L'emmerdant, c'est la rose - Le dessin de Cy.

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Très bon ce dessin!! :)

Pour moi rose = Le bachelor (oui je sais des fois j'ai honte de mes références culturelle) :yawn:

Sinon je suis pour que ce soit les filles qui offrent la rose! :fleur:
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
La majorité des vendeurs de rose à la sauvette sont des bangladais en situation irrégulière. La vente de rose est moins exposé aux contrôles policiers que la vente à la sauvette de DVD ou de fruits et légumes, qui elle est donc plutôt réservée à ceux qui sont en règle avec une demande d'asile en cours. Mais c'est aussi le boulot au noir qui rapporte le moins et l'un des plus plus épuisant: il faut marcher des heures pour quelques euros.
Cet  article de Rue89 explique bien les dessous de la vente de roses à Paris.
 
  • Big up !
Réactions : UneCactus
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
acathe;4710766 a dit :
Ensuite c'est un jugement tout à fait personnel mais je trouve ce boulot complètement inutile.
Je pense que les vendeurs aussi trouvent que c'est inutile et je pense qu'ils préfèreraient de loin avoir un CDI avec le smic plutôt que de devoir vendre à la sauvette sans être sur de pouvoir manger.

Un peu de compassion, non? Ce n'est pas un boulot, c'est un moyen de gagner de l'argent autre que faire la manche.
 
  • Big up !
Réactions : UneCactus
21 Mars 2012
21
14
364
Lyon
Merci aux derniers commentaires !
J'ai bien aimé le dessin de Cy, (qui ne porte finalement pas trop sur les vendeurs mais plus sur les acheteurs de roses) mais je suis grandement gênée par les commentaires. Il suffit en effet de lire l'article du Monde donné en lien plus haut pour avoir une idée de la misère de ces mecs qui sont obligés de faire ça, alors si on pouvait arrêter de se foutre de leur gueule ce serait déjà un bon point.
 
  • Big up !
Réactions : UneCactus
B

batmomo

Guest
Bah moi hier j'ai découvert qu'en Belgique le vendeur de rose propose aussi des beaux bouquets.
(commentaire totalement constructif, mais c'est la première fois que je voyais ça... :fleur: )
 
11 Juillet 2011
56
47
734
Viry
maliettes.tumblr.com
-boobi-;4710860 a dit :
acathe;4710766 a dit :
boom-shiva;4710710 a dit :
acathe;4710645 a dit :
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les restaurants les laissent entrer et emmerder les couples qui sont là pour passer une bonne soirée.
A vous lire j'ai l'impression que le vendeur de rose est toujours relou, insistant, te laisse jamais tranquille tant que tu lui as pas acheté sa putain de rose... Moi j'ai jamais rencontré de vendeur de roses particulièrement relou, que ce soit à Paris ou ailleurs, généralement même un petit signe suffit à les faire capter qu'on achètera pas !

Le truc c'est que c'est quand même leur boulot, c'est vrai que c'est jamais agréable de se faire interrompre par un inconnu qui veut nous vendre un truc, mais bon, ça prend généralement 3 secondes de refuser et que le mec parte, c'est pas la mer à boire quoi.
Et le mec fait ça toute la soirée, tous les soirs...

Enfin bref tout ça pour dire que si j'étais restauratrice et qu'un vendeur se pointe chez moi pour proposer ses roses sans être relou avec la clientèle, ben je le laisserais faire !

A lire certains témoignages ici, ils ont l'air parfois plus qu'insistants mine de rien :erf:
Ca m'est déjà arrivé de devoir refuser plusieurs fois avant qu'ils acceptent vraiment de partir. Après peut-être qu'avec le temps ils essaient d'être moins insistants parce que ca ne joue pas en leur faveur je ne sais pas. En tout cas quand j'ai commencé à en croiser il fallait vraiment le vouloir pour qu'ils nous laissent tranquilles.

Ensuite c'est un jugement tout à fait personnel mais je trouve ce boulot complètement inutile. Ils essaient de créer une certaine demande alors qu'à priori les gens ne souhaitent pas vraiment acheter de fleurs ou alors ils iraient chez un fleuriste, j'ai l'impression que la plupart du temps les gens en achètent "pour le fun", et en plus leurs roses sont souvent à moitié fanées-abimées.


Enfin voilà, ils me saoulent au même titre que les gens qui viennent sonner à ma porte pour me vendre un truc, je n'aime pas qu'on me force la main, ou qu'on vienne m'interrompre dans mon intimité pour me vendre quelque chose quand je n'ai rien demandé à personne, souvent dans un contexte où je n'aimerais pas être dérangé. Voilà tout.
http://www.lavoiXDunord.fr/region/racket-et-violences-contre-les-vendeurs-de-roses-bangladais-jna0b0n1067655

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/13/la-galere-des-roses_1831901_3224.html


Franchement ton commentaire m'a mise hors de moi. Ces gens là sont dans une misère atroce, tu crois que ça leur fait plaisir de démarcher été comme hiver dans les bars les restos, tous les soirs pour vendre des roses et se faire traiter comme de la merde ?
ça me rappelle une fois un groupe de gens avec qui j'étais , on prenait une bière, et le mec a été odieux. Je regretterais toujours de ne pas avoir lever la voix pour dire que c'était un gros connard !!!
Un peu de respect merde. après je conçois que ça peut être relou, mais évidemment qu'ils préféreraient faire autre chose, d'ailleurs quand j'ai l'occasion je force toujours la personne avec moi à en acheter une contrairement à vous, histoire que le mec ait un peu de sous.
Une fois je me suis retrouvée avec le bouquet entier et il y avait des roses bleu à paillette, ça nous avait fait marrer.. Et le mec avait fait sa soirée, j'étais contente pour lui.

? Pourquoi t'en achètes pas, toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Skorpions
K

katnissvsw

Guest
Bon pour détendre un peu l'ambiance, voilà ce que le titre m'a inspiré (sans doute fait exprès).

Sinon,j'ai bien aimé le dessin.
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Je viens rajouter mon grain de sel, la question que je me pose c'est : et d'où elles viennent ces roses? :hesite:

Il se trouve que j'ai eu à bosser sur ce sujet en cours l'année dernière : y'a de grandes chances que ces fleurs viennent du Kenya, où l'horticulture intensive à destination de l'Europe s'est développée autour d'un immense lac causant entre autre assèchement du lac et pollution (donc ça nique à la fois l'environnement mais aussi les conditions de vie des gens qui vivent autour).
(et c'est pas valable uniquement pour les fleurs vendues dans la rue, donc que perso, que ça vienne d'un fleuriste où d'un vendeur de rue, je n'achète pas de fleurs).

Si ça vous intéresse :
http://http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/02/14/nos-roses-de-la-saint-valentin-assechent-un-lac-au-kenya/

http://http://multinationales.org/Mais-d-ou-viennent-donc-nos-fleurs
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Houlàlà détendez-vous du slip les filles. Si vous voulez pas de roses, un non merci et un sourire et c'est plié. Et si ces mecs vendent des roses c'est bien que ça leur rapporte un peu de sous, donc c'est utile au moins pour eux. Ces gens ne m'ont jamais dérangée, contrairement aux gros relous qui doivent être leurs principaux clients. Donc pas la peine de s'énerver sur un sujet aussi léger, c'est pas bon pour le cœur!
 
  • Big up !
Réactions : UneCactus
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
-boobi-;4710860 a dit :
acathe;4710766 a dit :
boom-shiva;4710710 a dit :
acathe;4710645 a dit :
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les restaurants les laissent entrer et emmerder les couples qui sont là pour passer une bonne soirée.
A vous lire j'ai l'impression que le vendeur de rose est toujours relou, insistant, te laisse jamais tranquille tant que tu lui as pas acheté sa putain de rose... Moi j'ai jamais rencontré de vendeur de roses particulièrement relou, que ce soit à Paris ou ailleurs, généralement même un petit signe suffit à les faire capter qu'on achètera pas !

Le truc c'est que c'est quand même leur boulot, c'est vrai que c'est jamais agréable de se faire interrompre par un inconnu qui veut nous vendre un truc, mais bon, ça prend généralement 3 secondes de refuser et que le mec parte, c'est pas la mer à boire quoi.
Et le mec fait ça toute la soirée, tous les soirs...

Enfin bref tout ça pour dire que si j'étais restauratrice et qu'un vendeur se pointe chez moi pour proposer ses roses sans être relou avec la clientèle, ben je le laisserais faire !

A lire certains témoignages ici, ils ont l'air parfois plus qu'insistants mine de rien :erf:
Ca m'est déjà arrivé de devoir refuser plusieurs fois avant qu'ils acceptent vraiment de partir. Après peut-être qu'avec le temps ils essaient d'être moins insistants parce que ca ne joue pas en leur faveur je ne sais pas. En tout cas quand j'ai commencé à en croiser il fallait vraiment le vouloir pour qu'ils nous laissent tranquilles.

Ensuite c'est un jugement tout à fait personnel mais je trouve ce boulot complètement inutile. Ils essaient de créer une certaine demande alors qu'à priori les gens ne souhaitent pas vraiment acheter de fleurs ou alors ils iraient chez un fleuriste, j'ai l'impression que la plupart du temps les gens en achètent "pour le fun", et en plus leurs roses sont souvent à moitié fanées-abimées.


Enfin voilà, ils me saoulent au même titre que les gens qui viennent sonner à ma porte pour me vendre un truc, je n'aime pas qu'on me force la main, ou qu'on vienne m'interrompre dans mon intimité pour me vendre quelque chose quand je n'ai rien demandé à personne, souvent dans un contexte où je n'aimerais pas être dérangé. Voilà tout.
se faire traiter comme de la merde ?
un gros connard !!!
(...)
Un peu de respect,  merde.

What... ? :eh: :yawn:
Désolée hin... :lol: J'ai retenu ça surtout parce qu'après, le contenu en lui-même, c'est assez agressif et je ne suis pas certaine que ça soit la meilleure façon de faire passer un message. Ça ne va pas faire changer d'avis les autres, au contraire même.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@-boobi- Une petite lecture de la charte ? :d On essaie d'être le plus calme possible et de ne pas se rentrer dans le lard, tâche de respecter ça s'il te plaît ! Chacune a le droit de donner son avis, ça n'empêche pas de le faire calmement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes