Les 29 femmes qu’on retiendra de 2016

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par La Rédaction, le 30 décembre 2016.

1. La Rédaction

La Rédaction
    Expand Collapse
    Entité omnipotente. Ou presque.
    Membre de l'équipe

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Yeah ! \o/

3. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

Ah pour moi, celle qui a marquée 2016 aux JO est Nafissatou Thiam qui m'a juste littéralement scotchée lors de l'heptathlon. ^_^

4. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Jacqueline Sauvage, qui a gardé la tête haute jusqu'au bout.

cryhouse, Saint-Lucq, Gadda et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

NVB je la retiendrais de 2016 en effet...

Asle et Dysnomia ont BigUpé.
  6. Cocoa.

Cocoa.
    Expand Collapse

Je connaissais pas du tout Marinette et... c'est vraiment trop bien ce qu'elle fait !
    Merci !

7. Marie

Marie
    Expand Collapse
    Événements & Madbox
    Membre de l'équipe

OMG! Ouiiiii long live les Internettes :paillettes:
    (Et Emma Watson, et toutes les autres <3)

8. Pinky Pow

Pinky Pow
    Expand Collapse

J'aurais cité aussi Sarah Ourahmoune et Estelle Mossely qui ont gagné l'argent et l'or à Rio en boxe (for the first time in forever), d'autant plus compte tenu leur parcours personnel pour encourager les femmes à faire de la boxe. Il y en a eu beaucoup d'autres des athlètes incroyables mais celles-ci m'ont vraiment marquée.
    Sinon en youtubeuse je dirais Mx Cordélia (anciennement Cordélia J'aime de mémoire), Ginger Force, Naya la ringarde (ça date un peu plus mais je me devais de la citer) et plein d'autres mais celles-ci sont les plus remarquables pour moi.

Et sinon :
    BAD-ASS. Qu'est-ce que c'est bien envoyé, j'adore.

Allitché, Ptitepousse, NorthmanAddict et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Chazou

Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

La Castor aussi ! Elle a bien taffé cette année et je l'ai découvert grâce à Mad avec sa chanson juste parfaite "Hey Connard.":top:

Kaylie, Clemence Bodoc et Astyana ont BigUpé ce message.
  10. cecelight

cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

Je vous reprends pour Zendaya Coleman.
    Alors déjà Shake it up ça fait bien deux à trois ans que c'est terminé, elle est l'héroïne de la série Disney Channel KC undercover, qui est une série mettant en scène une famille afro-américaine, et c'est assez beau de le souligner depuis que Phénoméne raven et Cory dans la place sont terminées.
    GROS fait d'armes, elle a été castée pour un rôle majeur dans le prochain Spiderman, de même que Kiersey Clemons pour The Flash. En 2015-2016 on voit de plus en plus de femmes de couleur prenant de l'importance dans les grosses productions Hollywoodiennes SERIES ET FILMS (GHOSBUSTERS HELLO), ce qui est un gros pied de nez aux Oscars So-white. Il ya aussi Amadla Samberg qui comme Coleman a juste mis la lumière sur ce que ça veut dire d'être une femme de couleur dans l'etablishment cette année avec beaucoup de grâce.

2016 c'était aussi l'année de Beyoncé qui a sorti Lemonade qui fut une ode grandiose pour les femmes noires.
    Sans parler de Michelle Obama qui a tout déchiré lors d'un discours magnifique et inspirant sur ce que ça veut dire d'être une femme certes mais aussi de couleur durant la campagne présidentielle.
    Marvel engage des femmes de couleur en tant que scénaristes...
    Et pas seulement. Je pointe aussi du doigt que les femmes asiatiques sont montées au créneau pendant l'année 2016 pour plus de représentation, car marre du whitewashing. Je pense notamment à Constance Wu l'actrice de Fresh Off the boat qui si je me souviens bien a balancé un sacré plaidoyer. Sans parler des Tony Awayrds cette année et des gagnants, Golden Golbes etc.

Allitché, Manea, Juda Bricot et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Beyoncé est dans cette autre sélection (et même à la une). Et sinon c'est assumé que cette sélection a été faite sans critères : on y a mis les femmes qui nous inspirent, nous touchent, nous ont marquées ; les "copines de la rédac" sont surtout des meufs qui font des trucs, et qu'on suit pour ça, tu sais. ;) Je fais des articles sur Alison Wheeler, Marion ou Klaire fait Grr bien plus souvent que je ne bois un verre avec elle. (donc c'est pas leur sociabilité, le critère, hein :yawn: )

Chazou a BigUpé ce message
  12. Ewinna

Ewinna
    Expand Collapse

Avec tout le chemin qu'elle a fait avec madmoizelle je comprends que Marion Seclin figure dans ce top mais... j'espère vraiment que ce n'est pas pour sa vidéo sur le harcèlement de rue car franchement cette vidéo a vraiment fait trop de mal et était pour moi vraiment maladroite. :/

Chargement...