L'emporte-pièce pour cookies à ton image — Idée cadeau cool

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 14 décembre 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

45€!!!! Mais c'est du vol pur et simple!!
    J'ai un chéri très bricolo qui a construit sa propre imprimante 3D, on a déjà imprimé un tas de trucs que ce soit pour nous ou des amis genre pot à crayons, figurines en tout genre (R2D2, tête de Trex, biche...), cube en plusieurs morceaux rotatifs, et aussi un cookie cutter en forme de Totoro! (et aussi un companion cube de Portal pour un pote :cretin: ) Le modèle 3D était disponible gratuitement mais bon quoi qu'il en soit même en comptant la modélisation 3D et en se faisant du bon bénèf ça vaut pas 45€ le cookie cutter.

(on est toujours effarés quand on voit les prix de certains trucs 3D, y'a des boîtes qui se font plaisir car c'est les débuts et les gens ne connaissent pas le coût réel... Alors OK faut amortir la machine et payer les gens mais à ce train là ton seuil de rentabilité tu l'as vite atteint, peut-être qu'on devrait ouvrir notre boutique nous aussi dis donc XD Après y'a aussi des gens qui n'abusent pas, une amie a vu un endroit à Nantes où ils vendaient des bagues en 3D exactement le même modèle qu'on lui avait fait pour 5€. C'est déjà plus correct, et ça fait plaisir. )

Kytic a BigUpé ce message
  3. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

Mais j'aime trop l'idée :puppyeyes:

@Leshayaa
    Si vous ouvrez une boutique, je vous achète des trucs ! :puppyeyes:

4. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Dans ma ville tu peux faire la formation imprimante 3D/découpe laser pour 50 euro et puis tu as les machines gratos à disposition

Red_lady et Chambray ont BigUpé.
  5. Elleidhr

Elleidhr
    Expand Collapse

Moi je dis bravo à la jeune stagiaire pour ce petit article ! Simple mais efficace !

Concernant l'emporte pièce, c'est une idée géniale ! Le prix est probablement dû à l'exclusivité de l'idée, le traitement photo pour réaliser un emporte pièce ressemblant, etc... Ça reste cher, mais pourquoi pas ?!

6. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

@Aquarella Haha c'est gentil merci! Pour l'instant c'est pas du tout à l'ordre du jour, on fait ça pour s'amuser ou pour faire des cadeaux, mais si on en ouvre une je te files le lien :yawn: je pense que j'en parlerais à madmoizelle de toute les façons =P
    Je t'ai mis quelques photos pour que tu vois un peu ce qu'on peut faire :)

Quasiment tous les modèles 3D sont dispos sur thingiverse, certains sont payants mais beaucoup sont mis à disposition gratuitement et chacun peut ajouter le sien (du coup y'en a des ratés, il faut faire un tri parfois!)
    Le prochain projet c'est un jeu d'échec pour le meilleur ami, ça va être long à faire! =D

Pièces jointes:

Chargement...