Pour ma part je le fais à l'épilateur, le spécial bikini et je ressens zéro douleur et la repousse ne gratte pas du tout !!

La première fois que je l'ai fait, j'étais ado et j'ai suivi le mouvement des copines ... On avait piscine avec l'EPS et c'était LA question qui revenait régulièrement ? Tu t'épiles tout ? et tu le fais comment ? Du coup je l'ai fais et mon dieu je l'ai mal vécu ^^ j'avais l'impression d'avoir 5 ans !! Mais j'crois que je l'ai fait pil à la période où j'avais envie de devenir femme, autonome, prendre mon indépendance et ça passait aussi par le changement de mon corps ! donc s'épiler intégralement, clairement j'avais l'impression de reculer de 10 ans... l'angoisse total !!
Vers mes 22 ans je pense, j'me suis repenchée sur la question, j'avais envie de retenter l'expérience ....Et ça m'a bien plus :) j'me trouve plus jolie épilée en fait !donc à partir de ce moment là .... autant le faire, si je me sens mieux :P
Par contre j'ai mis beaucoup de temps à trouver la méthode d'épilation qui me convient le mieux ... Aller chez l'esthéticienne pour cette partie du coup, j'me sens pas du tout à l'aise ! Finalement, l'épilateur bikini j'aime beaucoup !! Ca va vite, ca fait pas mal et je trouve que ça repousse bien ! Je sais pas tout les combien de temps je le fais ... Dès que j'en ai envie en fait tout simplement :)

Mais c'est vrai que c'est important de s'écouter et de ne pas suivre le mouvement ... On devrait pas avoir honte à ne pas être épilée !! Chacun fait bien ce qu'il veut de son corps, il n'y a rien de sale :)
 
Merci pour ces témoignages, c'est très intéressant d'avoir autant de points de vue différents sur ce sujet.
Je trouve que ça rejoint les discussions sur le maquillage et le poids des attentes de la société.

J'apprécie que soit mis en avant le fait que pour certaines, c'est effectivement un truc imposé par le regard des autres (de pas tant de gens que ça en plus, après tout moins de gens voient notre intimité que notre visage :yawn:), et que certaines se soient interrogées sur les raisons qui les faisaient s'épiler et aient déterminé qu'elles les faisaient aussi (et surtout) pour elles.
 
Personnellement je n'ai jamais été fan de l'épilation intégrale... Pour moi, ça rappelle vraiment trop une vulve d'enfant ! Mais c'est mon avis bien sûr, il n'engage que moi. J'ai beaucoup de copines qui s'épilent intégralement parce qu'elles préfèrent, elles se trouvent belles ainsi. Par contre je n'approuverai jamais quelqu'un qui fait ça parce que son/sa partenaire le lui demande, c'est notre corps, il ne regarde que nous.
 
De mon côté je me suis fait le maillot à la lumière pulsée il y a quelques temps et j'ai décidé de ne pas me prendre la tête plus que ça parce que ça me fait mal et ça me fait chier... :)
Je me contente donc d'une petite bande de cire une fois tous les 6 mois pour le léger duvet qui repousse de temps en temps et d'élaguer le reste pour que ça ne soit pas trop long.

J'avoue qu'il y a peu j'appréhendais encore le regard des mecs avec qui je pouvais coucher (j'ai même plusieurs fois refusé une proposition sympathique à cause de ça ce que je ne referai plus JAMAIS :mur: ).
J'ai fait un premier pas vers le "pourquoi me prendre la tête ?" quand je me suis retrouvée au lit avec un garçon de façon totalement imprévue et qu'il n'a absolument rien eu à faire de ma toison d'hiver. Mais finalement ça n'est même plus important car j'ai compris que, dès le départ, lui ni aucun mec (où gentille personne partageant mes nuits) n'a son mot à dire là-dessus !
 
Pourquoi vous laissez en spoiler ? Y a rien de honteux ;)
Ici ça pousse comme ça veut :pedo: personne n'y trouve rien à redire, notamment pas mon poilu d'homme.
Je rasouille ce qui dépasse du maillot, et encore que l'été. Parfois je tonds plus court, parfois non...
Ah, oui, je suis vieille, c'est donc normal :langue:
Bref, en résumé : chacun fait ce qui lui plaît, du moment que ce n'est pas imposé...

(hum, et même si je le faisais, je crois qu'on aurait du mal à confondre avec un corps d'enfant... vaut mieux que les poils cachent un peu la misère :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes