Les 24h de la nouvelle !

  • Initiateur de la discussion Finrielle
  • Date de début
F

Finrielle

Guest
Peut-être connaissez-vous déjà les 24h de la BD. Eh bien, les 24h de la nouvelle, c'est pareil... Mais avec une nouvelle !
Les inscriptions se terminent ce soir à minuit, alors j'en profite pour faire un sujet si jamais vous êtes intéressées.

Le site
Pour s'inscrire
Les règles
  1. Les “24 Heures de la Nouvelle” est un jeu ouvert aux auteurs francophones, déjà publiés ou non. Il vise à publier, sur ce site et sur le blog respectif de chaque auteur, des nouvelles originales se conformant à une contrainte tirée au hasard parmi les propositions des participants.
  2. Le jeu aura lieu cette année du samedi 09 mai 2015 à 14 heures, jusqu’au dimanche 10 mai 14 heures.
  3. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 03 mai 2015 minuit, ou plus tôt si le nombre d’inscrits dépasse un certain seuil.
  4. Du 04 au 08 mai 2015, les participants seront invités à proposer une contrainte (et une seule) chacun.
    Cette contrainte peut porter sur la forme (ex.: subdiviser l’histoire en x segments) ou sur le contenu (ex.: placer un certain élément à un certain moment de l’histoire), mais pas sur le genre (ex.: écrire un polar) ou le thème (ex.: parler d’un chagrin d’amour).
    Les organisateurs se réservent le droit de refuser certaines propositions, s’ils estiment qu’elles risquent d’exclure une partie des participants. Dans ce cas, l’émetteur de la contrainte sera invité à faire une nouvelle proposition.
    [Conseil : ne proposez que des contraintes qui peuvent s’appliquer à tous, quel que soient leurs genres de prédilection, leur goûts et leur expérience.]
  5. Le jour des 24 Heures, immédiatement avant le début de l’événement, une contrainte sera tirée au sort parmi toutes les propositions reçues.
    Elle s’appliquera à tous les participants, qui auront alors 24 heures pour rédiger une nouvelle entière d’au moins 5.000 signes espaces comprises et la publier sur ce site, ainsi que sur leur blog s’ils le souhaitent.
    [Par dérogation, des participants qui ne pourraient commencer à 14h seront autorisés à terminer leur nouvelle plus tard, du moment qu’ils respectent l’esprit du jeu, càd de terminer la nouvelle en moins de 24 heures.]
  6. Chaque participant ne peut publier qu’une seule nouvelle.
    [Si vous avez terminé en moins de 24 heures, profitez-en pour corriger votre texte, ajouter des descriptions, des décors, des rebondissements, des personnages… Tout ce qui peut être utile pour rendre votre texte encore meilleur ! D’expérience, un texte n’est jamais fini : il est seulement abandonné… Alors utilisez à plein le temps que vous avez !]
  7. Au choix de chaque participant, cette nouvelle pourra être publiée en une ou en plusieurs fois (au fur et à mesure de sa rédaction), mais dans tous les cas sur une seule page.
  8. Un forum et un chan seront créés, pour permettre aux participants et aux visiteurs du site de discuter des textes publiés.
  9. Les participants s’engagent à ne publier que des textes originaux, dont ils sont intégralement les auteurs, personnages et univers compris (donc pas de fanfiction). Ils conservent tous leurs droits sur les textes publiés, notamment celui de pouvoir retirer à tout moment leur texte de ce site s’ils le souhaitent.
  10. Les textes publiés n’engagent la responsabilité que de leurs auteurs respectifs. Néanmoins, les organisateurs se réservent le droit de supprimer tout texte ou message à caractère injurieux, diffamatoire, incitant à la haine ou à la délinquance, ou qui ne respecterait pas les règles ci-dessus.
  11. Les organisateurs se réservent également le droit d’exclure tout participant ou visiteur qui ne respecterait pas les règles du savoir-vivre et de la courtoisie.
Voilà, je suis inscrite et comme je participe au challenge, je serai présente durant les 24h sur ce sujet pour partager et échanger autour du déroulement de l'écriture de la nouvelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes