Lena Dunham pose, sans retouches, pour une campagne de lingerie anti-complexes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 août 2016.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. Kheena.

    Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

    Aimer d'amour Lena Dunham ça ne va pas à l'encontre de toutes les valeurs que Mad prétend défendre ?
    Il y a des changements que j'ai loupés ici.:hesite:
     
    Amaz, LadyMaa, Pectine75 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    @Kheena. J'ai du rater un wagon moi aussi car je ne vois pas ce que tu entends par là? :hesite:
     
  4. Cassyopée

    Cassyopée
    Expand Collapse

    Quoi ? Quoi ? Quoi ?
    Après renseignements, apparemment ce serait un blog ultra-conservateur qui aurait fait une mauvais interprétation de son bouquin... Sa sœur elle-même a prit sa défense..
     
  5. La femme de Frank

    La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

    Je veux pas relancer de débat, mais vraiment je comprends pas que les gens continuent de dire ça avec aplomb (hormis les conservateurs pour qui la sexualité n'est qu'une chose d'adulte majeur et vacciné...). Ce qu'a fait Lena Dunham est extrêmement courant à cet âge là (elle avait 7 ans), même si je comprends que la façon dont elle le narre soit perçu comme désinvolte et donc peut choquer. Voir cet article de Slate (écrit je crois par une ancienne rédac de Madmoizelle d'ailleurs).

    Peut-être que @Kheena. ne faisait pas allusion à ça, je sais que dans le milieu féministe pas mal de personnes la considèrent raciste.
     
    CitronVertCool a BigUpé ce message
  6. Kheena.

    Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

    @Illyria Outre le fait que c'est une white feminist par excellence (et qui n'a a priori aucune intention d'apprendre de ses erreurs) , on pourrait écrire un livre plus long que le Larousse avec toutes les déclarations racistes qu'elle a faites.
    Cette histoire comme quoi elle aurait violé sa soeur à fait beaucoup débat aussi. A priori, elle avait 7 ans et c'était juste une "weird child" mais disposant du recul qu'elle a maintenant, elle a quand même réussi à décrire toutes les trucs extrêmement perturbants qu'elle a fait à sa petite soeur comme étant "anything a sexual predator might do".

    Il me semble qu'il y avait déjà eu une grosse discussion à propos d'elle sur ce forum il y a quelques années, je suis surprise de voir que c'est encore une personne que l'on "aime d'amour" ici.
     
    DocMarine, Amaz, Leronira et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Je n'avais pas eu vent de toute cette histoire et ne la suivant pas des masses, je n'ai pas eu vent non-plus de ses déclarations considérées racistes.

    Merci pour les éclaircissements sur les raisons de ton message @Kheena.
     
    Kheena. a BigUpé ce message
  8. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    @Disarming

    Je trouve en plus un peu dingue de balancer ce genre d'information sans source ou lien pour illustrer son propos, et c'est pas la première fois que je vois ça sur le forum. Parce que c'est facile d'écrire "Meryl Streep est antisémite" ou "Jacques Chance déteste les Malgaches" comme ça, sans rien. Regarde, je l'ai fait.
     
    HarryJoe, Dysnomia, Lady Stardust et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Pectine75

    Pectine75
    Expand Collapse

    Je suis à 200% pour la promotion de corps sains au sens "réels et non normés" mais là, Léna Dunham je n'en peux plus.
    Cette fille est (pour moi) juste complètement exhibitionniste et je trouve que ça dessert son propos parce que ça détourne du vrai sujet.
    Au lieu de montrer que c'est ok d'avoir un physique qui ne correspond pas aux mannequins classiques des magazines, tout ce que je vois c'est une nana qui saute la moindre occasion, même quand ça n'a aucun sens logique (cf plusieurs épisodes de Girls où elle est nue pendant des plombes dans des situations qui ne l'exigent pas), pour se mettre à poil sous couvert de dire qu'elle s'assume.
    Pour moi assumer son physique et en être épanouie c'est juste vivre sa vie quotidienne, rien à voir avec trouver tous les prétextes pour se montrer nue.
     
    Shumylee et LadyMaa ont BigUpé.
  10. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    @Pectine75 j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement. Parce qu'elle aime se montrer nue - c'est son droit après tout - ça décrédibilise la démarche ?
    C'est quoi le message ? Aimez-vous, soyez libéré.e mais surtout cachez moi ce sein/cette fesse que je ne saurais voir ? :dunno:
     
    HarryJoe, Zute, Leronira et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pectine75

    Pectine75
    Expand Collapse

    Le message c'est soyez libéré(e), montrez-vous nue sans complexes si vous le souhaitez.

    Elle son message c'est "voici mon cul" de façon systématique. Moralité maintenant peu importe la cause qu'elle porte j'ai l'impression de tout le temps la voir nue en train de dire "regardez moi, je suis différente et je vous emmerde". Ben c'est cool à petite dose.

    Par exemple dans Girls un moment c'était dans quasi tous les épisodes :"discussion random avec une copine => à poil pendant 15 min", "on va se promener dans la forêt => bon ok pas à poil mais en mini maillot de bain" (y'a même pas de lac ou de point d'eau!), "recadrage au boulot => sans culotte jambes écartées devant son chef pour lui dire merde", etc...
    Pareil, un moment dans toutes ses interventions c'était : elle sort un livre et veut en parler => à poil dans la photo de l'interview, elle est invitée à une émission pour faire un sketch => à poil.

    Pourquoi ? En quoi ça fait avancer quoi que ce soit dans le regard et la mentalité de la société ?
     
  12. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    Personnellement je ne vois pas ça comme de l'exhibitionnisme ou du narcissisme mais plutôt comme une façon de se réapproprier son corps.
    Dans la plupart des exemples que tu cites, son corps est complètement désexualisé, c'est une manière aussi de dire "MERDE, pourquoi les moments où je suis à poil devraient être réservés aux scènes de cul ?". Après tout, est-ce que tu qualifierais les naturistes d'exhibitionnistes ? Non, c'est simplement un style de vie et ça tombe bien parce que Lena a un corps en dehors des standards de beauté, alors autant en profiter pour casser les codes.

    Je comprends que tu puisses en avoir marre mais elle se sert juste d'une de ses meilleures armes, car tout le monde ne regarde pas Girls, loin de là. :fleur:
     
    #12 Peutwishia, 27 août 2016
    Dernière édition: 27 août 2016
    Leronira a BigUpé ce message
Chargement...