lentilles

30 Septembre 2006
598
17
4 719
NIORT
Ca fait un peu plus d'un an et demi que je porte des lentilles souples, je n'ai eu qu'un seul probleme : une infection pendant 3jours, ça arrive parfois lorsque la lentille est mal nettoyée.
Ca marrive assez souvent d'avoir une lentille qui se déchire et c'est assez embettant parce que je paye assez cher pour juste 6mois, j'ai une myopie très forte alors je vous parle pas des prix !
En tout cas c'est un véritable bonheur d'avoir des lentilles.
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
J'ai jamais perdu de lentille parce que je pleurais (au contraire, ça fait du bien à mon ?il) mais il faut éviter de se frotter les yeux! Ma lentille (souple) a tendance à s'enlever si mon ?il est sec!

Ma mère en a des rigides et l'avantage c'est que ça coute moins cher! Par contre elle a du mettre quelque mois avant de pouvoir les supporter toute la journée!
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
ma[ska]rade;738885 a dit :
Les oculistes insistent sur le fait que c'est impossible, je m'étais jamais fais de soucis.. Mais voila quoi, j'ai bien psychoté quand même et j'ai boudé mes lentilles pendant une semaine ^^

Oui, moi pareil, mon opticienne m'avait dit que c'était impossible et m'avais même fait un petit schéma pour me montrer. :boxed: Une fois ma lentille s'est coincée sous ma paupière supérieure par contre.

Sinon quand tu pleures, non tu ne les pers pas, au contraire ca soulage si tu as les yeux trop secs. Comme la dit Sweet_loli, il faudra éviter de te frotter les yeux quad ils sont secs, elle peut s'enlever/ se dechirer...


Mais alors, tu as essayé ?
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
non j'ai rdv debut septembre seulement, mais j'ai hate !!!! surtout que j'ai de plus en plus besoin de mes lunettes, et je n'aime pas !!

j'ai encore une autre question :XD: est ce que vous avez porté des lentilles alors que votre vue continuait de changer ou alors il faut attendre quel soit stable ?? car moi j'ai perdu encore depuis quelques mois ... :sad:
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Ton ophtalmo te prescrira des lentilles a ta vue, et dis lui que ta vue baisse, comme ça tu auras rendez vous plus souvent pour voir si c'est réellement le cas. Si c'est ça, je pense qu'il t'en prescrira des nouvelles, adaptées

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème parce que depuis que j'ai eu besoin de lunettes a l'age de 7 ans, ma vue n'a plus changé.

Pour mes lentilles, et pour que ce soit plus facile pour moi, il m'avais prescrit la même correction pour les 2 yeux pare qu'il n'y avait pas de grandes différences
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Oui, moi ma vue baisse toujours et j'en porte depuis 5 ans. je change de correction tout les ans, mais tu peux le voir tout les 6 mois si c'est mieux pour toi. Et tu continuera a voir avec tes lentilles, mais ça deviendra un peu flou quand ta vue baissera (comme pour les lunettes quoi).
De toute façon, en général pour la myopie, la vue baisse beaucoup jusqu'a la fin de l'adolescence je crois. Je ne sais plus si ça continue de baisser après mais dans ma famille ça a continué en tout cas (Taupe family inside :cool:)
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
sa y est j'ai eu mes lentilles !! (oui sa a mit beaucoup de temps !!) et je voulais savoir (j'ai oublié de poser la question à l'ophtalmo) si on peut prendre notre douche avec les mensuelles ? (car elle ma dit qu'il ne fallait pas de contact avec l'eau, ni aller a la piscine avec ...) ?
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Un-13-Or;989038 a dit :
sa y est j'ai eu mes lentilles !! (oui sa a mit beaucoup de temps !!) et je voulais savoir (j'ai oublié de poser la question à l'ophtalmo) si on peut prendre notre douche avec les mensuelles ? (car elle ma dit qu'il ne fallait pas de contact avec l'eau, ni aller a la piscine avec ...) ?

Non, tu ne dois pas prendre ta douche avec tes lentilles, parce que tu peux avoir des projections d'eau dans ton oeil, et ça peut s'infecter par la suite. Bon après, j'oublie assez souvent de les enlever quand je me fais un shampoing par exemple, et j'ai jamais rien eu, mais c'est pas conseillé du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes