L'enfant adopté en 15 chapitres et demi du Dr Chicoine

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par GiuliaC, le 11 mai 2008.

  1. GiuliaC

    GiuliaC
    Expand Collapse

    Bonjour les filles
    Je souhaiterais acquérir le livre L'enfant adopté en 15 chapitres et demi du Dr Chicoine. Qui saurait me dire o je peux l'acquérir à Paris ?


    Merci d'avance
     
  2. GiuliaC

    GiuliaC
    Expand Collapse

    Merci Morpheen :) (je suis bonde, mais ton pseudo fait penser à la morphine)
     
  3. lavagirl

    lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

    De quoi traite ce livre ?

    Morpheen , c'est Emilie Simon sur ton avatar ?:worthy:
     
  4. GiuliaC

    GiuliaC
    Expand Collapse

    Ce livre a été écrit par un pédiatre spécialisé dans l'adoption. Il se veut un livre qui explique le fonctionnement de l'enfant adopté. Je ne l'ai pas encore lu, je vous dirai si c'est bien.
     
  5. GiuliaC

    GiuliaC
    Expand Collapse

    Bonsoir
    Bon, je remue un fond de bouteille, mais j'ai lu ce livre et je ne suivrai pas la critique générale des adoptants qui encensent ce livre !
    A part quelques idées intéressantes piochées ici et là (type la boite à racines) et les diverses pathologies qui peuvent se révéler chez l'enfant adopté, je n'ai pas trouvé ce livre d'un grand interet : les auteurs emploient des termes qui moi, me choquent, comme par exemple "Certains parents se farcissent des cours de chinois ou d'espagnol pour communiquer avec leur enfant". J'ai été très choquée par le verbe "se farcissent" qui ne correspond absolument pas à mon ressenti personnel : en effet, quand j'assiste à un cours de langue, je n'ai en aucun cas l'impression de me farcir ce cours, mais plutot l'impression que l'on me donne des clés pour comprendre cette culture qui n'est pas mienne au départ.


    Bien à vous
     
Chargement...