L'épicerie de luxe pour chats et chiens, une idée WTF

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 3 janvier 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

Pour moi le créneau marketing c'est l'extravagance comme les bars à eau. :dunno:

3. MacadamCowboy

MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

C't'indécent.

4. Lucky-life

Lucky-life
    Expand Collapse

En quoi proposer aux chiens du saumon ou du kangourou est-il plus spéciste que de leur donner des croquettes au boeuf/porc/volaille ?
    Ou faut-il imposer aux chiens de ne manger aucune chaire animale pour éviter de créer une hiérarchie entre les espèces ?

5. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

oui je suis d'accord sur le spécisme, je ne comprends pas la démarche du fondateur de cette épicerie. Je veux dire, si le but c'est de faire la promotion du bien-être animal, je trouve ça très paradoxal de mettre en avant des produits animaux qui ont un coût écologique fort. (j'utilise l'expression coût écologique pour rassembler les dommages causés aux écosystèmes par l'agriculture et l'élevage intensif). 

Bref, pour moi cette démarche n'a pas de sens. Non qu'il faille "convaincre" des animaux carnivores de devenir végétariens (je suis pas convaincue ! :cretin:), mais je ne vois pas l'intérêt de développer des épiceries "de luxe" dans ce genre...

6. deamone-iak

deamone-iak
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste Guest

Si jamais je dois aller à Berlin, ça sera surement pas pour acheter de la bouffe pour mon chat :d Donc le problème est réglé en ce qui me concerne! :P

Chargement...