Les 3 conseils de Gordon Ramsay pour une soirée au restaurant réussie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 10 juin 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Moosoo-gali

Moosoo-gali
    Expand Collapse
    Comme un lapin dans les phares d'un camion

Regarder qui mange dans l'établissement ; dans un restaurant à l'étranger par exemple, si je ne vois que peu de locaux attablés, je passe. Ne pas s'arrêter à l'aspect du resto, tant que le local est propre, ce serait dommage de s'interdire de rentrer sous prétexte qu'il ne paie pas de mine et risquer de passer à côté de gueuleton de qualité (j'ai souvent mangé de super repas dans des goguettes a priori pas jojo - chère tarte au maroilles maison de ce petit village de l'Aisne, je pense toujours à toi :jv: ). Si des gens mangent en terrasse, jeter un œil aux assiettes pour savoir à quoi s'attendre. La longueur de la carte effectivement, la présence de produits de saison... Et le bouche à oreille, ne pas hésiter à discuter avec son entourage - il y a aussi les sites dédiés à la restauration dans une certaine mesure.
    Une fois dans le restaurant, privilégier les spécialités du jour ou du chef, c'est en général plus sympa et bien meilleur que de miser sur un classique !

Taina., Chocapiix, Freehug et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. KrissdeValnor

KrissdeValnor
    Expand Collapse

Un autre truc imparable pour savoir si le resto est bon, en plus de la longueur de la carte : les personnes à l'intérieur, si il est pleins de soixanteraires ou plus c'est le jackpot ! :rire:

Trumart, Yays, Anableps et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Saraj

Saraj
    Expand Collapse
    J'aime bien la roquette.

Il m'arrive de demander directement aux gens en terrasse si ça vaut le coup ou non :)

Lis, Ahn et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Sophe02

Sophe02
    Expand Collapse

Je confirme pour ma part les conseils donnés plus haut.
    A l'étranger, je cherche les endroits où les locaux vont manger, quel que soit le pays, proche de ma culture ou non. Je cherche les restaurants avec des cartes plutôt courtes et les fruits et légumes de saison dans les plats, idem pour les plats du jour.
    J'essaye aussi de m'éloigner des endroits très touristiques, pas forcément beaucoup, juste de quelques rues, mais c'est parfois une bonne idée pour éviter les restos "machines à touristes".

Babitty Lapina, Freehug et Moosoo-gali ont BigUpé ce message.
  6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

En plus de tous les conseils donnés plus haut, je me fie aussi à l'odeur. La bonne cuisine, ça parfume :nomnom: Mais quand c'est du réchauffé ça sent pas grand-chose, et quand c'est pas frais, y a cette espèce de note désagréable je trouve

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

nka, Endless, Moosoo-gali et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Moosoo-gali

Moosoo-gali
    Expand Collapse
    Comme un lapin dans les phares d'un camion

@Freehug Non mais si t'as totalement raison ! Là je suis en Autriche et j'ai un ami qui travaille dans une ferme, il m'a ramené des petits pois parce que c'est la saison ici; autant je peux pas blairer ceux en conserve, autant là je me serais roulée par terre dans ma bave tellement c'était bon... Ça sentait le végétal frais, le jardin, la chlorophylle même (que diraient tes potes mon dieu)
    Ça n'a rien à voir olfactivement, visuellement et gustativement ! :nod:

Chocapiix et Freehug ont BigUpé.
  8. Wacky

Wacky
    Expand Collapse

s'il y a du monde dans le resto, c'est que ça tourne et on sera plus sûr de la fraîcheur des préparations ! c'est l'astuce de ma mère :rockon:

Chargement...