Les 17 films qui nous ont marquées en 2017

25 Février 2015
54
195
3 704
Aloooors concernant Moonlight je vais essayer de te répondre @nat_ même si c'est vrai que c'est compliqué dans le sens où c'est quand même avant tout une question d'émotion. :happy: Du coup ça paraît bête mais j'ai du mal à expliquer mon engouement pour ce film. J'ai trouvé le jeu des acteurs si incroyable que je me suis sentie ultra proche des personnages. Et les personnages comme le scénario d'ailleurs je les ai trouvé super bien écrits : pas des héros ni un scénario révolutionnaire mais avec quelque chose, une sincérité. C'est bizarre à dire mais j'ai trouvé ce film un peu à part, juste touchant. Et puis avec tellement de thèmes intéressants : la vie dans les villes victimes de la crise aux EU dont les habitants sont livrés à eux même et dans ce contexte la difficulté d'assumer ses différences et ici notamment l'homosexualité. Mais ce que j'ai aimé c'est que si ces thèmes sont centraux ils sont traités de manière subtile et pas du tout cliché.
Bon je suis désolée parce que je ne suis pas sure d'être très claire et je trouve que mon explication ne fait pas honneur au film mais j'espère que ça aura pu t'apporter quelques pistes.
Et pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous conseille vraiment Moonlight même si je ne suis pas sure d'en faire la promo que je trouve qu'il mérite !:d
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Blade Runner
Y'a que moi qui trouve que l'esthétique du film est un mélange de gris visqueux et d'orange pisseux qui donnent un rendu trop faux ?
Non car dans tous le film c'est limite si je voyais pas les Led dans le cadre ou le chef op bidouiller sur photofiltre (btw un mec a réussis en meme pas une heure a faire la même couleur orange sur un film perso lel)

Par contre j'ai hurlé au
Il allie contemplatif et suspense comme personne
Comme personne ? *tousse* Lynch, Refn, Kubrick, Kurosawa voir Van Sant si on pousse un peu.

Je plussoie le fait de remettre au jour des films un peu trop ignoré dans les best of :
Split était bien + qu'un petit film de publicitaire

Pour La La Land, j'aurai mis un gros 5/5 si le film ne tombait pas trop dans la copie à certain moment.
On voit beaucoup d'éloge et de citation de l'univers de Jacques Demy. Parfois malheureusement c'est limite si Demy avait pas réalisé le film ou que le film était pas une adaptation des Parapluie de Cherboug . Dommage!

Qualifier Grave d'OVNI lui ferait mauvaise justice
Il est loin de rivaliser avec les bizarreries qu'on a pu voir dans les Midnight Movies
On lui rend peut être plus justice en disant qu'il est un film réaliste.
L'association du quasi-surnaturel à la réalité est surement son gros point fort.

Je hurle encore face à Wonder Woman. On va faire un gros post. Je préviens

Wonder Woman, c’est une ode à la femme forte que rien n’arrête. Une ode à la femme déterminée et pleine de nuances.
Le portrait d’une héroïne plurielle, à l’image de la femme moderne

J'ai l'impression encore une fois d'être passé a coté du féminisme dans le film ou alors d'être juste au courant que le film a joué la dessus : féminisme marketé peut t-on lire sur internet

Wonder Woman n'est pas courageuse elle est juste inconsciente et fonce dans le mur dans un monde dont elle ignore tout.
Le courage c'est de foncer quand on connait les risques, là elle ne les connaissait pas.
Elle avait aucune idée de ce qu'était ce genre de guerre. Elle n'a aucune idée de comment marche la société.
J'ai eu l'impression de voir Logan Paul au Japon courant partout dans la rue avec des déguisement de japonais clichés en voyant Wonder Woman CAD = tout ignorer sans chercher à comprendre vraiment.

+ On parle de femme forte juste car elle domine?
C'est juste le cliché du personnage feminin au cinéma
Typo : c'est une femme donc elle se bat pour quoi ? L'amour. Tiens tiens... Elle est est animée par la compassion, le soin des autres. C'est un personnage de film ou c'est Benoit Hamon?
Batman et Superman ne se battent pas pour l'amour par exemple.

C'est quoi cette naiveté incroyable. Une femme n'est réduite qu'à se battre pour l'amour?
C'est même l'amour qui va la faire se transformer en super guerrier..
Tiens aussi , Elle se précipite sur le premier bébé qu'elle croise en faisant les même figures cliché que toute femmes fait dans un film cliché

+ Film féministe dit-on ? Une femme qui prend des décisions?
Je me demande quelles evenement sur la fin va la guider pour vaincre le grand méchant... Je crois que c'est un homme. quand il lui dit "jtm" Oups.
Sacrilège. Elle a eu besoin d'un homme pour devenir bien + forte.
Ah mais merde c'est comme ça dans tous les films mainstream...
Voilà la réalité dans le film (trouver sur une excellente chronique de Deuxième page)
Des hommes tirent Diana par le bras, la poussent, lui expliquent comment fonctionne la vie. Sans eux pour survivre dans ce monde malfaisant, que pourrait en effet cette jeune créature naïve ? Cette gerbe paternaliste inonde le film jusqu’à son dénouement, lorsque la demi-déesse comprend finalement ce qui est vraiment important.
"

Ah et mince. Pour conclure.
Ou sont les femmes en fait?
A part au début ou sont les femmes?
Sans oublier qu'evidemment. Ce sont tous des beau manequins qui rentre toute dans un corset ou dans du 36. On met des femmes mais faut pas déconner. On allait pas mettre des rondes ou des moches.
On mets les femmes des magazines qui font bader toutes les femmes normales.

Donc revenons à ma question. Ou sont les femmes ?Quand vous allez sur un forum féministe comme Madmoizelle, on s'attend à avoir 99 % de femmes ?Bon non c'est radicale. Au moins la majorité disons.

Mais là. On est au village des Schtroumpfs
Y'a 140382 hommes autour d'une seule femme.
Etrange coincidence quand on sait que le cas des Schtroumpfs a donné naissance à une pratique sexiste de fiction = n'inclure qu'une seule femme dans un groupe de personnages exclusivement masculins. Cela a pour effet d'établir un récit tournant autour des hommes, où la femme est l'exception et n'existe qu'en référence à ceux-ci.
Wonder Woman, habitué a voir des femmes diriger dans son monde ne pourrait-elle pas convaincre deux trois meufs de se battre?
Non elle va juste dire à une femme "votre job on appelle ca esclavage chez moi" et s'en bas les roupignoles des autres femmes.
Une femme qui grandit dans une communauté de femme. Fin ca me semblerait logique qu'elle s'en préocuppe ? Ba non elle va faire sa quête oklm en s'en foutant.

En parlant de quête au final. La quête de l'héroine c'est surtout la quête du héros : Chris Pine
On te sort le "oh mon dieu la guerre c'est Arès qui est de retour" pour te faire croire que c'est sa quete mais personne n'est dupe. C'est sa quête à lui surtout.

Le raccourcis scénaristique.. Si dès que y'a une guerre c'est forcement Arès. Je devrais m'attendre à voir Wonder Woman venir m'aider pour combattre ma belle-mère insupportable alors ?

Bilan :
Le film a joué sur le feminisme pour vendre. Quand on sait que les femmes vont + au cinéma que les hommes et qu'on voulait se faire les poches. Les blockbusters est un des rares genre a attiré + les hommes que les femmes. C'était gagnant. (source CNC)
On est vraiment au niveau où un film est dit féministe si il est réalisé par une femme ?
On est vraiment au niveau où un film est dit feministe car elle a le rôle principal et qu'elle donne des fessés à des mecs ?
C'est triste à dire mais Sarah Connor était un personnage bien + feministe que Wonder Woman dans le film.
Je vous laisse regarder où apparait Sarah Connor. Hillarant
 
  • Big up !
Réactions : Mawinette et Taluzt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes