Les 10 Hits Beauté de la Fauchée — Spécial démaquillants !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 5 septembre 2013.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. marie-gertrude

marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

j'ai juste une question: en fait je comprends pas pourquoi on utilise un démaquillant si on se lave le visage juste après? autant se laver le visage direct non?

( ne me lynchez pas hein :shifty:)

3. Clemence_B

Clemence_B
    Expand Collapse

@Marie-Gertrude En fait, le démaquillant vise "simplement" à démaquiller, mais ne nettoie pas la peau. Il va enlever le plus gros de ton maquillage / de la pollution mais en surface, tu auras toujours une couche de "saleté" qu'il te faudra enlever avec un nettoyant.

J'étais en train de fureter sur divers blogs, je suis tombée par hasard là-dessus, qui tombe pile poil dans le sujet \o/ (par contre j'ai pas testé du tout, mais j'avoue que j'aime bien le concept pour les peaux sèches).

4. marie-gertrude

marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

@Clemence_B
    Oui mais justement pourquoi ne pas zapper le démaquillant étant donné qu'il faudra de toute façon passer par le nettoyant?

5. Clemence_B

Clemence_B
    Expand Collapse

@Marie-Gertrude Parce que le nettoyant n'enlève pas tout. L'idée, c'est que le démaquillant est gras, et que... Le gras enlève le gras. Et le nettoyant vient enlever ce qu'il reste, mais il ne peut à lui seul désincruster la crasse comme le démaquillant.

(bon, ça c'est de la théorie hein, je me lave au savon d'alep et je passe un coup d'eau nettoyante Avène après :cretin:)

6. marie-gertrude

marie-gertrude
    Expand Collapse
    Guest

@Clemence_B

ahhhhhhhhhhhhhhhh(éclair de compréhension:cretin:)

7. Illithia

Illithia
    Expand Collapse

Les meilleurs démaquillants rapport qualité/prix sont sans conteste les laits nettoyants pour bébé !

Je me démaquille les yeux avec (crayon Urban Decay et mascara They're Real, des trucs qui accrochent bien donc) et c'est vraiment top ! J'ai galéré à trouver un démaquillant efficace ET qui ne pique pas mes yeux sensibles. Avec le lait nettoyant c'est vraiment parfait.

J'utilise le Cadum, qui précise d'ailleurs sur l'étiquette son utilisation possible en tant que démaquillant.
    http://www.beaute-test.com/lait_de_toilette_bio_-_bebe_cadum_cadum.php

Et puis moins de 4 euros les 400 ml c'est juste imbattable pour la qualité...

8. Arsinoé

Arsinoé
    Expand Collapse
    Du côté lumineux de la force.

J'achète la solution micellaire Bioderma en format 500ml pour un petit 10€. Un must à petit prix et qui dure looonngtemps.

Je testerais bien l'éponge démaquillante "Konjac" qui a l'air pas mal mais j'ai peur que ça ne plaise pas à ma peau.
    Lien
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#8 Arsinoé, 5 septembre 2013
    Dernière édition: 5 septembre 2013
  9. Mowgli-

Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

J'ai pas trouvé mieux à ce jour que l'eau micellaire Bioderma ou l'huile DHC (cette dernière l'emporte pour le maquillage des yeux).

Edit: Bon l'huile DHC ne rentre pas dans la catégorie des démaquillants pour fauchées (elle coûte 23€ les 200ml je crois) mais elle dure très longtemps.

#9 Mowgli-, 5 septembre 2013
    Dernière édition: 5 septembre 2013
  10. Flach

Flach
    Expand Collapse

Bonne sélection, chez Etat Pur en complément du démaquillage il y a ce Tonique Physiologique dont je suis tombée folle !!

11. Frédibou

Frédibou
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Ça a l'air sympa, merci du tuyau ! :)

12. ninalabel

ninalabel
    Expand Collapse

huile! huile! huile!!
    J'ai rien trouvé de mieux et j'ai essayé pleiiiiinnns de trucs (eaux micellaires, laits, démaquillant biphasé...)
    J'utilise de l'huile d'amande douce que j’achète en gros contenant en pharmacie: 18,75€ pour 0,5L...

Comme @Clemence_B l'a dit plus haut, le gras appelle le gras!

Chargement...