Les 10 hits de la fauchée #77 : L'arrivée de l'hiver

3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
peaudouce;4458032 a dit :
selfi;4457288 a dit :
celio-2;4457145 a dit :
C'est là que je me dis que je suis pire que fauchée parce que la majorité de ces articles sont bien trop chers pour moi...
Pareil, on a pas les mêmes échelles de valeurs sûrement. Peut-être que c'est pour les fauchées plus bourgeoises que bohèmes. Si ça se trouve en fait dans le langage courant on a atteint le niveau ultra-fauchées, pauvresses, voir "mangeuses de Ramen professionnelles".

celio-2;4457145 a dit :
C'est là que je me dis que je suis pire que fauchée parce que la majorité de ces articles sont bien trop chers pour moi...
A chaque fois qu'un hit de la fauchée parait, il y a ce type de réflexions. Les prix de ces articles ne sont pas excessifs, ou du moins on est clairement dans des prix "entrée de gamme". Il ne s'agit pas uniquement de présenter des vêtements très bon marché, mais aussi de présenter des choses qui soient à la mode. Je ne dis pas que dans l'absolu 20€ pour une écharpe ça n'est pas trop cher pour ce que c'est, je dis juste que ce sont les prix qui sont pratiqués aujourd'hui. Il est possible de s'habiller pour moins cher, mais pas forcément "à la mode".

Et ensuite désolée si ce que je vais dire est désagréable mais le shopping n'est pas un besoin vital donc si on est réellement fauché (ce qui est loin d'être drôle) eh bah on fait pas de shopping. C'est illusoire de vouloir avoir un train de vie de pas fauché quand on est fauché.

Bin on est d'accord, c'est pour ça que le titre "hit de la fauché" est peut être mal choisi. Et c'est pour ça qu'on achète rien (je sais pas pour les autres). on s’énerve pas, on dit juste qu'on est fauchée. Alors oui il y a souvent ce genre de réflexion, si entendre la France d'en bas se plaindre ça t'agace, il y a toujours le fusil à pompes !

 Ensuite quand je dois acheter quelque chose par nécessité je ne mets jamais plus de 15 euros dans quoi que ce soit, et je connais des sites/magasins qui vendent des articles modes de bonnes qualités et bien moins cher (emmaus par exemple vends des articles neufs), mais c'est pas moi qui fait les articles de toute façon.

Pour finir, si nous avons offensé quelqu'un, la personne qui écrit l'article par exemple, ça n'était bien sûr pas notre intention et je m'en excuse, même fauchée j'aime regarder les jolies sélections, ce que je ne manque pas de faire, et je faisais seulement la remarque que c'était dommage de ne pouvoir que baver devant :) d'ou le fait que j'ai rebondie sur le commentaire de celio.
 
Dernière édition :
28 Janvier 2012
34
10
359
Harnes
J'ai trouvé les collants en moins cher :
http://www.ebay.com/itm/Ladys-Cat-Tail-Gipsy-Mock-Hosiery-Pantyhose-Tattoo-Legging-Tights-Knee-High-B84U/300999608427?rt=nc&_trksid=p2047675.m1851&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D261%26meid%3D2580222554898026802%26pid%3D100005%26prg%3D1088%26rk%3D3%26rkt%3D5%26sd%3D151053301872%26

Mais j'ai une question qui est peut être débile ^^
J'ai peur de commander et d'avoir des frais de douane vu que ça vient des USA.

Quelqu'un saurait me dire ?

Aidez moi s'il vous plaît je les veuuuux <3
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
erzsebet;4458119 a dit :
selfi;4458042 a dit :
 si entendre la France d'en bas se plaindre ça t'agace, il y a toujours le fusil à pompes !
:facepalm:
Y'a un moment faut arrêter de se victimiser et d'avoir ce genre de rancœur à peine masquée pour des gens qui ont de quoi mettre 25 euros dans une paire de bottines, genre "ces sales riches".

(Sinon je trouve les prix tout à fait corrects en particulier le blouson, s'il est vraiment chaud c'est un bon investissement parce que tous ceux que je trouve en friperies sont toujours taillés pour des géants...)

Je crois que vous hallucinez des rancoeurs et des victimisations... au cas ou tu n'as pas remarquez je répondais juste à la madz, c'est pas moi qui ai lancé ces discours. vous devez franchement vous ennuyez. je ne répondrais plus à vos délires je suis très heureuse moi et mes ramens :P soyez le aussi !
 
C

celio-2

Guest
Waouh désolée si j'ai pu offenser qui que ce soit... Vous vous emballez beaucoup, je ne cherchais pas à me victimiser ou accuser qui que ce soit o.o
J'ai juste fait un constat sur ma situation PERSONNELLE - et nouvelle - ; car bien sûr non je ne fais plus de shopping et dans l'absolu, objectivement, ces articles ne sont pas du tout chers : ils le sont juste pour MOI comme je l'ai dit ^^ Et c'est clair qu'un blouson comme ça a ce prix là si je pouvais je sauterais dessus (et sur les collants aussi d'ailleurs, on est toutes d'accord là dessus au moins!).
Voilà c'était juste un constat personnel, genre "wouiii des fringues pas cher " puis brusquement je  me souviens que je suis vraiment fauchée haha...

Loin de moi l'idée de provoquer un débat ou quoi que ce soit, et ne lisez pas ma phrase de travers, j'ai dit que c'était bien trop cher pour moi (qui ne peut pas DU TOUT faire de shopping même à 3euros l'écharpe chez emmaüs ou que sais-je), je n'ai jamais dit que c'était bien trop cher tout court ;). Et puis je n'ai pas de " rancœur à peine masquée " pour qui ou quoi que ce soit ! Bien sûr je suis un peu dégoûtée de ne pas pouvoir m'offrir cette paire de collants (par exemple) mais je ne vais pas ruminer dessus pendant 10min ni en vouloir à qui que ce soit qui peut se l'acheter voire acheter des choses plus """chères""" (beaucoup de guillemets parce que par exemple,25euros pour des bottines c'est vraiment pas grand chose), je ne pense pas à ça à vrai dire et si le sujet vient sur le tapis comme ici je dirais juste que je suis très contente pour vous (et que je m'en fous un peu il est vrai, je veux dire ça ne me concerne pas oO)... Bref je trouve cette histoire de victimisation et de rancoeur un peu tirée par les cheveux... Maintenant la moindre réaction doit être suivie d'une analyse de la psychologie de son auteur, de son intention etc, si on a peu d'argent on est censés en vouloir aux gens plus aisés (ce qui ne fait aucun sens pour moi o.o) ... Enfin bref

Bon je me suis un petit peu embourbée dans mes explications ! (Je dirais même plus emberlificotée :d).
Tout ça pour dire : PEACE :free:


_ Edit : Je me suis vraiment sentie obligée de m'expliquer dans les détails parce que je ne voulais vraiment pas créer de tensions entre des madZs ou créer des camps ou quoi que ce soit :red:.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Coup de cœur pour la veste, j'en cherche une comme ça depuis une éternité! Mais 24 euros de livraison vers la France. Au final le total de la commande revenait à 74 euros. Dommage...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
En fait en terme de prix les trouvailles sont assez inégales je trouve: 18€ c'est relativement cher pour une écharpe, même d'hiver (on en trouve des bien pour moins de 10€ au...supermarché! La marque Tex), mais 28€ une veste fourrée, c'est pas cher pour ce que c'est. Ensuite certes le shopping quand t'es fauchée c'est pas forcément utile, mais les fringues ça s'use, et le combo gants/bonnet/écharpe ne me paraît pas superflu. Bref, de toutes façons je regarde les trouvailles surtout parce que les looks proposés sont sympas!
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
Alors alors :

Comme je l'ai expliqué dans les précédents hits, j'essaye toujours de chercher des modèles sympas à petits prix, mais avec quand même un minimum d'intérêt et de style : si c'est pour proposer des gants en laine tous concons à 5€ et une écharpe noire unie à 8€, techniquement ça n'a pas d'intérêt, vous n'avez pas besoin de moi pour ça.

L'idée c'est vraiment de proposer des looks originaux avec des pièces un peu féchion qui n'explosent pas le budget (le terme "fauchée" est à prendre au sens "j'ai pas un smic à claquer dans mes fringues"). Je fais vraiment attention aux prix mais je n'ai pas envie de proposer des looks bateaux juste parce que c'est pas cher, ça n'a aucun intérêt :)
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
En voyant le chapeau en feutrine je m'interroge.

Est-ce que la feutrine s’abîme avec l'eau ?

Est-ce qu'on doit l’imperméabiliser (genre comme les chaussures par exemple) pour le protéger de la pluie ?

edit: @PerrineP ?
 
Dernière édition :
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
hibourisson;4461894 a dit :
En voyant le chapeau en feutrine je m'interroge.

Est-ce que la feutrine s’abîme avec l'eau ?

Est-ce qu'on doit l’imperméabiliser (genre comme les chaussures par exemple) pour le protéger de la pluie ?

edit: @PerrineP ?
Si c'est de la bonne feutrine ça va, il devrait tenir le choc, bon par contre sous une averse pendant 5h je suis pas sûre :d

Précision : quand tu veux le sécher, il faut le mettre à température ambiante, jamais contre un point de chaleur ou au sèche cheveux, ça va le faire rétrécir ou se déformer.

Et pour l'imperméabilisant tu peux à condition que ce soit adapté aux chapeaux/textiles c'est marqué dessus normalement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes