Oui, ça sent le vécu, et oui mon copain n'a pas commis l'erreur :danse:
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
Comme l'a dit une madz un peu plus haut, oui il y a le dilemme du mec qui ne sait pas comment réagir : peur de passer pour un gros rat en envoyant chier le vendeur ou peur de passer pour le niais de service à accepter.
S'il y a ce malaise, je fais comprendre que "non"!

Et déjà vu aussi: on remplace la rose pas des porte-clé en peluche tout choupi (oui enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire dans la pénombre, parce qu'à la lumière ils sont un peu difformes !)
 
  • Big up !
Réactions : zola_Hym
2 Septembre 2013
40
25
374
magnolia-magenta;4710585 a dit :
Il y a vraiment des gens qui achètent ces roses?:oo:

Hahaha ! Je me suis posé la même question !! :d

Perso, une fois, à Venise, c'est le vendeur qui m'a saoulée (ils sont tous saoulant, mais celui-là a gagné la palme). Au point que finalement, j'ai pris la rose qu'il voulait absolument me donner et je suis partie. :P
Il m'a couru après en disant : "Mademoiselle, pas gratuit ! Pas gratuit!" hahahaha !
Je la lui ai rendue en disant : "Ah bon ? Dans ce cas, je vous la rends. Bonne journée !" il est resté tout paf. Il m'a saoulée, mais finalement, c'était super drôle ^^ #boulet

Comme d'hab', Cy, bravo pour tes dessins ^^
 
  • Big up !
Réactions : UneCactus et Eiden
M

mamzelse

Guest
Toujours aussi drôle, même si offrir une rose n'est pas toujours un geste intéressé et plein de sous-entendus.

La seule rose qui m'ait jamais été offerte, c'était par mon beau-père. Et la seule que j'ai offerte, c'était à ma maman :yawn:

Une fois, en voyage scolaire à Rome, un vendeur de roses nous avait poursuivies avec des amies sur toute une rue bondée. Elles avaient cédé mais pas moi è.é Et le monsieur insistait, et ensuite elles m'ont expliqué qu'il voulait me l'offrir, pas me la vendre...quel gâchis :facepalm: Je suis un peu trop obstinée des fois.
 
23 Février 2014
78
290
2 914
29
Montpellier
wero;4710593 a dit :
Ca me rappelle cette scène dans New Girl où un vendeur propose des roses à Nick & Jess qui sont en voiture, et Nick qui accepte sans arrière-pensée "oui c'est cool les roses, c'est joli ça sent bon, je vais même en prendre 2 tiens". Et Jess qui fuit littéralement hors de la voiture :yawn:
Enorme cet épisode d'ailleurs, avec la théorie de Cece sur les pieds :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Skorpions
9 Janvier 2013
79
67
184
Dans ma ville il y a des vendeurs de roses, mais aussi une dame qui fait le tour des terrasses pour vendre des chips de crevette. Le choix est vite fait.
 
  • Big up !
Réactions : UneCactus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes