Les 10 Hits Beauté de la Fauchée — Spécial peau grasse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 10 janvier 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Pouah je viens de toucher mon front en lisant ton article. On dirait que je viens de m'appliquer de la végétaline :goth:
     
  3. Lephisa

    Lephisa
    Expand Collapse
    "Enfin, la vie est belle, j'ai encore toutes mes dents"

    Merci pour cette sélection ! :bouquet:
     
  4. Metternich

    Metternich
    Expand Collapse
    Mi-figue, mi-raisin.

    Sinon il y a aussi le savon d'Alep, à huile d'olive et aux baies de genévrier.
    J'en ai un que j'ai payé environ 5€ (bio) et qui me dure depuis quatre ans (et qui semble pouvoir en durer quatre autres! :)
     
  5. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Pou la gamme sebo végétal d'YR, j'l'ai beaucoup regardée sur internet, comparé les produits pour pas tous les acheter non plus, plutôt que le pot il y a le tube (même prix, même quantité) http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=1305/~product_id=45511 donc + hygiénique, c'est pas exactement la même chose, du moins les descriptions sont un tchouille différentes (lisse les irrégularités, matifiant/zéro défaut) mais les deux hydratent et bon ça m'a l'air trèès similaire quand même
     
    #5 nka, 10 janvier 2014
    Dernière édition: 10 janvier 2014
  6. Breizh

    Breizh
    Expand Collapse
    j'ai pas le temps de penser, j'ai rien à faire...

    Je vais juste préciser un point :
    fuyez comme la peste les gels nettoyants à l'acide salicylique (type neutrogena dans l'article) et en règle général les gels nettoyants de grande marque trouvés dans votre hypermarchés du coin. Ce genre de produit peut être efficace à court terme mais assèche la peau (du coup plus de sébum= plus de bouton).
    Préférez les gammes de produit trouvées en parapharmacie!
     
  7. MoBelieves

    MoBelieves
    Expand Collapse
    be a rainbow !!

    Les produits sébo-chose de YR c'est horrible...
    L'été dernier j'ai profité des soldes et de mes réductions avec la carte pour me faire un ravalement de façade intégral (j'en pouvais plus de mes boutons/points noirs/nez brillants) et j'ai acheté plusieurs produits de cette gamme, un soin, une crème hydratante et un masque, et je les ai utilisé religieusement pendant un mois et demi/deux mois, et au final non seulement j'avais toujours autant de points noirs et de boutons, mais en plus j'avais la peau tellement sèche que même me passer de l'eau sur les joues me faisait mal, et j'ai eu le visage couvert de rougeurs, ça faisait une sorte de bande en travers de mon visage, de la joue gauche à la droite et le nez et le dessus de la bouche (genre peinture indienne énorme), L'HORREUR TOTALE. Sachant qu'avant je n'avais JAMAIS eu des rougeurs sur le visage ni la peau sèche (au contraire !!). Alors certes j'avais plus le nez luisant, mais vu ce que j'ai gagné à a place, je crois que j'aurais préféré le garder mon nez brillant... C'était moins douloureux.
    Il m'a fallu près de trois mois pour retrouver figure normale (et encore, je suis toujours légèrement rouge à certains endroits alors que ça fait 5mois que je n'ai pas mis un seul produit YR sur mon visage), et j'ai utilisé la gamme au Tea Tree de chez The Body Shop, qui m'a réellement sauvée ! Le Tea Tree c'est la vie !!
    Yves Rocher pour le maquillage et les gel douches, c'est archi génial, mais pour ce qui est soin de la peau, c'est pire que tout !!
     
  8. yannicke

    yannicke
    Expand Collapse

    L'eau d'hamamélis, on la met entre le savon et la crème hydratante? Je suis bien intéressée par un soin léger pour réduire pores et points noirs.
     
  9. Annie D'Astrée

    Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

    Yves Rocher, pour la peau, suuurtout pas!
    En tout cas en ce qui concerne les peaux grasses et épaisses, je ne sais par quel miracle, leurs produits font regraisser, et sont comédogènes (et agressifs, irritants blabla)
    J'ai tout essayé là bas croyez moi :nerd:

    JE connaissais as le tea tree j'vais tenter ça!

    Ma routine peau archi grasse c'est Savon de Marseille + Fluide Régulateur Ultra matifiant Clarins.

    Elle est pour peaux mixtes à grasse et ca ne marche pas comme produit miracle sur l'aplication mais sur la durée.
    Plus de deux ans que je l'ai (Investissement parfait à 29,90 le tube), et ma peau est passée de archi grasse à tranquillement mixte :)
    Bon après en été mes joues redeviennent luisante telle une flaque de graisse mais carrément moins qu'avant!
    Je recommande ;)
     
  10. Mandatine.

    Mandatine.
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai la peau super grasse, acnéique, et pas beaucoup de moyens... L'argile verte m'a sauvé ! 2 masques par semaines, et je lave ma peau au savon d'Alep (40% de baie de lauriers). J'avais essayé tellement de produit...
    Maintenant je me retrouve avec un peau plutôt sèche... La preuve que ces produits fonctionnent très bien! Je me tartine de cold cream d'Avène le soir et tout va très bien :)
    Le produit qui ne coute rien, qui fonctionne du tonnerre et que tu peux utiliser pour les cheveux gras et la peau grasse ça reste l'argile verte!
     
Chargement...