Lena Dunham en masterclass à Paris : on y était !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 20 janvier 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

    " Lena, elle, le trouve très attirant. (Et moi aussi, accessoirement.) " 
    Nous ne sommes plus collègues Amélie, adieu.
     
  3. Rhapsody

    Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

    Comme @chiara-june, en tant que personnages, je ne trouve pas Jenna attachante ; mais ce que je trouve "drôle", c'est que Lena Dunham décrive ce personnage comme ce que l'on voudrait être : qu'on puisse trouver sa personnalité cool (son indépendance, son je m'en foutisme assumé, le fait qu'elle n'envisage jamais les conséquences de ses actes, etc.), c'est quand même le personnage le plus triste et le plus seul de toute la série ! J'ai l'impression que les autres, quand elles sont mal, elles trouvent du soutien puis tout finit par s'arranger ; mais Jessa s'est mise totalement à l'écart des autres, ne se confie jamais sérieusement... Donc je comprends bien qu'on puisse envier son caractère, mais qu'on veuille être elle... :shifty:
     
    _Lena a BigUpé ce message
  4. Alaska Nokomis

    Alaska Nokomis
    Expand Collapse
    J'avais un slip

    Je suis complètement envoûtée par cette fille et cette série.
    C'est une série qui me fait beaucoup de bien, je regrette simplement qu'elle se détache des autres grâce à son "réalisme", au fait que les personnages soient "normaux". J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'autres série qui me touche autant parce que je peux objectivement m'identifier à ses personnages.


     Et c'est un sérieux problème.
     
    _Lena a BigUpé ce message
  5. eliseaziza

    eliseaziza
    Expand Collapse
    Guest

    A-t-on le droit sur Madmoizelle de ne pas aimer Girls (et de le critiquer, c'est le plus drôle)? Car j'étais en retard d'une guerre, je voyais partout sur Mad que c'était la série la plus géniale du moment. Une copine m'a montré la parodie à Saturday Night Live (hilarante!) et comme je ne connaissais pas la série originale j'ai enfin regardé le tout premier épisode... j'ai détesté! Je ne veux jamais voir la suite! J'ai envie d'étrangler l'héroïne à mains nues!! J'ai donc deux vraies questions pour les Madmoizelles: 1) Est-ce une parodie?? Que je ne comprendrais pas parce que je connais pas les références à la vie des jeunes New-yorkaises
    2) Zut, j'ai oublié ma deuxième question mais en gros c'est est-ce que je suis complètement passée à côté d'un humour au 40000ème degré? (ou alors je suis trop âgée? Ou comme je suis jamais allée aux US je peux pas comprendre? Ou je suis pas assez intello? Ou...?)
    Bref, j'admire les Mad qui pigent tout à cette série! ;)
     
  6. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    [​IMG]
     
  7. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Oh, ne t'inquiète pas, je déteste cette série. A force d'en entendre parler en bien, j'ai regardé le premier épisode, j'ai trouvé ça inintéressant, mais étant une fille persévérante, j'ai regardé l'intégralité de la saison 1 et le début de la 2, et non, vraiment, ce n'est pas possible. TOUS les personnages féminins m’insupportent, des clichés ambulants, impossible de m'y attacher. J'ai développé une sorte d'aversion pour Lena Dunham, je n'aime ni son physique ni sa manière de jouer et je trouve sa manière de se mettre en scène assez mégalo.
    Bref, Girls, très peu pour moi!
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je n'ai vu que le premier épisode de la 1ère saison il y a quelques mois et j'ai détesté, je crois que je ne suis même pas allée jusqu'au bout, j'ai trouvé les personnages tout sauf attachants et l'histoire quelconque.

    Du coup ça m'intrigue énormément, je devrais peut-être me lancer le deuxième, j'ai souvent des avis négatifs sur les 1ers épisodes des séries :lunette: ça s'arrange après ou le 1er épisode reflète bien la série ?
     
  9. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai regardé les 2 premières saisons entièrement en continuant de me demander "mais ça va être bien à un moment ou pas ?"

    J'ai vraiment du mal et je comprends pas l'engouement pour la série (ni pour Lena Dunham d'ailleurs).
     
  10. LadyMaa

    LadyMaa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Autant j'ai regardé la saison 1 en un temps très court, autant j'ai du mal à terminer la saison 2. Ca fait des mois que je l'avais laissée sur le côté, là je recommence à regarder un épisode de temps en temps histoire de me lancer ensuite dans la saison 3.

    J'ai plutôt aimé la saison 1, pas du tout la saison 2, mais j'ai envie de donner une chance à la saison 3.

    Je pense que mon problème avec cette série c'est Hannah, et c'est plutôt embêtant vu qu'elle est un peu le personnage principal :facepalm: Je n'aime pas son physique (et je précise tout de suite que je parle de son minois, pas de rondeurs ou autres), oui ce n'est qu'un physique je ne devrais pas m'arrêter à ça, mais on peut dire ce que l'on veut si le charisme ne suit pas c'est dur de faire abstraction, et là Lena manque cruellement de charisme... La voir à poil les 3/4 du temps et souvent pour rien ça n'arrange pas les choses, même si au début je trouvais que c'était une bonne idée qu'elle montre ainsi son corps, après 2-3 fois je ne vois plus l'intérêt. Je n'aime donc ni son physique, ni son caractère, ni même sa voix française (oui j'aurais dû regarder la série en vo). En fait je déteste son personnage et c'est bien dommage parce que les autres filles m'intéressent beaucoup plus, notamment Marnie :red: . J'aime le côté "plus réaliste" que "Sex and the City" à laquelle on renvoit toujours "Girls". Mais justement dans SATC j'ADORE tous les personnages que ce soit les 4 principaux, les amis, les boyfriends, etc, j'aime absolument tout le monde. Certains ont des passages où ils peuvent être insupportables, mais c'est  seulement durant quelques épisodes... Hannah m'a insupportée sur toute la saison 2 (ça fait quand même 9 épisodes sur 10 pour l'instant et c'est long)

    Reste la saison 3, j'espère que le personnage d'Hannah sera moins horripilant sinon je ne pense pas me forcer à la regarder
     
  11. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."


    D'accord avec vous!

    C'est horrible mais j'ai l'impression que tout le monde aime l'heroine parceque oh trop cool une fille imparfaite!
    Mais il est ou le juste milieu? moi je ne la trouve pas seulement imparfaite, je trouve qu'elle n'a aucune qualite, elle n'est pas sympathique, elle n'est pas fiable, elle n'est pas drole (bon c'est subjectif mais si elle se retrouve dans des situations commiques et decales on rit d'elle mais pas avec elle), le seul truc a part c'est qu'elle est decalee mais ce decalage n'est meme pas positif, elle est juste maladroite et weirdo, elle est egoiste.
    Bref j'ai l'impression que cette fille est affublee de tous les defauts sans qualite pour contrebalancer.

    Et ca bah non ca reflete pas la fille normale en 2014, parceque les filles ont peut etre des defauts, sont peut etre paumes, mais c'est pas juste des pataudes maladroites, on a aussi toutes des particularites, des trucs positifs et extraordinaires chez nous et c'est pas le cas chez la fille je trouve,
     
  12. Mandatine.

    Mandatine.
    Expand Collapse
    Guest

    Il y a quelques mois je cherchais une série à regarder, je crois que c'est un Madz qui m'a conseillé Girls.
    Depuis je suis une accro de cette série !
    C'est bizarre mais je me reconnais en Hannah. Elle tombe souvent dans des situations de merde, elle a un physique particulier et surtout elle c'est un personnage très complexe.

    J'ai regarder tous les épisodes 2 fois et je pense même que ça ne me dérangerais pas de les regarder encore et encore.
    Cependant je conçois totalement que Hannah puisse être énervante !
     
Chargement...