Les 10 peurs liées au sexe les plus répandues ne sont pas les mêmes chez les femmes et les hommes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 22 juin 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    C'est marrant, j'ai jamais eu peur de la notion de consentement ! :o
    Au sujet de la capote, j'ai toujours été claire : pas de préservatif = pas de sexe.
    Et je pense que c'est super important de dire à son partenaire ce qu'on aime ou pas. Je serai incapable de prendre mon pied avec un partenaire qui ne cherche pas ce que j'aime et qui ne me dit pas ce qu'il aime.
    Chaque corps est trop différent pour qu'on soit un bon coup pour tout le monde, y'a pas de recette qui passe partout à part écouter l'autre !
     
    Thedreaming, yuyunaâ, Poisson Rose et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mathy

    Mathy
    Expand Collapse

    "Chez les filles, la question du consentement prend une grande place : peur que le/la partenaire ne veuille pas porter de préservatif, qu’il/elle ne prenne pas un « non » en compte ou qu’il/elle veuille tester une pratique avec laquelle vous n’êtes pas à l’aise."

    La formulation de cette phrase m'a un peu fait tiquer avec le "vous". Ne vaudrait-il pas mieux dire "Chez les filles, [...] : peur que le/la partenaire [...] veuille tester une pratique avec laquelle elles ne sont pas à l’aise." ? D'un point de vue de la langue déjà (au niveau de la construction de la phrase), mais parce-que le "vous" implique directement lea lecteur-trice de l'article, qui n'est pourtant pas la personne qui a répondu à l'enquête. Sans parler que des hommes aussi lisent madmoizelle.
     
    distinguo et Sadournette ont BigUpé.
  4. mailiseli

    mailiseli
    Expand Collapse

    Moi j'ai peur de ne pas savoir communiquer correctement, et de ne pas savoir dire non justement :/
    Et j'ai peur d'être jugée à cause de mes envies...
     
    Loli-pamplo, Vendémiaire et Red_lady ont BigUpé ce message.
  5. Made Line

    Made Line
    Expand Collapse
    Buveuse de paroles.

    Moi j'ai peur de pas être assez expressive (apprécier en "silence") et que ça dérange mon partenaire :sad:
    ou qu'il n'arrive pas à entrer :3 (je suis trop stressée comme fille):mur:
     
    yuyunaâ, mailiseli, Kmarlou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Moi aussi, cette formulation m'a fait hérisser les cheveux sur la tête :

    "Une chose me fait cependant tiquer dans l’étude, c’est la peur d’avoir un•e partenaire qui a une IST/MST et non la peur d’attraper une IST/MST."

    Mais je me demande de qui vient justement cette expression : des gens qui ont répondu librement avec leurs mots ou du sondage lui-même (type QCM) qui n'était pas clair ? Parce que j'aurai clairement barré la première partie pour la remplacer par la deuxième pour ma part :cretin:
     
    AuréZ et yuyunaâ ont BigUpé.
  7. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    @Made Line : Es-tu moi ? J'ai exactement les mêmes peurs. Pas de soucis au niveau de l'appréciation de mon corps par mon partenaire, je préconise en tout temps la prudence dans mes rapports donc pas trop peur de choper une merde. Mais le fait que mon partenaire puisse prendre mal mon manque de réaction sonore (si mon souffle s'accélère et se fait bruyant c'est que tu es au top mais t'attends pas à plus de bruit que ça quoi) ou que mon vagin se prenne pour Gandalf en mode "YOU SHALL NOT PASS" : ça c'est des vraies peur.
     
    Mindala Jinka, yuyunaâ, mailiseli et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Made Line

    Made Line
    Expand Collapse
    Buveuse de paroles.

    Ollala @MaryJAnna c'est exactement ça, tellement rassurant de trouver quelqu'un comme moi !! :joy:
     
    yuyunaâ et MaryJAnna ont BigUpé.
  9. Kmarlou

    Kmarlou
    Expand Collapse

    Perso je n'ai jamais vraiment eu de crainte, parce que mon mec est le premier et unique, qu'on est amoureux depuis le début , donc c'est génial. Même si j'ai mis un peu de temps à raconter mes fantasmes.
    Cependant il y a quelques temps on a envisagé l'idée d'être un couple libre et même si ça ne s'est pas fait je n'ai pas été loin de trouver un autre partenaire... et là, mes craintes étaient ; ma pilosité, ma performance (étant plutôt passive) et le fait que ce soit bizarre après... bon je serai jamais rassurée dessus puisque finalement on a décidé de redevenir un couple exclusif XP. Mais je pense que les craintes viennent seulement les premières fois avec un partenaire et/ou les partenaires sexuels mais pas amoureux...
     
    Vendémiaire et Made Line ont BigUpé.
  10. Lovely_Sunshine

    Lovely_Sunshine
    Expand Collapse

    L'article date un peu mais je tombe seulement dessus ^^
    Pour ma part, la chose qui me fait le plus peur c'est d'être jugée par mon partenaire (jugement sur mon physique, sur ce qui me plait ou non, sur ma façon de faire l'amour...), de ne pas satisfaire mon partenaire/de le frustrer (je culpabilise beaucoup quand je sens que ça arrive...), qu'il m'arrive des couacs (bon ça arrive à tout le monde, et je sais qu'il faut dédramatiser la situation dans les cas-là, mais j'ai peur quand même quand ce n'est pas un partenaire de longue date) et de tomber enceinte (parce que aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%). C'est vrai que la question du préservatif est assez délicate, car je tombe souvent sur des gars qui ne veulent pas en mettre, en particulier lorsqu'ils sont en couple et qu'ils ont fait des tests. Mais je suis toujours intransigeante pour ça (au moins pour l'instant, on verra dans 20 ans si je suis en couple et toujours avec la même personne). Par contre, je n'ai pas peur de dire Non quand je ne veux pas faire quelque chose, et je trouve triste que beaucoup de femmes cèdent à des désirs qui ne sont pas les leur...
     
Chargement...