L'épilation [sujet unique]

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Moi j'crois que j'ai tout essayé !
Ma première fois c'était à la cire chaude par ma maman (qui est esthéticienne) mais comme c'était la première j'ai pleuré :sad: j'ai recommencé une fois mais j'allais pas demander à ma mère toute ma vie hein
J'ai essayé le rasoir, mais en 2 jours ca revenait et ca pique en plus !
Ensuite, test à la creme qui pue, ben ca pue, et puis en plus j'ai pas vu la différence avec le rasoir à part que c'est plus long à faire et que ca pue ! Chez moi ca repousse pareil
Après j'ai fait à la pince à épiler (ouais j'avais rien d'autre à faire lol, c'était y'a longtemps) j'ai du le faire 2 ou 3 fois, mais ca fait super mal... au dos !!

Et un jour une copine m'a présenté son épilateur (je connaissais déjà celui de ma mère, un instrument de torture médiéval) et là, ca a été la révélation ! J'ai acheté le même dans la semaine (c'est Satinelle de philips je crois) et depuis on se quitte plus ! Donc pour les jambes c'est épilateur, toutes les 3 semaines à peu près en hiver, et toutes les semaines en été. Des fois pour être vraiment nikel je passe un coup de rasoir après

Pour le reste rasoir car rien que de penser à l'épilateur... je hurle déjà lol :confused:
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai la chance de ne pas être très poilue et d'avoir un copain qui se fout complètement de si j'ai un duvet sur les jambes, et honnêtement, je n'ai pas besoin du tout de me faire le maillot, tout va très bien de se coté là si je coupe au ciseau de temps en temps. Je me fais tout de même les aisselles au rasoir sous la douche parce que je ne supporterai pas d'être poilue de là, mais sinon ! Le dépilateur électrique m'a laissé couverte de cicatrices de poils incarnés alors plus jamais je ne l'utiliserai, je suis trop flemmarde pour m'épiler à la cire et pour ramasser le dégat ensuite ( même si du reste je trouve que ça ne fait pas du tout mal ) et je trouve que le rasoir sur les jambes laisse la peau désséchée et rude, alors en ce moment mes jambes sont laissées un peu en jachère, je ne fais attention que l'été. Je n'ai jamais essayé la crème dépilatrice et je comptais justement m'en acheter aujourd'hui, c'est ma solution de dernier recours :/
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Les aisselles au rasoirs, tout le temps à la dernière minute.
Les jambes à l'épilateur éléctrique, c'est pratique.
Et pour le maillot je vais chez l'esthéticienne, c'est vraiment pas cher près de chez moi (9 euros maillot normal, et 14 pour plus d'échancrage :P ) et la repousse est nikel.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Les aisselles, au rasoir sous la douche, hop hop hop, en 10s ! J'ai des Bic de toutes les couleurs :P Et la crème, c'est une basique de Carrefour mais elle est bien je trouve.
Idem pour les jambes généralement. Parfois à la crème (Veet peaux sensibles je crois) quand ça fait longtemps, lol! Et la cire, je ne suis pas douée pour. Par contre la crème, c'est comme le rasoir chez moi niveau repousse :/
Pour le maillot, crème/rasoir. Ca dépend du temps que j'ai, de ma motivation, etc ^^ Mais plus jamais la cire (enfin j'dis ça ... j'suis capable de retenter, j'suis folle, lol). J'ai des souvenirs douloureux mais surtout des conversations hilarantes avec une certaines mad'moizelle :d ;)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Y'en a plus qui sont douillettes que ce que je croyais :P

Moi je fais:

-Les jambes: A la cire tiède/chaude + finintions pour les poils qu'il reste à l'épilateur éléctrique. Je vais cependant devoir arrêter la cire je crois, car j'ai une mauvaise circulation du sang ( héréditaire=merci maman ) , et la cire tiède/chaude sur les jambes c'est pas bon pour la circulation du sang.

-Les aisselles: A la cire tiède/chaude + finitions pour les poils qu'il resste à l'épilateur éléctrique. ( Pas de problèmes pour la circulation du sang c'est surtout pour les jambes que c'est génant ).

-Le maillot: A la cire tiède/chaude + finitions pour les poils qu'il reste à la pince à épilée (à cet endroit là l'épilateur éléctrique est trop douleureux quand même) + pour la longueur (je laisse un petit triangle) je racourcis aux ciseaux.

PS: Les aisselles et surtout le maillot au rasoir moi ça me plait pas du tout car le repousse est horrible, ça repousse super vite et c'est pas net du tout.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Mily: Il n'y a des risques avec la crème dépillatoire pour le maillot que si tu l'appliques sur les muqueuses, c'est à dire si tu fais l'épilation intégrale (ou presque). Si tu enlève juste ce qu'il y a sur les côtés et en haut, pas de problèmes. Fais attention de ne pas l'appliquer sur les muqueuses, c'est tout.

Chat-mallow: Pour éviter les symptômes post-épilatoires sur le maillot après épilation à la cire, je te conseil d'appliquer un soin après épilation comme par exemple l'huile SOS après épilation Yves Rocher à base d'aloé vera, c'est trés bien et ça calme bien les rougeurs et les boutons.

PS: Il existe aussi une crème après épilation d'Yves Rocher à l'aloé vera pratique pour les jambes, qui ralentit la pousse des poils.
Ca sert aussi si on s'épile à l'épilateur éléctrique.
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
J'ai une peau ultra sensible (et sèche) alors même pas la peine pour moi de penser à la crème. Au bout de quelques secondes, ça me brûle et apparition de plaque rouge..
Le rasoir, j'utilise le plus souvent et m'inonde ensuite de crème adoucissante. Sinon, généralement c'est la cire, seule chose que je supporte vraiment bien, même si très exaspérent de devoir attendre.. Quoique l'hiver ca ne pose pas de problème.
Je n'ai jamais essayé les épilateurs électriques et ne sait pas si je devrais économiser pour puisque je serai assez intéressée pour faire la version radicale: l'épilation laser.

Aussi, pour la cire je préfère celle qui se met au micro-onde roll-on. La froide n'était pas très efficace. :confused:
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
J'ai une question.

Quand vous dîtes "jambes" c'est juste les mollets, ou même les cuisses ?

Pour ma part c'est juste les mollets car déjà je suis blonde alors mes poils ne se voient pas trop et ils ne me "gênent" pas réellement à cet endroit-là.
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Rasoir pour les aisselles. Pour ce qui est des jambes je ne rase que les mollet, puisque je n?ai pas une pilosité très importante a ce niveau ça ne me gène pas de na pas être nickel, je fais juste un peu plus attention l?été. Pour le maillot j?utilise une crème d?épilatoire, elle sent bon c?est trop agréable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes