Lena Dunham évoque son endométriose sur Instagram

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 27 mai 2016.

1. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

2. liloupink

liloupink
    Expand Collapse
    NutellAddict

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu des règles supra douloureuses, du genre à me tordre de douleur. Mais on m'a toujours dit que c'était douloureux, que c'était normal, que j'étais peut être un peu plus sensible que les autres. Et j'ai fait avec, en serrant les dents.
    Puis il y a deux ans et demi, avec mon homme, on a décidé de faire un bébé. Ca tardait. J'ai fait des examens. Rien. Du coup, j'ai subi une petite opération dans le ventre, pas grand chose, ils font 3 petits trous pour passer leurs outils et vont checker l'intérieur de l'utérus. Ca devait durer 30 minutes. Ca a duré 3 heures. J'avais de l'endométriose et je ne le savais même pas (eux non plus à la base). Et comme m'a dit le chirurgien: "c'était sportif pour tout enlever". J'en avais près du colon et sur une de mes trompes. Du coup, de la part des médecins, j'ai eu droit à des "vous deviez avoir des règles très douloureuses", sans blague!!! La bonne nouvelle c'est que 7 mois après, je suis tombée enceinte. La mauvaise, c'est que même si ils ont tout enlevé, ça peut revenir et vu les douleurs atroces pendant les règles qui ont suivies et pendant le début de ma grossesse, j'en ai de nouveau. Re bonne nouvelle, la grossesse soignerait l'endométriose, croisons les doigts (j'ai pas encore accouché!).

3. Bibi Tricotin

Bibi Tricotin
    Expand Collapse
    Dans mon antre

@liloupink il faut surtout attendre la ménopause...! Ouais, ça fait long.
    Ma mère revit depuis qu'elle est en ménopause. Elle avait testé pas mal de choses (traitements hormonaux en comprimés et en injections ) et s'était fait opérer plusieurs fois ces 15 dernières années.

4. Cal_Fizz

Cal_Fizz
    Expand Collapse
    J'ai de l'admirance pour toi

5. liloupink

liloupink
    Expand Collapse
    NutellAddict

@Bibi Tricotin :sweatdrop: Punaise, ça promet!
    @Cal_Fizz Perso, j'ai jamais rien eu à la vessie mais c'est peut être lié.

6. liloupink

liloupink
    Expand Collapse
    NutellAddict

@Princessechat Ca reste apparemment de l'ordre de l'hypothèse (le corps médical est loin d'avoir fait le tour de la question et il reste encore beaucoup de zones d'ombre concernant l'endométriose!). Certaines femmes n'ont plus eu d'endométriose après la grossesse, pour d'autres cela revient. On peut donc toujours espérer. Mais l'absence de règle pendant la grossesse n'enlève pas les douleurs de l'endométriose, dans mon cas, c'était même pire et quotidien!

7. melumelo

melumelo
    Expand Collapse

Malheureusement la grossesse ne guérit pas l'endométriose, elle la met en sommeil grâce à l'action de la progestérone. Perso après la naissance de mes enfants j'ai eu plutôt une "flambée" à la reprise des règles.

C'est difficile de faire comprendre aux gens à quel point ça peut être une douleur horrible et épuisante, parfois à en être au bord de l'évanouissement, et je parle pas du moral...

Plein de câlins à toutes les endogirls, pour ma part après une hystérectomie je suis enfin délivrée, mais bon j'ai bien conscience que ça ne peut pas être la solution pour tout le monde...

Somebody else a BigUpé ce message
  8. liloupink

liloupink
    Expand Collapse
    NutellAddict

@melumelo Une hystérectomie, carrément :sad:

9. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

Somebody else et Cal_Fizz ont BigUpé.
  10. LaRousse-dtrx

LaRousse-dtrx
    Expand Collapse

@liloupink , c'est quoi une hystérectomie s'il te plaît ?
    Je me renseigne beaucoup sur cette maladie, j'ai une échographie à faire pour rechercher une endométriose.
    ça peut être totalement supprimé ou non ?

11. Cal_Fizz

Cal_Fizz
    Expand Collapse
    J'ai de l'admirance pour toi

12. SummerBreeze

SummerBreeze
    Expand Collapse

@LaRousse-dtrx je te conseille d'aller jeter un oeil sur le topic "endométriose et vie quotidienne" :fleur:
    Et pour info, le seul moyen certain pour diagnostiquer l'endometriose est la voie chirurgicale. Elle n'est pas forcément détectée à l'irm et encore moins à l'échographie...

Chargement...