l'enseignement à distance

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Comme je veux me réorienter et que j'ai peur de me retrouver à nouveau en licence de droit dans mon ancienne fac et que je doute de pouvoir avoir mon année. Je me suis dit que je pourrai en parallèle faire une autre licence à distance ou carrément ne faire que ça durant un an.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est une bonne idée? Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà faits?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
oUI s'il vous plais répondez nous!!mdr
Je suis dans le même cas sauf que moi je suis sensée prendre des cours par correspondance mais que certaines unités pour un BTS en deuxième année!!!
Alors y'aurai t'il des mads qui sont déjà passé par le cned ou autre?.?
Est ce une bonne idée???
On a vraiment besoin d'aide sur ce coup la parce qu'on a un peu du mal à si retrouver!!Merci les madz!
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Bonjour,

J'ai fait une première année de psycho à distance et sache tout d'abord, si tu veux faire ça en parallèle d'une autre licence, que ça prend beaucoup de temps et que ça demande rigueur et investissement.
Perso j'y ai été plus ou moins contrainte pour des raisons de santé et c'était assez difficile d'être seule, sans prof ni camarade, de devoir me fixer des limites et des encadrements. Il faut vraiment énormément de motivation pour réussir je pense. Ca ne me correspondait pas. A mon avis tu as surtout besoin de trois choses : être du genre solitaire, aimer vraiment les études que tu entreprends et être inflexible avec toi-même.
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
J'ai passé mon bac par correspondance avec le CNED en 2006, et je l'ai eu du premier coup avec la mention assez bien.

Je rentre cette année en première année de licence de sociologie par correspondance (avec la fac de strasbourg), tout en étant salariée.

Donc oui, c'est possible de suivre des cours par correspondance et de les réussir, mais ça demande beaucoup de travail et de motivation.

Tu auras la liste des licences et des facs qui proposent les cours sur le site FIED.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'enseignement à distance je me demandais si je pouvais en faire la demande dans n'importe quelle fac?
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Oui tu peux, il faudra juste te déplacer une fois par an pour les partiels, et éventuellement pour les regroupements (c'est visiblement nom obligatoire).
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce qu'il est préférable de passer par une fac ou par le CNED?
J'hésite :erf: .
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Le CNED prépare moins de licences différentes que les facs en général, donc à toi de voir si ta licence est possible avec le CNED.

Je commence la fac à distance à la rentrée, donc je ne connais pas encore la qualité de leurs cours (mais j'imagine que ça doit être bien fait).
Pour le CNED, j'étais très satisfaite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand on a droit à la bourse je suppose qu'on ne peut plus l'avoir si on prend des cours à distances non?
 
A

AnonymousUser

Guest
In.medias.res;1608499 a dit :
Est-ce qu'il est préférable de passer par une fac ou par le CNED?
J'hésite :erf: .
J'ai choisi la fac, pour ce que je vais commencer en septembre.
Il y a plus de choix, et les profs me semblent plus sérieux parce qu'ils ont aussi des contacts avec des élèves qui font la même chose que moi, mais IRL.
Puis le CNED j'ai un peu l'impression que leurs prix sont outrageusement élevés.
In.medias.res;1609745 a dit :
Quand on a droit à la bourse je suppose qu'on ne peut plus l'avoir si on prend des cours à distances non?
Normalement, si.

J'ai pensé à ça aussi : on n'a pas de sujet sur l'enseignement à distance, non ? Un genre de sujet de soutien, comme il en existe pour les étudiantes qui écrivent un mémoire, celles qui veulent devenir profs, etc. On pourrait en créer un, pour se soutenir et se motiver et partager nos trucs pour fuir la procrastination !
Je n'en ai pas vu de tel ; qu'en pensez-vous ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindfulista;1611483 a dit :
J'ai choisi la fac, pour ce que je vais commencer en septembre.
Il y a plus de choix, et les profs me semblent plus sérieux parce qu'ils ont aussi des contacts avec des élèves qui font la même chose que moi, mais IRL.
Puis le CNED j'ai un peu l'impression que leurs prix sont outrageusement élevés.

Normalement, si.

J'ai pensé à ça aussi : on n'a pas de sujet sur l'enseignement à distance, non ? Un genre de sujet de soutien, comme il en existe pour les étudiantes qui écrivent un mémoire, celles qui veulent devenir profs, etc. On pourrait en créer un, pour se soutenir et se motiver et partager nos trucs pour fuir la procrastination !
Je n'en ai pas vu de tel ; qu'en pensez-vous ?

Je trouve que c'est une bonne idée ;) .
Se motiver les unes les autres ne pourra être que bénéfique dans ces cas-là. Ça a l'air pépère comme ça mais il faut vraiment être très disciplinée pour y arriver.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes