Les 20 films préférés de Quentin Tarantino depuis 1992

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je ne suis pas du tout surprise qu'il cite Battle Royale, Shaun of the dead ou encore The Host, mais Lost in translation ça c'est étonnant !
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Gniiiii il n'y a pas mal de film que je kiffe grave sa mère (Battle royale, Dogville, Lost in translation, Memories of murder...etc.)
Mais Unbreakable ? WTF ? Du coup ça me donne envie de le revoir, peut être que j'ai raté quelque chose.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Blodeuwez;1165554 a dit :
Mais Unbreakable ? WTF ? Du coup ça me donne envie de le revoir, peut être que j'ai raté quelque chose.

C'est intéressant, ce qu'il raconte à propos de Unbreakable, ce que le film apporte à la mythologie de Superman (tu te souviens du speech de Bill sur Superman dans Kill Bill vol 2 ?)... imagine que Superman est sur Terre mais sans savoir qu'il est Superman. C'est Unbreakable. Et c'est vraiment que je n'ai pas DU TOUT vu le film sous cet angle-là...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Battle Royale, Audition (mon dieu, un chef d'oeuvre) et les films coréens ne m'étonnent pas du tout. Shaun of the Dead, Fight Club et Boogie Nights non plus, Police stoy 3 je ne l'ai pas vu mais son explication est totalement logique. Non, celui qui m'étonne le plus c'est Friday. Menfin je dis ça mais jsuis pas dans sa tête, on s'en fait une idée mais c'est surtout des projections à partir de son personnage public.
Après, ce n'est pas parce qu'il aime particulièrement un film que ce film va influencer son travail, c'est peut-être pour ça qu'il y a des "surprises", et puis j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous au même "niveau", certains sont des prouesses techniques, d'autres de scénario, d'autres des emblèmes mythologiques.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
C'est surprenant comme classement!

Lost In Translation dénote du reste, c'est le film qui détruit l'homogeinité que l'on peut trouver à sa liste!
Battle Royal est sans aucun doute un bon film, mais le meilleur depuis 1992 selon Tarantino, c'est étonnant.
Puis je vous rejoins pour Incassable, c'est clair que je ne l'avais pas vu sous cet angle, je l'avais juste trouvé mou et long, banal en somme.
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Billy.;1165722 a dit :
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais il me semble que l'actrice qui joue le garde du corps de Lucy Liu dans Kill Bill (celle qui finit avec la planche de bois cloutée dans la tête) joue dans Battle Royal, et je crois même qu'il y a une scène où elle fait son jogging et elle porte un survêt' jaune et noir, le même (mais en moins beau) que Bruce Lee dans Le jeu de la mort et donc le même que celui d'Uma Thurman dans Kill Bill.

Non non, tu as tout bon :)
Merci pour l'info de Hot Fuzz, je vais piquer le dvd de mon frère pour écouter ça :d *j'adore ce film, mais je préfère Shaun*
 
8 Janvier 2009
14
4
1 554
ludres
sarah-g.be
Oh mon dieu, je vénérais déjà Tarantino avant, mais maintenant que je vois cette liste, je l'aime encore plus (si c'est possible)...
Enfin surtout pour Joint Security Area qui est un chef d'?uvre beaucoup trop méconnu.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
le top est objectivement nul (je n'ai pas encore vu la vidéo)
plus intéressant j'ai lu dans un bouquin sur de palma que ses trois films préférés sont rio bravo, taxi driver et BLOW OUT (comme moi!!)
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Fab;1165561 a dit :
C'est intéressant, ce qu'il raconte à propos de Unbreakable, ce que le film apporte à la mythologie de Superman (tu te souviens du speech de Bill sur Superman dans Kill Bill vol 2 ?)... imagine que Superman est sur Terre mais sans savoir qu'il est Superman. C'est Unbreakable. Et c'est vraiment que je n'ai pas DU TOUT vu le film sous cet angle-là...

Quentin, je t'aime épouse-moi !!! :cupidon:

Plus sérieusement, pour en revenir à Unbreakable, je crois que le film n'a pas eu la même portée en Europe qu'aux US.
Je m'explique, aux US il y a une vraie culture BD ou plutôt Marvel et ce depuis des décennies !!
Il ne doit pas y a voir une seule génération de gosses qui n'ait pas grandi en se gavant des marvels depuis disons les années 40 ou 50 !!!
Donc forcément ils n'ont pas le même angle de vue, le même regard que nous Européens sur le film ! µMes amis geeks fans de marvels ont tous adoré !
Enfin j'dis ça j'dis rien !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes