Les 10 Hits Beauté de la Fauchée — Spécial peau grasse

6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
Sinon il y a aussi le savon d'Alep, à huile d'olive et aux baies de genévrier.
J'en ai un que j'ai payé environ 5€ (bio) et qui me dure depuis quatre ans (et qui semble pouvoir en durer quatre autres! :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Pou la gamme sebo végétal d'YR, j'l'ai beaucoup regardée sur internet, comparé les produits pour pas tous les acheter non plus, plutôt que le pot il y a le tube (même prix, même quantité) http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=1305/~product_id=45511 donc + hygiénique, c'est pas exactement la même chose, du moins les descriptions sont un tchouille différentes (lisse les irrégularités, matifiant/zéro défaut) mais les deux hydratent et bon ça m'a l'air trèès similaire quand même
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Je vais juste préciser un point :
fuyez comme la peste les gels nettoyants à l'acide salicylique (type neutrogena dans l'article) et en règle général les gels nettoyants de grande marque trouvés dans votre hypermarchés du coin. Ce genre de produit peut être efficace à court terme mais assèche la peau (du coup plus de sébum= plus de bouton).
Préférez les gammes de produit trouvées en parapharmacie!
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Les produits sébo-chose de YR c'est horrible...
L'été dernier j'ai profité des soldes et de mes réductions avec la carte pour me faire un ravalement de façade intégral (j'en pouvais plus de mes boutons/points noirs/nez brillants) et j'ai acheté plusieurs produits de cette gamme, un soin, une crème hydratante et un masque, et je les ai utilisé religieusement pendant un mois et demi/deux mois, et au final non seulement j'avais toujours autant de points noirs et de boutons, mais en plus j'avais la peau tellement sèche que même me passer de l'eau sur les joues me faisait mal, et j'ai eu le visage couvert de rougeurs, ça faisait une sorte de bande en travers de mon visage, de la joue gauche à la droite et le nez et le dessus de la bouche (genre peinture indienne énorme), L'HORREUR TOTALE. Sachant qu'avant je n'avais JAMAIS eu des rougeurs sur le visage ni la peau sèche (au contraire !!). Alors certes j'avais plus le nez luisant, mais vu ce que j'ai gagné à a place, je crois que j'aurais préféré le garder mon nez brillant... C'était moins douloureux.
Il m'a fallu près de trois mois pour retrouver figure normale (et encore, je suis toujours légèrement rouge à certains endroits alors que ça fait 5mois que je n'ai pas mis un seul produit YR sur mon visage), et j'ai utilisé la gamme au Tea Tree de chez The Body Shop, qui m'a réellement sauvée ! Le Tea Tree c'est la vie !!
Yves Rocher pour le maquillage et les gel douches, c'est archi génial, mais pour ce qui est soin de la peau, c'est pire que tout !!
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
L'eau d'hamamélis, on la met entre le savon et la crème hydratante? Je suis bien intéressée par un soin léger pour réduire pores et points noirs.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Yves Rocher, pour la peau, suuurtout pas!
En tout cas en ce qui concerne les peaux grasses et épaisses, je ne sais par quel miracle, leurs produits font regraisser, et sont comédogènes (et agressifs, irritants blabla)
J'ai tout essayé là bas croyez moi :nerd:

JE connaissais as le tea tree j'vais tenter ça!

Ma routine peau archi grasse c'est Savon de Marseille + Fluide Régulateur Ultra matifiant Clarins.

Elle est pour peaux mixtes à grasse et ca ne marche pas comme produit miracle sur l'aplication mais sur la durée.
Plus de deux ans que je l'ai (Investissement parfait à 29,90 le tube), et ma peau est passée de archi grasse à tranquillement mixte :)
Bon après en été mes joues redeviennent luisante telle une flaque de graisse mais carrément moins qu'avant!
Je recommande ;)
 
M

Mandatine.

Guest
J'ai la peau super grasse, acnéique, et pas beaucoup de moyens... L'argile verte m'a sauvé ! 2 masques par semaines, et je lave ma peau au savon d'Alep (40% de baie de lauriers). J'avais essayé tellement de produit...
Maintenant je me retrouve avec un peau plutôt sèche... La preuve que ces produits fonctionnent très bien! Je me tartine de cold cream d'Avène le soir et tout va très bien :)
Le produit qui ne coute rien, qui fonctionne du tonnerre et que tu peux utiliser pour les cheveux gras et la peau grasse ça reste l'argile verte!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes