L'empathie VS le cinéma - Le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 25 août 2013.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. Panties

Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

Hahaha j'ai le même soucis!
    A cause de ça, j'évite matter des films trop dramatiques pour éviter de pleurer pour rien.
    Et je ne regarde ni film d'horreur ni gore, sinon je risque la crise de stresse!

C'est vrai que je me met facilement à la place des gens, et donc ils apprécient quand ils ont un soucis ou qqchose, mais au quotidien, c'est LOURD.

3. Laodicée

Laodicée
    Expand Collapse

Merci pour ce super dessin !

Du coup je me sens un peu moins seule pour l'empathie envers les personnages de films ! Moi ça m'arrive même de zapper quand un personnage se retrouve dans une situation trop gênante ou trop embarrassante, je supporte pas de regarder le moment où il / elle va se faire griller, ou se faire humilier ..  :erf:

4. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Ha! J'ai le même problème!
    ça me fait plaisir, de voir que je suis pas la seul, surtout la partie film d'horreur, personne ne comprend pourquoi je suis incapable d'en regarder!!!
    En revanche, personnellement ça m'handicape aussi beaucoup beaucoup dans la vie quotidienne, je me met dans des états pas possible, à m'en rendre malade dés qu'il arrive une tuile à des gens que je connais à peine... C'est juste chiant et ça aide personne...

5. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

excellent ! :top:
    et moi aussi je me retrouve énormement dans ce dessin car je pleure toujours pour tout et rien, je pleure devant un film triste ou juste un moment triste, devant un moment de bonheur intense, devant un moment trop mignon, je pleure devant les vidéo Youtube ou quelqu'un reçoit un animal en cadeau ou quand une personne et "accepter" par le jury d'américain idol aprés avoir fait une merveilleuse prestation ou encore quand des soldat rentre chez eux et retrouve leurs famille, c'est tellement émouvant :puppyeyes:,je pleure même devant des dessin-animé, c'est dire !
    j'évite toujours de regarder des film avec des animaux parce que je pleure encore plus que quand c'est juste des humains (ouais parce quand dans un film -voir même dans la vrai parfois- quand un homme a un accident avec un animal -accident de cheval par exemple- je m'inquiète toujours plus pour le cheval que pour la personne :lol:)
    par contre j'adore les films d'horreur....

6. loute1

loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

Tu n'imagine pas comme je me sens moins seule grâce à toi.

7. Kolerbridg

Kolerbridg
    Expand Collapse
    Révisions révisions !

Comme pas mal de Madz' j'ai le même soucis, et j'me rends compte que c'est quand même vraiment grave quand je pleure lorsque quelqu'un gagne l'étoile dans les douze coups de midi.. :stare:

8. misstouns

misstouns
    Expand Collapse

J'ai exactement le même problème ! Et tout comme toi je ne supporte pas les films d'horreur. Une fois je me suis dis qu'en warrior je pourrais survivre face à un film d'épouvante ! j'ai donc regardé "Dead silence" avec mon copain, et pleine de courage :supermad: j'ai tenu... 5 minutes :sweatdrop:, le reste du film s'est déroulé sans moi, je me suis cachée derrière un coussin et je me suis bouchée les oreilles... Vive l'empathie x)
    Je n'ai pas dormi pendant trois jours et mon copain s'est juré de ne jamais plus me montrer de film d'horreur. :happy:

9. Petits Pas Légers

Petits Pas Légers
    Expand Collapse
    Le chocolat plonge des êtres par ailleurs normaux dans d'étranges états extatiques. - John West

Je l'ai vu avec ma soeur, et ayant le même "problème" (parce que c'est quand même une très bonne qualité aussi), j'ai subi les mêmes moqueries.. :d

10. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Attention, spoil Harry potter ^^...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je ne m'en remet pas.Tout le monde se fou de ma gueule mais je m'en fou... c'est trooo triste ...

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  11. Theana

Theana
    Expand Collapse
    Until the very end ϟ

Haha, ce dessin et les commentaires associés sont vraiment décomplexants.

Moi aussi je suis trop mal quand un personnage est humilié dans un film, genre j'ai la tremblote, des bouffées de chaleur et des frissons :yawn:

Mais le pire du pire, c'est quand je vois/lis quelque chose à propos de gens dans la misère. S'il y a un clochard dans un film, je vais me sentir trop mal pendant des heures en rêvant de sauter dans le film pour l'aider. Par exemple, je me rappelle encore d'un dessin animé vu quand j'étais très petite, il y avait une petite mendiante qui essayait de vendre une fleur un peu moche, et un connard lui détruisait sa fleur. J'en ai pleuré quoi, j'avais même inventé une autre fin à l'histoire en me disant qu'un milliardaire était tombé amoureux d'elle et tout. Même là je suis triste en y repensant :shifty:

Et je vous raconte même pas l'effet que me fait La Petite Fille aux Allumettes.

12. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

J'ai adoré ces dessins ! Bon, je ne sais pas si je suis vraiment concernée, car j'ai tendance à intérioriser mes émotions plutôt qu'à me vider comme une fontaine (de larmes, of course)... Mais, quand même, je me reconnais dans le côté facilement émue, les moments tristes me foutent le moral en l'air pour les heures (voire jours) à venir... :shifty:

Et La petite aux allumettes, mais bon sang !! Quelle histoire horrible !!! A chaque fois, je me retrouvais toute chose pendant des plombes... :tears: (en mode tristesse-intériorisée-j'arrive-pas-à-chialer-mais-presque)

Chargement...