Les 100 meilleurs films du siècle selon la BBC

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 24 août 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

Parmi les films du top 10, je n'ai vu qu'un : "une séparation d'Asghar Farhadi". J'ai bien aimé les films d'Asghar Farhadi. ça ne m'étonne pas de le retrouver dans des classements comme celui ci. Par contre, ce serait intéressant de savoir comment la BBC a abouti à ce classement.

3. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

In The Mood For Love <3

4. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Mouais ... y'a pas mal de bons films (j'ai compté, j'en ai vu 11 de cette liste) mais il n'y a pas : Le seigneur des anneaux, Harry Potter et Pirate des caraïbes ! Pour moi, ces trois sagas mériteraient leur place dans cette liste :)

D'ailleurs il en manque d'autres tels que :

- Shutter Island
    - Big fish
    - Le prestige

#4 Titpuce, 24 août 2016
    Dernière édition: 24 août 2016
    Kounette a BigUpé ce message
  5. LadyHana

LadyHana
    Expand Collapse
    Vieille nouvelle

ça reste très subjectif tout ça....
    Et les fripons, ils ont oubliés Matrix :drama:

6. muzungu

muzungu
    Expand Collapse
    raised by snakes

Je suis d'autant plus déçue que je n'ai rien, mais alors rien compris à Mulholland Drive :rire:. Parmi les films de David Lynch, je préfère de loin Dune et Blue Velvet, même s'ils ne datent pas de 2000 et après.

Lone a BigUpé ce message
  7. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

Ah, je m'attendais à bien pire avec ce genre de classement, je suis plutôt convaincue !

Toni Erdmann <3 <3 <3

8. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

Bon j'avoue j'avais commenté en ayant balayé le classement des yeux et sans avoir lu l'article :shifty:

Du coup je comprends pas le dernier paragraphe : c'est justement précisé que c'est un classement établi par des critiques essentiellement, du coup ça me semble normal que ça soit "détaché de l’appréciation du grand public"... Si c'est ça qu'on veut voir, il suffit de chercher des classements des films qui ont le plus fait consensus, ou alors de jeter un oeil au box-office.

@Nekhbet Ça répond à ta question ! :cretin: Il y'a plus de détails dans l'article avec le classement complet, ils expliquent aussi pourquoi ils ont voulu faire ce classement (en gros pour redéfinir la notion du "classique" et pour répondre à ceux qui pensent que le cinéma d'auteur est en train de disparaître au profit de films à enjeux essentiellement commerciaux).

Moi ce qui me fait sourire c'est qu'on reproche au critique sa subjectivité :P Ça peut être de façon légère parce qu'on n'est pas d'accord, ou on peut aussi trouver son argumentaire mauvais ou ne pas aimer son style... mais quand je vois les commentaires sous les articles des Inrocks (ça vaut pour tous les magazines, mais sur leur page Facebook à eux c'est récurrent) quand ils estiment que quelque chose est mauvais et que les lecteurs sont indignés au premier degré (leurs titres sont clairement provocateurs, certes), ça m'interloque :confused:
    On prend tellement personnellement les jugements de goût de nos jours que ça vire à l'absurde, parce que les critiques servent à ça, c'est leur boulot, de donner leur opinion complètement subjectif. Après on peut contester leur existence mais bon :cyclope:

Nekhbet, Everglade, HarryJoe et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

Je ne comprend pas ce classement. A.I. est mieux classé qu'Amélie Poulain, le "bleu est une couleur chaude" apparait dans le classement en bonne place alors que "only lover left alive" se retrouve dans le bas, et pas de trace de Bladerunner, de la leçon de piano, le congres ... Ou meme de films plus anciens qui meritent tellement d'etre dans ce classement a la place de I.A. (oui, j'aime pas ia).

J'ai peu de culture ciné, mais meme noob je vois que ce classement est un melange entre "oui ca c'est un classique, met le dans le classement" et de "ha ouai, j'ai regarder ce film avec les potes j'ai bien envie d'en voir d'autre des comme ca".

J'aurai vraiment aimer que certains film d'exeption qui ont fait avancer le cine soient la. Rien que Jurassic Parck meriterai largement son top 30 pour ce qu'il a appporté aux effets spéciaux.

Tippi a BigUpé ce message
  10. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

@Sombre. : C'est une liste des 100 meilleurs films depuis 2000, donc Jurassic Park (1993), La Leçon de Piano (1993) et Blade Runner (1982) en sont de base exclus.

Nekhbet, Everglade, HarryJoe et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Faisons aussi un top lectrices @Aki Ce sera dur il y aura du sang et des larmes mais on survivra ! YAY!

Je ne comprendrais jamais le délire avec Boyhood. J'ai vu le film j'ai parricié mais sans plus, j'ai trouvé que la fin du moins la deuxième partie du film était hyper faible.

La femme de Frank et Lis ont BigUpé.
  12. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Mouhahaha The Dark Knight est dans le classement, je pleure de rire...:rire:

Inutile de préciser que je n'aime pas les Batman de Nolan

Mad Max 19e, oui, c'est sympa, mais un peu surcôté dans ce classement tout de même.

Denderah, Lone et Tippi ont BigUpé ce message.
Chargement...