L'enfer du coiffeur - Le dessin de Cy

27 Février 2013
21
11
164
Est-ce que je vais me faire lyncher si j'admets adorer aller chez le coiffeur ? J'ai toujours eu des coiffeurs géniaux et du coup, j'ai peut-être un avis biaisé. :taquin:

Personnellement, c'est mon moment à moi, où je me fais pomponner. Le mien a des sièges massants pour les shampoings, me tutoie et m'offre des chocolats ! Et de plus : il coupe les cheveux divinement bien !

Comment ne pas être conquise ? :disco:
 
B

Boetia

Guest
Je hais ça.


J'y suis allée durant ma période collège...

Catastrophe 1: J'avais les cheveux noirs et rouges, soit la frange et le dessous rouge et le reste en noir ( paye ta crise d'ado) . Pour refaire tout ça j'y suis retournée... Ils ont confiés mes cheveux à la STAGIAIRE. Ok j'accepte, à la stagiaire SANS SURVEILLANCE ça je tolère moins. Je suis repartie les cheveux noirs et ORANGE ouais CE orange!


Catastrophe 2: J'avais une mèche qui me retombait sur le côté que j'avais fais poussée dans le but de plus avoir ni frange ni mèche après ( voilà je sépare en deux...), la mèche dans la main:
"- Je la garde ou je la coupe?
- Heu je veux la gardez
- Ok"
Elle a dit OK, AU-KAI et elle a coupé. J'avais 3 cm de cheveux qui partaient du front et c'était immonde, j'ai porté un bandeau 4 mois...




Sinon pour le coup, on retrouve rarement la même coupe en sortant après une douche ...
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
magginglorious;3991824 a dit :
Est-ce que je vais me faire lyncher si j'admets adorer aller chez le coiffeur ? J'ai toujours eu des coiffeurs géniaux et du coup, j'ai peut-être un avis biaisé. :taquin:

Personnellement, c'est mon moment à moi, où je me fais pomponner. Le mien a des sièges massants pour les shampoings, me tutoie et m'offre des chocolats ! Et de plus : il coupe les cheveux divinement bien !

Comment ne pas être conquise ? :disco:

Tu es maintenant obligée de donner son adresse :d

Moi ça dépend des fois ! J'ai trouvé THE salon où je suis méga bien coiffée à chaque fois, sérieux j'en ressors conquise mais c'est un poil cher (environ 50e la coupe). Mais bon celui qui s'occupe de moi a toujours la bonne idée, le bon geste et les bons conseils du coup c'est le kiff et je sais que si j'ai un gros changement à faire, je vais chez eux, c'est à Bastille à Paris.

Sinon j'ai une coiffeuse dans ma famille du coup on va souvent se faire couper les cheveux chez elle (et elle a bossé avec le mec dont je parle au dessus haha donc ils sont un peu sur la même longueur d'ondes) et le résultat est assez aléatoire. Parfois elle gère GRAVE, parfois..non. Mais bon globablement j'ai entièrement confiance en elle, elle est de bons conseils généralement.

Mais j'adoooore me faire couper les cheveux, changer de tête, c'est vraiment le gros kiffe. J'y vais en moyenne tous les deux mois (oui je sais, ce budget :sweatdrop: ). J'adore qu'on me touche les cheveux, qu'on me les coupe, le seul truc que je n'aime pas c'est de devoir faire la conversation haha je suis horrible x)
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Mon traumatisme chez le coiffeur : être obligée de payer au moins 30€ de plus pour le "coiffage", c'est à dire un brushing... Et forcément pas moyen de refuser, je vais pas demander à sortir du salon les cheveux mouillés... (vente forcéééééée) Sachant que je paye déjà une blinde pour refaire mon balayage tous les 2-3 mois, je me passerais bien de payer 30€ pour un brushing sachant que je relave mes cheveux le jour d'après :crying:
 
20 Mai 2011
150
101
714
Göteborg
Et bien moi c'est simple, j'aime être une débraillée du cheveu alors je n'y vais plus depuis bien longtemps, c'est du DIY et j'ai toujours eu des coiffures cool à mon goût :shifty:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
swing;3992014 a dit :
Étant adepte des produits cosmétiques biologiques, je ne vais plus chez le coiffeur car leurs produits ne me conviennent pas, sont bourrés de silicones, SLS et autres cochoncetés. 
Sinon tu peux aussi amener directement tes produits, ma coiffeuse m'avait dit que ça se faisait souvent :)
 
S

smothie

Guest
Moi c'est pas comme si je les aimais pas non non , je les HAIS !
j'ai les cheveux un peu bouclé style dop mediterrané quoi et à chaque fois j'ai le droit à OHHHHHH MAIS QU EST CE QU ILS SONT CREPUUUU !!
alors que bon non ils ne sont pas crépu juste bouclé et j'ai le droit à leur brushing de m**** qui ne me lisse pas les cheveux bien plat bah non c'est trop dur non un brushing gonflé bien épais ...
et puis pour la coupe j'en parle mm pas c'est style ah bon tu veux ca ? ouais non je vais faire ca hein et ferme la  !
bref ca fait longtemps que j'y met plus les pieds ...
ps: j'en ai essayé un bon paquet donc c'est pas comme si c'était une seule mauvaise expérience , après je me dis que dans mon quartier les gens ont surtout les cheveux fin donc les coiffeurs sont un peu feignasse dès que c'est une autre nature de cheveux...
 
O

Oeildelynx

Guest
smothie;3992392 a dit :
Moi c'est pas comme si je les aimais pas non non , je les HAIS !
j'ai les cheveux un peu bouclé style dop mediterrané quoi et à chaque fois j'ai le droit à OHHHHHH MAIS QU EST CE QU ILS SONT CREPUUUU !!
alors que bon non ils ne sont pas crépu juste bouclé et j'ai le droit à leur brushing de m**** qui ne me lisse pas les cheveux bien plat bah non c'est trop dur non un brushing gonflé bien épais ...
et puis pour la coupe j'en parle mm pas c'est style ah bon tu veux ca ? ouais non je vais faire ca hein et ferme la  !
bref ca fait longtemps que j'y met plus les pieds ...
ps: j'en ai essayé un bon paquet donc c'est pas comme si c'était une seule mauvaise expérience , après je me dis que dans mon quartier les gens ont surtout les cheveux fin donc les coiffeurs sont un peu feignasse dès que c'est une autre nature de cheveux...
J'ai connu ça (j'ai les cheveux épais et bouclés au naturel), seulement, ils sont normalement obligés, lorsque tu demandes un brushing qui lisse bien, d'utiliser les plaques après la brosse/sèche cheveux si tu en fais la demande.

J'ai testé la chaîne "Coiff&co" une fois. Une incompétence totalement HORS-NORME.

J'avais fait pour la première fois une coloration, et mes cheveux avaient réagi avec l'apparition de quelques pellicules : et je dis bien quelques, je suis pointilleuse sur les cheveux : la preuve, je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait. La coiffeuse, une jeune femme pas agréable pour un sous, s'est écriée (comme dans l'article) "Mais tes cheveux sont bourrés de squames ! "

Et vas-y qu'elle interpelle sa collègue qui s'occupait des cheveux de ma pote "Regarde, regarde".

Lorsque vient le moment du brushing, je lui en demande un bien lisse, pas genre années 60 (je sentais le coup venir) : résultat, brushing très gonflé, ça fait bizarre. Un peu de crème, elle me dit "Oh tu devrais laisser comme ça, ça fait plus naturel je préfère". A l'époque je n'avais pas l'habitude de contredire un professionnel, alors j'ai fermé ma bouche.

Je sors une trentaine de minutes, puis je reviens pour retrouver ma pote. Mes cheveux avaient visiblement gonflé encore, et mon..."brushing" ne ressemblait plus à rien. 25 euros pour ça. Quand t'es étudiant, t'as un peu l'impression de d'être fait enfilé à sec.

Tout cela pour dire que je trouve dommage qu'il y ait des coiffeurs qui bafouent autant leur métier, car je suis tombé sur certains très compétents, sérieux, et qui écoutent vraiment.

On a tendance à se souvenir plus des mauvais que des bons, mais il faut arrêter les clichés aussi : un coiffeur bien formé fera un travail correct, et je doute qu'il y ait une majorité d'incapables.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
De toute ma vie, je n'ai eu qu'un seul ratage. UN. Pour ma rentrée de seconde, je voulais un joli dégradé léger, style coupe standard des japonaises. Je vais chez un coiffeur pommé, amène trois photos où on voit la coupe sous toutes les coutures. Et je ne sais par quel miracle, je suis sortie avec une coupe... Emo... Dégradé dans la masse à mort, limite bol au dessus, queues de rat en dessous. 45€ siouplaît. J'ai du attendre deux ans pour retrouver une coupe potable, mais en attendant, je me payais la tête de McGyver, ce qui me faisait pleurer de temps en temps.
Sinon depuis, j'utilise les bons groupon, et franchement, je n'ai pas été déçue, contrairement à beaucoup sur internet, je trouve que les coiffeurs groupon (4 au total) auxquels j'ai confié mes cheveux étaient vraiment au petit soin (en même temps j'annonce la couleur, pour ne plus me faire entuber, je leur dis de but en blanc que ma longueur est sacrée, je serais prête à tuer pour la garder, petit sourire en coin sadique haha). Alors même si mes mèches sont pas toujours super bien faites, lorsque je dis à la coiffeuse/au coiffeur de ne couper que DEUX centimètres, elle/il ne coupe que deux centimètres, même si j'ai bientôt les cheveux aux fesses.
Et grâce à groupon, j'ai trouvé MON coiffeur pour un bon moment, qui se trouve être une académie sur Toulouse, que des apprentis, et pourtant attentifs comme personne d'autre, comme quoi..!
 
27 Février 2013
21
11
164
erin;3991886 a dit :
magginglorious;3991824 a dit :
Est-ce que je vais me faire lyncher si j'admets adorer aller chez le coiffeur ? J'ai toujours eu des coiffeurs géniaux et du coup, j'ai peut-être un avis biaisé. :taquin:

Personnellement, c'est mon moment à moi, où je me fais pomponner. Le mien a des sièges massants pour les shampoings, me tutoie et m'offre des chocolats ! Et de plus : il coupe les cheveux divinement bien !

Comment ne pas être conquise ? :disco:


Tu es maintenant obligée de donner son adresse :d

Moi ça dépend des fois ! J'ai trouvé THE salon où je suis méga bien coiffée à chaque fois, sérieux j'en ressors conquise mais c'est un poil cher (environ 50e la coupe). Mais bon celui qui s'occupe de moi a toujours la bonne idée, le bon geste et les bons conseils du coup c'est le kiff et je sais que si j'ai un gros changement à faire, je vais chez eux, c'est à Bastille à Paris.

Sinon j'ai une coiffeuse dans ma famille du coup on va souvent se faire couper les cheveux chez elle (et elle a bossé avec le mec dont je parle au dessus haha donc ils sont un peu sur la même longueur d'ondes) et le résultat est assez aléatoire. Parfois elle gère GRAVE, parfois..non. Mais bon globablement j'ai entièrement confiance en elle, elle est de bons conseils généralement.

Mais j'adoooore me faire couper les cheveux, changer de tête, c'est vraiment le gros kiffe. J'y vais en moyenne tous les deux mois (oui je sais, ce budget :sweatdrop: ;). J'adore qu'on me touche les cheveux, qu'on me les coupe, le seul truc que je n'aime pas c'est de devoir faire la conversation haha je suis horrible x)
J'y vais environ à la même fréquence. Là je suis en Erasmus en Polonie (oui oui, je préfère ce nom là, je sais c'est mal...) et je flippe de me retrouver avec une drôle de tête pour cause de mé-compréhension. Du coup, 6 mois sans coiffeur ! :mur:

Quant à son adresse, je ne suis qu'une petite provinciale, & le salon magique où je vais se situe à Rennes. Sorry !
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Je suis sur Montpellier et je vais à Perform, boulevard du Jeu de Paumes. C'est un institut de formation. Je m'inscris toujours aux ateliers, et comme ils sont là pour apprendre, tu ressors avec une coupe toujours top! Les formatrices (1 à chaque session) sont franchement à la hauteur, connaissent les dernières techniques et sont visagistes. Je suis passée sceptiquement d'un dégradé classique sous les épaules à un carré plongeant et franchement je suis super satisfaite!

Seul bémol, ça peut s'éterniser (la première fois que j'y suis allée, j'y suis restée 4h :erf: donc faut être disponible...) Après faut dire que j'ai les cheveux longs et épais, et que je changeais de coiffure. Mais je pense qu'il suffit de préciser qu'on doit etre partie à telle heure et ça devrait le faire!

Ah oui, et le prix, assez sympa aussi : 17€!
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Moi j'adore aller chez le coiffeur, et par chnce, j'ai jamais eu de gros ratages. Quand j'étais jeune, c'était la coiffeuse du quartier, chez laquelle je suis allée des années. Je payais 16 euros pr coupe/brush ! Après on a trouvé une coiffeuse à dom, et c'était cool de rester chez soi, je payais 20 euros, et comme elle était jeune les coiffures était plus actuelles qu'avec l'ancienne. Pis elle a ouvert son salon, et comme on était d'ancienne clientes, elle me prend qe 22 euros pour le traditionnel coupe / brush tout les 2 mois. C'est top, pas cher et elle est sympa ! Et puis j'aime bien me faire papouiller les cheveux, et quand je peux pas payer, je me demerde seule, et j'aime bien aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes