L'épilation, est-ce vraiment plus « hygiénique » ?

11 Octobre 2012
329
539
484
31
Alors moi j'avais entendu que l'épilation au laser fragilisait énormément la peau et pouvait être cancérigène...

Quelqu'un sait et a des sources fiables? ^^

Sinon moi ben...j'épile vraiment tous les mois, de toute façon je suis brune mais là à force de m'épiler, ben j'ai de - en - de poils, certains sont très fins, ce qui me conduit à un autre souci: ils sont très très fins et l'épilateur marche plus vraiment. Donc si vous avez des conseils à ce niveau là, n'hésitez pas.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai cru comprendre que ce n'était pas le "maillot" qui posait problème mais bien l'épilation intégrale à ce niveau là.
Ma gynéco m'a toujours dit de pas le faire, que c'était particulièrement anti-hygiénique.
Du coup j'"entretiens" et je n'épile que les bords, bien échancrés.
Pour les aisselles en revanche je sue nettement plus quand les poils commencent à repousser. Par compte j'épile pas je rase.
 
  • Big up !
Réactions : ZalaPapote
5 Octobre 2010
93
51
1 094
Rouen
Pour le maillot, adoptez la combo épilation intégrale + sous-vêtements synthétiques et c'est le drame ! La plupart des femmes vues en consultation et qui ont des mycoses sont épilées intégralement et en plus effectivement l'irritation cutanée participe à l'extension qui peut se faire jusqu'au cuisses...
Perso de toute façon dès que j'essaie de tailler les poils trop longs, ça m'irrite tellement que je me dis "plus jamais" !
Mais bon après s'épiler un minimum le maillot histoire que ça dépasse pas de la culotte ou du string je trouve ça plus agréable que tout laisser en jachère ^^
Comme le dit l'article il faut trouver un juste milieu !
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
mad-lutine;4713670 a dit :
Alors moi j'avais entendu que l'épilation au laser fragilisait énormément la peau et pouvait être cancérigène...

Quelqu'un sait et a des sources fiables? ^^

Sinon moi ben...j'épile vraiment tous les mois, de toute façon je suis brune mais là à force de m'épiler, ben j'ai de - en - de poils, certains sont très fins, ce qui me conduit à un autre souci: ils sont très très fins et l'épilateur marche plus vraiment. Donc si vous avez des conseils à ce niveau là, n'hésitez pas.

Alors moi j'avais une... j'ai oublié le nom de la femme qui vous épile en salon ^^ Bref elle m'avait dit que de donner un coup de rasage redonne de la fermeté au poils, les ré-incite à pousser on peut dire... Tu peux essayer de te raser pour qu'il deviennent plus durs à nouveau pour pouvoir les épiler à l'épilateur.
Après si tu veux pas que tes poils reprennent du cran pour une raison quelconque, tu peux toujours te les enlever à la cire, ça marche bien même sur poils fins

Petite anecdote: ma mère est sud-américaine (donc très poilue et très brune), depuis qu'elle est jeune elle s'épile à la cire (tout: les bras, aisselles, jambes, maillot,...) maintenant elle a 50 ans et ses poils sont devenus très fins, dans certaines zones ils sont tellement fins qu'ils ne repoussent plus! (ou prennent énormément de temps à le faire) ^^ donc voilà, à long terme, la cire serait une sorte de laser :P

J'espère que ça t'as aidé ! :paillettes:
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
cepharma;4713781 a dit :
mad-lutine;4713670 a dit :
Alors moi j'avais entendu que l'épilation au laser fragilisait énormément la peau et pouvait être cancérigène...

Quelqu'un sait et a des sources fiables? ^^

Sinon moi ben...j'épile vraiment tous les mois, de toute façon je suis brune mais là à force de m'épiler, ben j'ai de - en - de poils, certains sont très fins, ce qui me conduit à un autre souci: ils sont très très fins et l'épilateur marche plus vraiment. Donc si vous avez des conseils à ce niveau là, n'hésitez pas.

Alors moi j'avais une... j'ai oublié le nom de la femme qui vous épile en salon ^^ Bref elle m'avait dit que de donner un coup de rasage redonne de la fermeté au poils, les ré-incite à pousser on peut dire... Tu peux essayer de te raser pour qu'il deviennent plus durs à nouveau pour pouvoir les épiler à l'épilateur.
Après si tu veux pas que tes poils reprennent du cran pour une raison quelconque, tu peux toujours te les enlever à la cire, ça marche bien même sur poils fins

Petite anecdote: ma mère est sud-américaine (donc très poilue et très brune), depuis qu'elle est jeune elle s'épile à la cire (tout: les bras, aisselles, jambes, maillot,...) maintenant elle a 50 ans et ses poils sont devenus très fins, dans certaines zones ils sont tellement fins qu'ils ne repoussent plus! (ou prennent énormément de temps à le faire) ^^ donc voilà, à long terme, la cire serait une sorte de laser :P

J'espère que ça t'as aidé ! :paillettes:
Yes! Merci!
Non le rasoir j'ai déjà fait ça et après ça fait trop mal pour ré-épiler!
Et oui normalement ça fait ça passé 40 ans, mais moi j'en ai 21 ^^" je me dis que j'ai de la chance, du coup, j'espace les épilations quoi, ça c'est top par contre.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
sword;4713731 a dit :
Je suis toujours super dubitative devant ce genre d'argumentation, parce qu'on nous la refourgue à toutes les sauces quand il s'agit des femmes, par contre les hommes qui se rasent la barbe (voire le crâne), no problemo.

Perso c'est l'inverse qui me laisse dubitative: Si une femme ne se rase pas les parties intimes, c'est sale. Si un homme ne le fait pas, pas de soucis.

Et pour ce qui est du combo règles+serviette+non épilation: non ça ne pue pas forcement (2 douches par jour suffisent largement).  Attention à ne pas faire de son cas une généralité (et ça vaut aussi pour les mycoses) :)
 
  • Big up !
Réactions : ZalaPapote
S

slippin

Guest
adita;4713809 a dit :
sword;4713731 a dit :
Je suis toujours super dubitative devant ce genre d'argumentation, parce qu'on nous la refourgue à toutes les sauces quand il s'agit des femmes, par contre les hommes qui se rasent la barbe (voire le crâne), no problemo.

Perso c'est l'inverse qui me laisse dubitative: Si une femme ne se rase pas les parties intimes, c'est sale. Si un homme ne le fait pas, pas de soucis.

Et pour ce qui est du combo règles+serviette+non épilation: non ça ne pue pas forcement (2 douches par jour suffisent largement).  Attention à ne pas faire de son cas une généralité (et ça vaut aussi pour les mycoses) :)
Je pense que ce que voulais dire Adita c'est qu'on ne viens pas faire chier les mecs peu importe ce qu'ils font, et ça serait bien que les meufs soient sereine dans leur tête sans que ce soit un enjeux. Puis je suis d'accord avec elle, le combo serviette+forêt amazonienne c'est pas super super j'trouve... (surtout si le sang vient coaguler sur tes poils de lèvres :sick2: ;). Après je ne pense pas être particulièrement sale.. Mais bon, certaines préfèrent s'épiler intégralement, d'autres prendre deux douches par jour, chacunes son kiff et je juge personne :fleur:


En revanche l'article m'a un peu fait peur, parce que j'ai pratiqué l'épilation intégrale (chez yve rocher) il y a quelques mois, et j'ai tellement aimé que je voudrais faire ça régulièrement (sauf que je vis encore chez mes parents jusqu'à l'été, avec ma mère qui surveille mes dépenses et qui péterait les plombs si elle le savait -_- )
Enfin bref, je n'ai pas eu de problème la première fois, mais c'est si risqué que ça niveau mycoses et bactéries.. ?
 
L

li-loo

Guest
@slippin en fait le poil a aussi un rôle de protection. c'est pour ça que sans poil, la peau est plus vulnérable, d'autant plus aux endroits où elle est très fine, comme par exemple le maillot. après, ça ne signifie pas que tu auras a coup sûr une ist, juste que c'est plus sensible et qu'il faut être vigilante et respecter certains conseils d'hygiène universels (toilette a l'eau, sous vêtement en coton, éviter un pantalon trop serré a l'entrejambe pour limiter les frottements, s'essuyer de l'avant vers l'arrière, uriner après l'amour... bref les trucs habituels). sinon pour les règles, passer a la cup ça évite le sang dans les poils ;)
 
12 Mai 2013
17
44
2 164
sword;4713731 a dit :
Je suis toujours super dubitative devant ce genre d'argumentation, parce qu'on nous la refourgue à toutes les sauces quand il s'agit des femmes, par contre les hommes qui se rasent la barbe (voire le crâne) tous les jours, no problemo (ou même le maillot).

En plus je ne sais pas si vous avez déjà eu vos règles avec des serviettes et sans être épilée, mais sauf à prendre une douche toutes les heures... Désolée mais ça pue.
Les poils retiennent les sécrétions, les cellules mortes, les parasites, et sont de formidables catalyseurs de mauvaises odeurs.
Au même titre que les cheveux d'ailleurs, qui retiennent les odeurs de manière très marquée eux aussi !
Je ne dis pas que c'est sale, mais clairement ce n'est pas confortable.

D'ailleurs ça me fait rire que l'article dise "chaleur + humidité = agents pathogènes" parce qu'il fait chaud et humide dans toutes les culottes, avec ou sans poils :lol: au contraire, comme je le disais, les poils tiennent encore plus chaud.

Après effectivement se raser intégralement tous les jours n'est pas le top (you don't say) mais personnellement je suis épilée intégralement depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème intime type mycose (à part des infections urinaires, mais ça n'a pas de lien).
J'imagine que le problème avec la chaleur et l'humidité existe lorsqu’il y a des lésions, ou micros lésions qui peuvent être provoquées par le rasage ou l'épilation.
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Han cool des arguments et des zétudes scientifiques pour justifier ma flemme de ne pas faire mon maillot ^^
 On a beau dire et répéter "chacune fait ce qu'elle veut étouétou", la pression pour s'épiler intégralement est quand même vachement forte... :sad: Il y a pas longtemps j'ai cédé et rasé les grandes lèvres, mais pendant la repousse j'ai compris ma douleur...
 
  • Big up !
Réactions : Meropee
25 Avril 2009
305
516
1 664
A propos du combo sang menstruel + poils, je n'ai qu'une chose à dire  : coupe menstruelle power :top:!
Cela fait 5 ans que j'ai adopté ce mode de protection et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière !
Ah et aussi faut que je le dise : les poils, c'est pas sale et le sang non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes