lentilles

30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
merci o my god :P t'inquiete j'ai reussi a te lire :P
quel est la différence entre les rigides et les souples ?? parce que je pensais prendre des rigides (une copines me la conseillé) mais vous avez l'air de preferer les souples ...
c'est vous qui avez choisi ou c'est l'ophtalmo ??
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Alors moi je porte des lentilles souples. On m'a toujours dit que c'était pas bien de mettre du crayon à l'interieur de l'oeil avec des lentilles, mais bon... je le fais quand même et ca me gpene pas du tout!! J'ai une frange qui "va dans les yeux" comem on dit lol et ca me gêne pas non plus! Ce qui est un peu chiant c'est genre j'étais à la plage et y'avais vraiment beaucoup de vent j'ai du me cacher les yeux parce que c'est vraiment galère quand t'a quelque chose dans l'oeil avec des lentilles!!
Et pour le prix je crois que c'est assez cher, et pas remboursé! voili voilou
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Je pense que c'est ton ophtalmo qui va te conseiller pour souples/rigides. Il me semble que les souples sont beaucoup plus répandues maintenant, enfin tu verras.

J'ai des souples et c'est vraiment pratique.
Non tu ne pourra pas dormir avec rien. (Rien que d'y penser... aie !:sweatdrop:). Ça demande de l'entretien, ou tu risque de te choper des infections.
Au début c'est difficile à mettre (j'ai passé une heure et demie dans la magasin apprendre), donc ne te décourage pas.
il y a des chances pour que tu ne les supporte pas. Si tu as les yeux trop secs, tu pourra acheter des gouttes spéciales (enfin tu verra avec ton opticien). Au niveau du maquillage, je n'ai jamais eu aucun problème. Ensuite évidemment si un jour tu as une infection, il ne faudra pas que tu en mettes :shifty:
(La lentille ne peux pas se mettre derrière ton orbite, mais en effet elle peut se bloquer sur les cotes/ en haut de ta paupière). Mais si tu les utilise normalement, il n'y a aucune raison que cela arrive.

Sinon c'est beaucoup agréable que les lunettes, surtout au niveau de ton champ de vision ! Tu verra, ca change la vie. :redface_old:
Personnellement ma mutuelle me rembourse les lentilles pour 6 mois.
 
20 Juillet 2008
10
1
2 152
Paris
Aaah merci pour ce topic, parce que je ne supporte absolument pas les lunettes et j'envisageais de passer aux lentilles. Voila, moi aussi je suis conquise ^^ Merci à toutes !!
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
emilie29;723981 a dit :
- est ce que vous deja eu des problemes par le fait que vous vous maquiller ?
- est ce que les cheveux dans les yeux sa vous a gené ?? (la frange ras des yeux par exemple)
- preferer vous les lentilles souples ou rigides ?
- avez vous eu des problemes avec ??

Jamais de problème avec le maquillage, avec les cheveux ou quoi. J'ai des lentilles souples mensuelles, et à part une petite gêne quand je les porte trop longtemps, no soucis jusque ici.

Ha si. Un jour une de mes lentilles est passée derrière mon oeil et y est restée une journée, avant de ressortir toute pliée dans le coin interne, c'était assez gore et angoissant.
 
13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
ca m'est déja arrivé de passer une heure au moins a farfouiller dans mon oeil a la recherche de la lentille perdue :annoyed: ....en ce qui me concerne ,ca va faire 4 ans que je porte des lentilles souples et je commence de moins en moins a les supporter :errf: ,j'ai l'impression que mes yeux sont super secs ,ce qu'il fait que je cligne souvent des yeux telle une illuminée et les gens me regardent béte genre "elle me lance des signaux celle-la ou quoi " ,fin bref :d ,je sais pas si il faut que je les arréte ,je n'en ai pas du tt envie car les lunettes bof quoi :confused:...certaine d'entre vous ont-elles les mémes problémes ?
 
26 Décembre 2007
102
2
2 179
Peupliersland
Je suis obligée de porter des rigides.
Les poussières dans les yeux, c'est super chiant. Je ne peux pas frotter mes yeux, sans que mes lentilles tombent, ou presque.
Je pleure souvent, et c'est pas très agréable non plus avec les lentilles.
Après, le soucis des cheveux, non, enfin moi je n'ai pas de pb avec ça.

Les lentilles, c'est super, mais bon; j'aime bien mes lunettes aussi, c'est tellement plus simple !
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
honneurodames;738752 a dit :
Arrrrrrg je porte des lentilles depuis plus de dix ans, et je ne pensais pas que c'était possible !! Je vais flipper maintenant lol

Les oculistes insistent sur le fait que c'est impossible, je m'étais jamais fais de soucis.. Mais voila quoi, j'ai bien psychoté quand même et j'ai boudé mes lentilles pendant une semaine ^^
 
13 Août 2007
768
25
3 009
Toulouse
- est ce que vous deja eu des problemes par le fait que vous vous maquiller ? NON

- est ce que les cheveux dans les yeux sa vous a gené ?? NON mais à la fin de la journée mes yeux sont "secs" il faut les enlevées de temps à temps pour les tremper dans leur produit à mon avis .

- preferer vous les lentilles souples ou rigides ? SOUPLES

- avez vous eu des problemes avec ??Une fois .j'ai cru que j'avais perdu ma lentille gauche ,c'était de retour de soirée , j'avais le visage ravagé par le maquillage qui coulait .J'arrêtais pas de pleurer.J'ai dormi et quand je me suis réveillée j'avais une gêne à l'oeil.La lentille a fait un petit tour dans mon oeil quand je pleurais et elle est tombée toute seule après d'autres larmes.
Conseil : Enlever ses lentilles avant de pleurer :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Prunnette03;738790 a dit :
ca m'est déja arrivé de passer une heure au moins a farfouiller dans mon oeil a la recherche de la lentille perdue :annoyed: .

Idem :)
A la différence près que ma lentille à moi (souple mensuelle) s'était déchirée lors d'un simple frottage d'oeil, et que le "morceau" le plus gros, évidemment --*, m'a résisté pendant au moins deux heures. Heureusement mes lentilles sont bleues (car seules celles-ci conviennent à ma vue), donc pour cherchouiller dans mon orbite, c'était un peu plus simple... :Puppyeyes

Sinon pour le maquillage, le port des lentilles ne m'a jamais gêné, et les seules petits inconvénients qu'elles m'offrent c'est de légers picotements lorsque je les porte trop longtemps d'affilée.

Mais si vous pouvez en porter, n'hésitez pas franchement, c'est :worthy:
 
19 Février 2007
45
0
2 867
Saintes
Je porte des lentilles rigides ( on ne m'a pas posé la question de savoir si je préférais les souples ou les rigides c'est bizarre ... ptetre parce que je suis mineure)et ça depuis 3 ans , la plupart du temps je ne me rends pas compte que j'en porte même si apparement je les porte trop longtemps (14h en moyenne), par contre je me mets a pleurer et avoir très mal dès qu' il y a de la pollution /pollen, quand j'ai un un cil dans l'oeil ou encore quand je mets du crayon noir (mais je n'ai pas encore essayé le dermatologique ptetre que ça marche).Bref je te conseilles vraiment les lentilles mais de toujours avoir ton tube à lentille sur toi , parceque pleurer 1 h d'affilée et avoir un mal de chien c'est pas le top et tout le monde pense qu'il t'es arrivé quelques chose de terrible (mais c'est une bonne astuice pour sortir de cours ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes