L'entretien d'embauche

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Hybrid., le 1 décembre 2015.

1. Hybrid.

Hybrid.
    Expand Collapse

Bonjour à toutes, :hello:

Récemment diplômée je suis actuellement en recherche d'emploi et je souhaiterais préparer des réponses un peu "type" à diverses questions auxquelles je pourrais être confrontée lors de mes futurs entretiens d'embauche. Je n'ai jusqu'alors eu qu'un seul entretien d'embauche dans ma vie, j'ai donc très peu d'expérience sur les questions récurrentes des recruteurs. Comme je suis quelqu'un de très angoissée, l'idée de préparer des réponses variées me rassure un peu. Je sais que certaines d'entre vous sont plus expérimentées que moi sur les entretiens d'embauche et je voulais donc savoir si vous pouviez partager cette expérience : à travers les modalités (combien de recruteurs en général, combien de temps dure un entretien, etc.), mais surtout les différentes questions que l'on vous a posé, notamment celles qui vous ont déstabilisées, surprises, etc. Bref, des infos pour une novice !

Merci d'avance.:jv:

#1 Hybrid., 1 décembre 2015
    Dernière édition: 18 avril 2016
  2. Brzmi

Brzmi
    Expand Collapse

Salut Hybrid !

Alors, tu trouveras ici : http://www.letudiant.fr/jobsstages/...etien-d-embauche-eviter-les-pieges-18815.html
    En milieu de page, il y a un article qui s'appelle: "Entretiens : 25 questions posées aux jeunes diplômés". Il y a des questions et des exemples de réponses. Je trouve ça vraiment pas mal pour s'entrainer et c'est à peu près ce à quoi tu peux t'attendre en entretien. Je te conseille de préparer les réponses à l'avance et surtout de bien préparer ta présentation, parce que la 1ère chose qu'on va te demander c'est toujours : "présentez-vous".
    Je viens de trouver ça aussi: https://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-s...retiens/Simulateur-d-entretien-de-recrutement
    ça a l'air pas mal :)

Perso, on n'a jamais essayé de me destabiliser... On a enchainé la discussion lors d'un de mes entretien en anglais, donc si c'est quelque chose qui peut te stresser, prépare toi un peu à l'avance.
    Pour le temps que ça dure, ça dépend de l'employeur. Et généralement, tu rencontres une à 2 personnes en même temps. Là encore ça peut changer en fonction du poste/ de l'entreprise.

Bon courage à toi !

Hybrid. a BigUpé ce message
Chargement...