Léonard Trierweiler se confie à Clique sur son passage à l'Élysée

3 Juin 2014
434
2 177
4 174
Il a mon âge quand même, c'est dingue.
Il est touchant. C'est vrai que c'est assez plaisant de découvrir cette face-là de l'Élysée et du président. Il en parle avec beaucoup de maturité et d'humilité, et c'est cool qu'il ait su conserver ce rapport-là à la réalité. J'avais suivi de loin son échange avec Louis Sarkozy et il m'avait fait bien rire – là où les attaques de Sarkozy avaient l'air méchantes et mesquines, lui conservait toujours un peu cette barrière du second degré, du juste pour déconner.
Il m'a l'air très intègre aussi dans son rapport au président – et c'est bien beau de voir qu'il continue à le soutenir parce qu'il l'a vu de l'intérieur, et parce qu'il a confiance en son travail. Ça rassure un peu.
Son attachement à sa mère est très touchant aussi, et on oublie souvent que derrière ces grands noms et les façades glacées des magazines se cachent de vraies personnes avec des relations comme les nôtres. C'est important de le garder en tête, je pense – par exemple, avec sa colère contenue dans le "pour ma mère", quand Mouloud lui demande ce qui l'a énervé dans l'affaire du scooter.

Un big up aussi à Mouloud, parce qu'il a quand même évité de s'intéresser uniquement à l'aspect "politique" de Léonard – c'était tout aussi intéressant de l'entendre parler de cuisine. Et puis il est assez mignon. S'il veut me faire à manger un jour, c'est quand il veut ♥︎
Enfin bref, c'est un beau rappel qu'au final l'État est institué, et que nous demeurons tous humains derrière tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : Machistador et Zgu

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Que j'aime les interviews de Mouloud.
Je suis du même avis que le commentaire précédent et il m'a fait rire à la fin "c'est pas dur de ken à l'Elysée ? - dur de me canaliser ?" :rire:
 
26 Février 2014
56
99
184
Cette interview m'a tellement gênée... :eh:
Certes, ça montre un peu l'envers du décors, mais faut avouer que ça n'apporte pas grand chose... On sent que Léonard ne maîtrise pas ce qu'il raconte, il répond souvent en reprenant les mots de Mouloud Achour. Il a un manque évident de maturité (et on a le droit de manquer de maturité à 18 ans) dans ses réponses souvent grossières ou maladroites.
Vraiment cet entretien me laisse dubitative. "Mec normal" mouai... finalement qu'est-ce qu'une personne normale? Est-ce qu'on est normal quand on se fait interviewer pour "Clique" le jour de nos 18 ans (parce que les journalistes ont soif de scoop).
Et puis j'ai du mal avec ces histoires de tweets :facepalm: C'est souvent plus navrant qu'autre chose. J'ai tellement l'impression que Twitter rend les gens débiles surtout quand il est utilisé par des très-jeunes. Comme si les gens se sentaient obligés d'avoir une opinion sur tout et de le faire partager à la Terre entière.
Pourtant effectivement, ça aurait pu être intéressant, je ne critique pas le travail de Mouloud Achour qui a un style sympa, ses interview à la cool sont souvent une promesse de bons moments.
Mais je sais pas... Léonard n'avait pas l'air très "bon client". Je veux pas faire ma vieille conne (j'ai que 27 ans^^) mais il manquait clairement de maturité pour parler notamment de politique.
(En me relisant, je sens que je vais me faire incendier par certains... :fear:)
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
– Oui, je l’ai vu au plus près, oui. Je ne sais pas comment ça se fait que ça ne marche pas, parce que j’ai l’impression qu’il a l’air sincère, qu’il fait tout pour que ça aille bien, qu’il travaille tout le temps, et rien ne se passe. Je comprends pas. »
Toute personne ayant fait une thèse doit rire jaune à la lecture de cette phrase ! :taquin:

(Bon sinon il est un peu mou du genou le petit non ? Moi il m'endort !)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Ilya June je trouve au contraire qu'il fait plutôt mâture dans ses réponses. Il dit que ces histoires de tweets ça le fait marrer (j'avoue que dès le début entendre "je me tape des barres" je me suis dit ah ouais ok on voit le niveau...), mais il a un certain recul par rapport à ça et répond avec second degré à des attaques persos parfois. Je ne sais pas si je pourrais en faire autant. Puis il a l'air un peu déconcerté par les questions un peu bébêtes de Mouloud, ça fait quoi d'être à l'Elysée, les copains, les copines etc on voit qu'il ne sait pas trop quoi répondre.
Mais j'ai eu ton avis au tout début de l'interview, je crois que j'ai du mal avec le langage jeuns, ça fausse mon opinion.

Mais clairement cette interview c'était juste pour savoir comment allait sa mère, comment ça c'était passé, le scooter, blablabla....
 
  • Big up !
Réactions : Syméon et Ilya June
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Ilya June
Si en relisant, tu t'es dit que tu allais te faire incendier, c'est peut être parce que tu t'es rend compte par toi même que ton post est vraiment très dure ?
C'est quand même super limite de faire des parallèles type : twiter + jeune = débile.

On lui demande pas une analyse politique, on lui demande comment lui il a vécu les choses.
On peut lui concéder qu'il voit les choses avec beaucoup d'émotions (ce qui est normal) mais qu'il a aussi quand même pas mal de recul pour son jeune âge.
 
26 Février 2014
56
99
184
@Ilya June
Si en relisant, tu t'es dit que tu allais te faire incendier, c'est peut être parce que tu t'es rend compte par toi même que ton post est vraiment très dure ?
C'est quand même super limite de faire des parallèles type : twiter + jeune = débile.
Je sais que mon post est un peu dur mais je l'ai ressenti comme ça, et donc je savais que tout le monde ne serait pas d'accord avec moi, j'en suis consciente. Même si j'ai rien contre Léonard, il a bien le droit d'accepter d'être interviewer par Mouloud, il aurait tord de s'en priver! ^^ Mais j'ai trouvé ça vide.
Par contre, pour ce qui est de Twitter, je n'ai pas dit "Twitter + jeune = débile". J'ai dit Twitter + pas mal de gens = débile". C'est pas les gens qui sont débiles, c'est le système Twitter qui rend peu à peu leurs propos vides, sans aucun intérêt. Du coup, je m'inquiète sur la jeune génération qui grandit avec ça.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
10 Mars 2012
119
699
4 764
C'est rigolo parce que d'un côté il est plutôt mature et détaché et de l'autre il est encore tout plein de candeur et on voit toujours l'enfant qui est en lui. C'est presque touchant à voir. Et son côté cash et nature est assez rafraîchissant à voir et à entendre je dois dire :)
 
  • Big up !
Réactions : Syméon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes