Les 5 commandements beauté de la féministe, la vraie

20 Novembre 2011
8
103
1 579
paris
La lecture de cet article m'a dérangée aussi... :erf: Je ne le trouve pas assez clair, ça se moque sans se moquer...? C'est bizarre. J'avoue que j'ai du mal à prendre du recul en cette journée où il faut être sur tous les ponts pour faire comprendre que c'est pas la fête de la gonzesse :gonk: , du coup j'ai du mal à m'exprimer, mais d'après quelques commentaires précédents, je crois pas être la seule à ressentir ça.
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Je comprends décidément pas vraiment l'humour qui consiste à répéter les trucs que disent les sexistes. Ça me met plutôt mal à l'aise car je ne comprends pas les raisons qui poussent à rire (vous pouvez tout à fait me répondre que je saoule avec mon intellectualisation et que ça vous étonne pas que ça me fasse pas rire parce que j'ai pas l'air d'avoir beaucoup le sens de l'humour :cretin:).

En vrai, on peut rire :
- Parce qu'on n'a pas compris et qu'on croit que c'est du premier degré : on se moque des féministes moches et sales ;
- Parce qu'on a compris et qu'on sait que c'est pas vrai mais du coup, ça sous-entend que ces clichés sont avilissants, non ? Je veux dire, ne peut-on pas répondre aux débiles qui disent que les féministes sont poilu.e.s et ne portent pas de maquillage : et alors ? Quel besoin a-t-on de leur dire "non c'est pas vrai on n'est pas tou.te.s comme ça" ? Est-ce qu'on se bat vraiment pour l'image qu'on véhicule à leurs yeux (qu'on soit poilu.e ou maquillé.e) ? En gros, est-ce qu'on peut pas juste les ignorer ?

Voilà, et avant qu'on réponde (à moi et à celles qui n'apprécient pas trop comme moi) qu'on fait la police de l'humour : je n'accuse personne de rire à cela, je m'interroge simplement sur les raisons pour lesquelles ça déclenche le rire chez certain.e.s et pas d'autres.
 
30 Mars 2015
85
321
724
Oh mon dieu ça m'a fait tellement rire!!!
Le "Pour être plus aérodynamique lors des manifestations pro-IVG" c'est là ou j'ai remarqué a quel point cet humour était subtil. C'est de faire remarquer a quel point ces stéréotypes sont absurdes.
Moi j'ai ri :)
 
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
@Zébule Elle est intéressante ta question. Pour mon cas, c'est le genre d'humour qui me fait beaucoup rire parce que ça tourne en dérision les propos sexistes. Quand je lis un commentaire sérieusement et profondément sexiste, je suis toujours partagée entre les pleurs (car les propos sont graves) ou le rire (car les propos sont incroyablement ridicules). Et dans les cas comme cet article, en sachant que la personne qui l'a écrit ne pense pas du tout ce qu'elle dit, il ne me reste plus que le rire et non plus les pleurs. Ça reste malgré tout un humour moqueur, sauf que pour une fois, il ne se moque pas des femmes, mais des personnes sexistes.
Je ne sais pas si j'ai été claire ? :happy:

Edit : et je précise après avoir relu ton commentaire que personnellement, je n'utilise pas ce genre d'humour pour répondre aux personnes sexistes mais juste pour rire avec les personnes qui ne le sont pas
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Ah oui, pas mal. Bon, à la lecture des commentaires, tout le monde n'a pas le même humour et c'est pas grave, l'important c'est de s'exprimer. Ça m'a tout de suite fait penser à l'article sur le premier degré.

Pour en revenir à l'article, j'ai trouvé ça drôle, pas à se taper sur les cuisses, mais j'aime ce genre d'humour second degré où on joue sur l'exagération. Une fois, j'avais répondu à un palmarès des clichés sur les Français en faisant mon propre palmarès des clichés sur les Québécois et j'étais pas mal fière de cette trouvaille : « Les Québécois aiment abattre des bébés phoques à coup de bâton de baseball : que de préjugés... on aime aussi abattre les bébés chiens, les bébés chats, les bébés lapins... et les bébés en général. » J'aime bien l'humour noir aussi.

*Pas sûre sûre de son intervention un poil (de mammouth) pas rapport, elle sortit tranquillement en sifflotant.*
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
La dernière phrase est géniale ! Un vrai coup de poing !
(d'ailleurs j'adore en général quand on arrête l'ironie pour revenir au 1er degré, sans doute parce que je suis nulle en 2nd degré ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Mmh, j'ai été un peu dérangée, ça m'a fait pensé à l'article sur un blog bédé, je ne sais plus vraiment lequel mais il avait bcp tourné, la fille disant "Les féministes ne sont pas toute des lesbiennes poilues à cheveux courts vous savez lol lol" Ben en tant que féministe pansexuelle poilue à cheveux courts je trouve ça assez nul qu'on se serve de moi pour se moquer ou pour mettre en exergue des trucs. Tant mieux si ça vous a fait rigoler, dans l'ensemble les raisons étaient bien trouvées (honnetement les explication m'ont fait sourire) mais je suis un peu fatiguée des poncifs encore et encore réutilisé, ça fais un peu "on rigole parce que ce n'est pas vrai, lol lol vous vous imaginez si c'était vrai?" bah moi c'est ma réalité déso pas déso.

C'était cette bd là en fait, avec la phrase "ce qui fais peur c'est d'imaginer toutes les féministes comme ça" enchanté, je vous fais peur et de ça je dé sers le mouvement http://atelieraoutaparis.blogspot.be/2014/07/le-feminisme-mais-pour-quoi-faire.html
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Oui, en fait, le problème c'est que le personnage décrit bah... ça devrait pas être décrit comme une image négative ! Il y des féministes qui "suivent" ces conseils et c'est très bien, ça serait cool de pas les transformer en épouvantails x) Le problème de ce genre de second degré, c'est que les clichés sont teeeellement répandus et sans être moins accentués que dans l'article que le second degré peine à exister et qu'on est encore à un stade où si on veut tourner en dérision ce sexisme (plutôt antiféminisme) en particulier, il vaut encore mieux se foutre encore plus franchement de ceux qui pensent vraiment ça, par exemple en faisant mine de s'adresser à eux... Ou en étant encore plus dans l'abus, je crois que c'est Jack Parker qui avait fait un article de blog qui reprenait un peu les mêmes thèmes mais qui était quand même plus clair.
Effectivement, peut-être que ça marche plus trop pour certaines d'entre nous parce que c'est du remâché, qu'on est habituées à faire nous mêmes ce genre de blague d'autodérision (encore plus si on pratique effectivement certains aspect, pour moi c'est la faible fréquence d'épilation) donc c'est un peu comme la énième fois qu'on te raconte l'histoire du pingouin, avec en plus un fond de rire jaune apporté par l'amertume du sujet...
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
C'est à la limite du HS mais comme l'ont dit d'autres Madz, je trouve qu'on peut toujours donner un autre sens que celui qu'on voudrait au second degré. Justement parce qu'il est second, donc il y a deux niveaux de compréhensions possibles (et je suis très littérale :lalala:). Et que donc suivant les destinataires de la blague, le résultat est 100% réussi ou 100% contraire à ce qu'on espérait (je ne vise personne, c'est une situation hypothétique : supposons que l'on blague sur les clichés qui circulent autour des féministes au milieu de personnes très sexistes). Du coup, personnellement et sans jugement, j'ai un faible pour les raisonnements par l'absurde ! Parce que je trouve qu'ils font mieux ressortir ce qui est insensé dans une attitude que l'on souhaite critiquer, que le second degré.
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Assam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes