Les 5 commandements du sport maquillée, pour suer tout en beauté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lizcharge, le 24 mai 2016.

  1. lizcharge

    lizcharge
    Expand Collapse

  2. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    Les quelques paragraphes de l'articles sont assez salvateurs parce que je me sens (malheureusement, hein) encore dans la team: Bordel lâchez nous avec la beauté et ses injonctions, et ça me force à un peu de souplesse sur cette position là. Alors j'en suis pas encore à être tout à fait convaincue par tout ça hein, mais c'est un bon exercice de l'esprit en tout cas :)
     
    the-spare-key a BigUpé ce message
  3. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    Pareil que @Cilece, j'ai vraiment dû faire un effort pour garder l'esprit ouvert (j'ai même pensé à une parodie). J'utilise perso beaucoup de maquillage, au quotidien, en soirée, etc., et il y a un aspect confiance en soi, bien sûr, mais ça me fait quand même bizarre de lire un article entier consacré à cacher ses rougeurs et sa transpi quand on fait du sport, quoi.
     
    Liya, Thedreaming, Donoma et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. LaPalice

    LaPalice
    Expand Collapse

    Perso je ne comprends pas. Je comprends très bien le paragraphe post sport, je comprends très bien le paragraphe sur les sports où on doit se maquiller, OK, et l'astuce de se laver les dents fonctionne effectivement très bien. Mais alors le reste ça me parle absolument pas : c'est quoi l'intérêt de mettre du fond de teint quand on va soulever des poids ou courir ? Enfin je pense que je ne suis juste pas le public cible de l'article parce que j'ai aussi pensé à une parodie !

    Et pourtant je me maquille la très grande majorité du temps. Mais quand je fais du sport je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse en avoir l'idée, sans même parler d'injonction au naturel Oo
     
    mux, Meligood, Donoma et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    @LaPalice Oui c'est exactement ça, j'étais là à attendre un "lol le gorafi madame vous salue" à chaque détour de paragraphe parce que pour moi me maquiller c'est avant tout un plaisir (même si je suis bien consciente qu'il y a une obligation sociale, notamment quand je vais au bureau) que je n'associe pas du tout au sport. Je sais pas, quand je vais courir j'y vais pour être en forme, je porte des fringues de sport et je ne pense pas du tout à mon apparence.
     
  6. LaPalice

    LaPalice
    Expand Collapse

    Bah surtout que si se maquiller est juste un plaisir (et je comprends tout à fait ça hein !) on peut se maquiller avant, se démaquiller puis se remaquiller :d
    Enfin si ça sert à certain.e.s c'est très bien mais je serais curieuse d'avoir les retours de personnes qui font ça !
     
  7. raellesan

    raellesan
    Expand Collapse

    Pareil j'avoue que quand je me maquille le matin soit je me démaquille avant de faire du sport soit j'ai l'impression que ma peau respire pas. En plus je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que le côté sexy du sport et de la transpiration n'existe quand dans les pubs. Moi je suis rouge comme une tomate et je transpire comme ... un truc qui transpire beaucoup ^^. Et puis j'ai besoin de pouvoir m'essuyer le visage ou me frotter les yeux sans me poser de question. Après j'imagine que ça dépend des sports ou alors si on court avec un potentiel futur amoureux et qu'on veut se faire belle avant ? Par contre les fringues classe de sport j'adooore je crois que c'est le seul moment de ma vie ou je porte des couleurs fluos d'ailleurs.
     
    mux, Silure_ et Bananapower ont BigUpé ce message.
  8. UneCactus

    UneCactus
    Expand Collapse

    Il y a des filles qui se sentent vraiment mieux avec du maquillage, certaines ont des problèmes de peaux qu'elles ont besoin de cacher pour se sentir bien, bref, je ne vois pas trop où est le problèmes avec cet article parce que critiquer une fille qui se maquille quand elle fait du sport, c'est juste le summum de l'hypocrisie quand on connait toutes les injonctions faites au corps de la femme ! C'est plutôt un pied de nez au sois belle, mais naturelle, mais pas superficielle, mais sportive, mais belle, mais pas trop etc...
     
    Lushia, Major Tom, adita et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    La salle de sport c'est bien le seul endroit public ou j'ai définitivement laissé mes complexes de visage/peau au vestiaire (aha).
    Parce qu'au sport, le moindre produit de teint me colle des boutons avec la transpi.
    Que la majorité des produits se barre en couille (même le waterproof qui résiste à la transpi mais pas au sébum !).
    Que comme l'ont dit certaines, bah tu as vite fait de tout saccager : avec un coup de serviette pour s'essuyer, en se tortillant au sol sur le tapis de gym etc.

    Perso, même si je laisse les gens avec leur choix, ça m'arrive de voir des nanas maquillées de fou à la salle. Et clairement ça me fait de la peine/ m'agace.
    Parce que jme dis que se tartiner autant pour aller à la salle, ça doit cacher un bon manque de confiance en soit (parce que c'est pas pratique, que c'est mauvais pour la peau ...) et puis bah ça continue à véhiculer les clichées de la nana qui doit tjrs être parfaite et peinturlurée à chaque instant de la journée.

    Alors attention, j'adore le maquillage, j'en ai des caisses chez moi et mon maquillage quotidien n'est pas des plus lights. Mais stop quoi.
     
    mux, Donoma et Chazou ont BigUpé ce message.
  10. LaPalice

    LaPalice
    Expand Collapse

    @UneCactus t'es dure dans ta réponse. Personne n'a dit que les personnes qui faisaient ça étaient des connasses superficielles (j'exagère volontairement), j'essaie juste de comprendre pourquoi l'article met sur le même plan des maquillages obligatoires et des maquillages qui sont clairement pas adapté à une pratique sportive. Enfin je sais pas, le jour où on aura un article sur comment courir avec un corset où une gaine je ferai la même remarque.
     
    Kounette et the-spare-key ont BigUpé.
  11. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    Après effectivement j'admets totalement qu'on puisse vouloir porter du maquillage en faisant du sport - il y a des tas de situations qui peuvent s'appliquer. Mais ce qui me fait tiquer c'est la formulation de l'article "être belle en faisant du sport", qui m'évoque justement la pression de l'apparence, etc. Ca aurait été moins choquant sous l'angle "comment faire quand on doit porter du maquillage et faire une activité physique" (c.f. le maquillage qui dégouline le temps d'aller au boulot l'été, quand on visite des endroits où il fait chaud et humide, les sports aquatiques où il faut être maquillé.e, etc.).
    Là le petit texte en début d'article est loin d'être convaincant, on le lit davantage comme une excuse vite fait (la caution féministe) avant qu'on nous dise comment ne pas être rougeaude et moite, parce que quand même ça se fait pas.
     
    mux, Pink Fluffy Unicorn, Donoma et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    Et au passage, les BB crèmes ne laissent pas respirer la peau. C'est pété de silicones ces trucs.
    J'ai une peau de merde donc je sais de quoi je parle. Au sport : c'est démaquillage totale de la peau avant sinon boutons assurés (que ce soit fdt, BB creme, poudre etc, même non comédogène). La majorité des produits font barrière et avec la sueur -> Catastrophe (à l'échelle du type de peau bien sûr).

    Je ne laisse que mon maquillage des yeux si il est déja fait. Et encore, j'enlève ce qui est susceptible de baver (trait d'eye liner etc)
     
    Biousse, Donoma, P'tite Ju' et 8 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...