Les 20 produits de beauté à tester au moins une fois dans sa vie

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
virginie;4509077 a dit :
adybou;4508657 a dit :
@Virginie : est-ce que tous ces produits sont adaptées aux peaux noires ? Si non, qu'est-ce que tu me recommanderais ?
La grande majorité de ces produits peut être utilisée par une peau noire sans aucun problème ! Je ferais juste attention au Pschitt Magique de Garancia et au gel nettoyant d'HadaLabo à cause des soucis de dépigmentation dont peuvent parfois souffrir les peaux noires.
Pour les produits de maquillage du teint, il te faudra juste trouver la teinte adaptée à ta carnation :)

Ah super ! Merci !
 
J'approuve beaucoup de produits cités dans cet article (et en même temps je constate que ma fréquentation assidue des blogs beauté a porté ses fruits) :
[ul]
[li]l'eau micellaire Bioderma, j'ai la bleue, l'Hydrabio, qui est très bien aussi[/li]
[li]le nettoyant Tamagohada, dont j'ai fini cinq tubes de la version crème, j'ai peur de la nouvelle version gel parce que cette texture a tendance à me dessécher la peau, quelqu'un a testé les deux et a noté une différence ?[/li]
[li]la palette Naked, j'ai la première et effectivement elle est pratique, les couleurs sont belles et bien pigmentées, deux petits problèmes cependant : toutes les couleurs ne vont pas avec ma peau (très claire avec un sous-ton doré jaune - bref pas terrible), et les fards pailletés mettent des paillettes partout)[/li]
[li]le shampooing sec Batiste, le Graal, sans rire ; et pour celles qui désespèrent de mettre la main dessus, foncez sur Amazon (mais il y a des frais de port), ou chez Leclerc avec les shampooings normaux, il y en a dans presque tous les magasins de la chaîne[/li]
[li]le bain dissolvant Bourjois, qui contrairement au Sephora ne réduit pas la peau en lambeaux[/li]
[li]la crème l'Occitane, parfum un peu fort à l'application mais ça passe vite, elle pénètre rapidement et ne rend pas les mains grasses[/li]
[li]les beurres corporels The Body Shop, mention spéciale à l'édition de Noël au gingembre qui a d'ailleurs tellement plu qu'ils la ressortent cette année ! pour moi elle sent le bonbon au cola, bizarre, mais à tomber par terre[/li]
[/ul]

Et ceux que je ne connaissais pas/je n'ai jamais sauté le pas :
[ul]
[li]le Pschitt magique de Garancia je n'ai jamais osé, toujours eu peur qu'il m'agresse trop la peau, et comme c'est impossible de tester sans acheter une bouteille entière...[/li]
[li]le contour des yeux Kiehl's je n'en avais jamais entendu parler, je pense que je vais le tester, j'ai le contour des yeux terriblement sec, d'ailleurs quelqu'un connait un autre contour des yeux bien hydratant pour la journée ?[/li]
[li]la BB cream de Garnier a fait hurler les puristes de ce genre de produit, ça serait plus une crème teintée parait-il... en tout cas moi j'ai celle de Clinique et elle est pas mal, elle couvre bien, mais elle est un peu grasse, faut poudrer[/li]
[li]la poudre minérale Bare Minerals, il parait qu'elle contient un dérivé de plomb ou je ne sais quoi, du coup j'aurais plutôt mis la Lili Lolo qui est aussi dispo en plein de teintes, couvre bien, et il y a les correcteurs coordonnés[/li]
[li]le shampooing Big de Lush, mes cheveux qui regraissent en 36 h (oui oui, trop lentement pour laver tous les jours, trop rapidement pour laver tous les deux jours, l'horreur quoi) l'ont toujours regardé avec un mélange de désir et d'appréhension : ça donne quoi sur les cheveux qui regraissent vite ?[/li]
[/ul]
 
19 Juin 2013
82
80
699
L'eau micellaire Créaline H2O, je ne trouve pas qu'elle enlève si bien que ça le maquillage (notamment le mascara)... De plus, elle laisse une sensation très désagréable sur ma peau, j'ai presque l'impression que ça l'assèche... Bref, pas pour moi, et depuis que j'ai fini mon bidon, je me suis promis de ne plus en racheter !

La crème Avène me tente énormément, je pense l'acheter sous peu, car je vàis être à court de crème hydratante visage justement.

Le kit Get Started bareMinerals, j'ai eu l'occasion de le tester cet après-midi, et j'adhère ! Moi qui ne met jamais rien sur ma peau en dehors de ma crème hydratante (ma seule expérience se résume au test de la BB cream Clinique dans la teinte de sortie, beaucoup trop foncée pour moi + texture qui rendait horrible sur ma peau), j'ai trouvé que j'avais la peau douce avec. Donc je pense l'acheter en Light (je découvre que j'ai la peau claire, moi qui pensait qu'elle était plutôt medium (sans doute à cause de mes taches de rousseur) !). Après, la vendeuse Sephora m'a fait testé deux teintes différentes, une que je trouvais légèrement trop foncée (mais en fait non, il n'y avait pas de démarcation avec mon cou, c'est juste que je ne suis pas habituée à avoir un teint uniforme sans rougeurs...) et l'autre qui était rosée et faisait ressortir les rougeurs de mon teint justement (j'ai un sous-ton neutre selon l'article de @Virginie mais qui tire quand même un peu plus sur le rosé, donc ce n'est pas flatteur d'utiliser un fond de teint rosé justement).
Bref, désolée pour ce pavé sur le bareMinerals, tout cela pour dire que je pensais que le fond de teint ce n'était pas pour moi (trop couvrant, trop étouffant pour la peau, difficile de trouver la bonne nuance...) mais en fait je crois que j'ai changé d'avis. :)

La Naked 2 me fait énormément de l’œil, j'aimerais bien l'avoir pour Noël mais elle est en rupture de stock sur le site de Sephora... :crying:

Le recourbe-cils, je n'ai jamais vu la moindre différence avec ou sans, je crois que je ne dois pas savoir l'utiliser correctement... :cretin:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Mouais... cette sélection me laisse un peu sur ma faim, je croyais découvrir des produits surprenants et efficaces, mais c'est plutôt une sélection de produits "best-sellers" (ce qui ne veut pas dire que certains d'entre eux ne valent pas vraiment le coup)...

Perso j'ai testé:
- le shampooing sec Batiste (attention ne prenez pas le rose à fleurs, il pue le chimique) mais il ne m'a pas convaincue, pas d'effet particulier et j'ai le crâne qui me gratouille ensuite (pas top quand on a déjà des pellicules). Le brun est un peu mieux car il ne laisse pas de résidus blancs.
- les eaux micellaires Bioderma: même la Créaline me picote, ça ne démaquille pas en profondeur (et n'a pas d'effet sur le mascara) et puis il faut rincer (même si c'est écrit que non) donc c'est faussement pratique
- la crème moussante tamagohada: utile pour avoir la peau nettoyée en profondeur, mais si on l'utilise avec la brosse tosowoong. Sinon ça reste un nettoyant sympa mais difficile à trouver. J'ai la peau sensible et rien à signaler avec ce produit, par contre j'attends encore l'effet anti-points noirs et anti-boutons... C'est plutôt la Tososwoong qui travaille à ce niveau-là, en décollant les impuretés logées dans les pores.
- le fond de teint BareMinerals: ma peau me gratte avec, sûrement à cause du bismuth qu'il contient. C'est toujours mieux qu'un fond de teint liquide qui bouche les pores mais je me suis tournée vers d'autres marques de maquillage minéral (Lily Lolo et bientôt Signature Minerals) et c'est génial vraiment :)
- les palettes Naked, ou plutôt leurs dupes chez MUA: très bien, on peut faire pas mal de trucs avec et j'imagine que les originales sont encore mieux néanmoins je ne les achèterais pas à cause du prix et de leur taille pas pratique... Je préfère rentabiliser mes 45-50 euros avec des palettes tout-en-un. Par contre j'achèterais sans aucun doute la prochaine palette MUA si c'est un dupe de la Naked 3 *-*
- le recourbe-cils de chez ELF, acheté il y a deux ans (heureusement qu'il y a une rechange de mousse!) et je m'en sers tout le temps car mes cils sont courts, fins et droits (le tiercé gagnant yeah). Par contre il faut l'associer avec un mascara qui garde bien la courbe sinon ça ne sert pas à grand-chose...
- les crèmes mains L'Occitane: pas plus efficaces qu'une autre mais elles sentent très bon (mention spéciale pour celle qui sent la datte *-*)

Je rajouterais
- le soin Naturoderm de Phyt's, je le teste depuis une semaine sur mes boutons et il les fait rapetisser, mûrir et réduit l'inflammation: mes boutons sont durs à partir et les autres soins type tea tree et compagnie sont inefficaces et irritants sur ma peau sensible donc ce soin me facilite la vie !
- les correcteurs de teint minéraux: les anticernes traditionnels filent dans les petits plis sous mes yeux, les anticernes minéraux en poudre libre non. Les correcteurs verts minéraux en poudre dissimulent mes rougeurs et boutons et ne bouchent pas mes pores donc n'aggravent pas la situation.
- les pinceaux ELF: ils sont probablement moins géniaux que les pinceaux Real Techniques (que je n'ai pas testés cela dit) mais je m'en sers tous les jours et ils n'ont pas bougé depuis 2 ans, surtout les Studio dont les poils sont très résistants.
- le déodorant Bourjois waterproof (le vert): il sent bon  et évite les odeurs et la transpiration. Je m'étais tournée vers les déos sans sels d'aluminium mais finalement je préfère garder mes déos chimiques car ils sont vraiment efficaces pour la transpiration abondante contrairement aux autres. Les déos Bourjois ont toujours été mes préférés (même au temps où ils avaient de l'alcool qui pique dans leur compo).

Voilà pour moi :d
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
hellmd;4511177 a dit :
[ul]
[li]le shampooing Big de Lush, mes cheveux qui regraissent en 36 h (oui oui, trop lentement pour laver tous les jours, trop rapidement pour laver tous les deux jours, l'horreur quoi) l'ont toujours regardé avec un mélange de désir et d'appréhension : ça donne quoi sur les cheveux qui regraissent vite ?[/li]
[/ul]

Les miens graissaient également en 36/48h, et après avoir fini mon pot de Big, je tiens 72h sans souci ! Mais j'ai alterné avec d'autres shampoings Lush histoire de ne pas utiliser toujours le même et SURTOUT si tu prends Big, prends l'après-shampoing qui va avec, sinon tes cheveux seront absolument indémêlables...
 
lya;4516186 a dit :
Les miens graissaient également en 36/48h, et après avoir fini mon pot de Big, je tiens 72h sans souci ! Mais j'ai alterné avec d'autres shampoings Lush histoire de ne pas utiliser toujours le même et SURTOUT si tu prends Big, prends l'après-shampoing qui va avec, sinon tes cheveux seront absolument indémêlables...

Merci, je vais le tester alors !
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Pour ma part, j'ai testé:

-crème tolérance extrême avène, c'était à l'époque où j'avais 13 ans et pleins de boutons, je suis pas convaincue de l'efficacité du produit, mais comme c'était ma dermato qui me l'a conseillée, je pense que c'est un bon produit :<

-pinceau enlumineur d'yves saint Laurent:
C'est plutôt pratique ça rentre dans ma trousse et ça me dépanne quand j'ai besoin d'une base pour paupière, par contre, faut bien étaler après :3

-rouge pur couture d'yves saint Laurent:
En fait, on m'en a offert trois, deux rouges et un corail. Par contre, faut en mettre un tout petit peu sinon ça a tendance à avoir un rendu pâteux.

-la crème mains au karité de l'Occitane:
Rien à dire, j'adore ce produit *_* il sent divinement bon!
-les beurres corporels de Body shop:
J'ai celui au citron et à la pêche. J'aime plus trop le citron mais la pêche sent trop trop bon!

Pour les pinceaux, mon must c'est les make up for you qu'on peut acheter sur Aliexpress pour à peu près 13$; ils sont juste géniaux, le seul - c'est qu'il faut acheter un tube de colle forte pour bien fixer le pinceau à son embout, mais ils sont géniaux, et les poils ne se perdent pas. C'est mon must :puppyeyes:

Et j'ajouterais la primer potion d'urban decay et le super black liner de l'oreal à la liste de mes must en maquillage :)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
elodie_m;4507805 a dit :
- la Clarisonic : oui, je sais, ça fait peur, c'est une brosse donc c'est forcément horrible & tout... Bah non, même pour moi, qui est absolument contre toute forme de décapage de l'épiderme (enfin, un gommage /semaine, c'est nécessaire hein, même s'il est doux), je l'adore. Ca m'a pas détruit la peau, ça m'a fait ressortir tout ce qui était dégueu de sous mon épiderme & je me suis débarrassée de presque tous les indésirables. Magie ? Non (enfin, un peu peut-être), juste très efficace.
C'est tentant de lire ça, mais j'arrive pas à me dire que c'est "naturel" de sur-exfolier la peau avec ça, et que ça va l'empêcher de faire son taff pour lequel elle est programmée quoi... et que ça doit niquer le film hydrolipidique. Mais c'est tentant quand même. :coiffe:
nevica;4508078 a dit :
Aaaaaaaargh

J'avais enfin trouvé ce que je cherchais depuis un moment, le shampooing à sec, et puis il se trouve qu'il n'est disponible que dans 21 pays, dont pas la France.

Par contre, c'est dispo en Antarctique. Pourquoi les pingouins auraient le droit de d'avoir les cheveux propres et pas moi, hein ? :crying:
Ah putain quand j'ai cliqué sur le lien c'est exactement ce que je me suis dit avant de te lire :yawn:
 
9 Mai 2013
20
11
2 154
@Masha : J'utilise ma Clarisonic un soir sur 2, avec un nettoyant Clarins très doux & j'hydrate à donf après (soit huile de Jojoba quand ma peau a besoin d'équilibre, soit la crème pour peaux intolérantes d'Avène quand elle tire & râle à cause du froid), & justement, je le fais qu'un soir sur 2 pour pas niquer le film hydrolipidique & laisser ma peau tranquille le reste du temps (le matin un coup d'eau thermale & huile de jojoba, le soir, quand pas Clarisonic, démaquillage à la Créaline ou avec un lait plus hydratant, eau thermale & huile de jojoba). Ca me permet de pas agresser ma peau le reste du temps & de bien la nettoyer pour éviter d'obstruer les pores un jour sur 2, & elle n'a jamais été aussi lisse & éclatante ! Fini le teint gris :)
Puis bon, 1 minute sur le visage, avec une brosse qui ne tourne pas mais qui vibre, c'est loin d'être le truc le plus agressif qui puisse exister :)

C'est cool aussi quand tu utilises une base de teint & que tu veux déloger toute trace de silicone (j'utilise la Stay Flawless de Benefit - une petite tuerie au passage - pour les journées longues ou les soirées, & je préfère passer un coup de Clarisonic pour être sûre de ne pas laisser ça sur mon visage le reste du temps !)
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Ayant une peau grasse mais sans imperfections ou boutons, j'ai du mal a trouver une crème de jour qui matifie mais n'agresse pas ma peau! Des recommandations?

Sur les produits de l'article, j'ai tenté le shampoing sec batiste, parce que tout le monde disait que les shampoings secs étaient le miracle du 21e siècle après les crèmes BB, mais franchement, j'ai vu aucun effet sur mes racines grasses et cheveux lourds… C'est que du talc en fait!

Pour mes produits a tester absolument:
-Clinique All About Eyes (qui marche sue les cernes et est très légère et rafraichissante)
-Origins Ginger Soufflé (crème fouettée pour le corps!)
-Lancome Hydra Zen (super frais et ça sent trop bon!)

J'ai bien évidemment pas les moyens de me les payer, mais comme ça je sais toujours quoi demander pour les Noël/anniversaires!
 
Dernière édition :
L

Lothiriel

Guest
Tolérance Extrême d'Avène, ça a été ma crème quotidienne pendant 5 ans! Sauf qu'elle est bourrée de paraffine. Comme ça, ça a pas l'air bien méchant, surtout pour les peaux sèches comme la mienne, mais la paraffine ça obstrue les pores et ça fait apparaître des boutons. J'en ai encore des cicatrices aujourd'hui! En plus, la peau devient "dépendante", c'est à dire qu'elle ne sécrète plus son film hydrolipidique. A cause de ça, ma mère ne peut même plus utiliser autre chose que de la paraffine sans avoir mal!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes