Les 5 livres préférés... d'Ame !

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Je suis d'accord avec @iaoranamoana J'ai adoré la Page Blanche sauf la fin qui ne répond pas à toutes mes questions...
 
27 Novembre 2013
218
494
454
25
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
iaoranamoana;4490412 a dit :
Personnellement je trouve que la Page Blanche a raté son coup. Les 3/4 du bouquin sont vraiment chouettes et agréables à lire mais la fin ne m'a pas du tout convaincu. Ce que j'aime, dans les histoires d'amnésie, c'est toucher cet instant où l'équilibre a été rompu et où le cerveau a rayé une partie de la mémoire. Et je trouve que pour cette partie là, la Page Blanche n'a pas rempli mes exigences !

Après les autres livres je ne connais pas, j'ai juste entendu parler des Larmes Rouges :)

En effet, la première fois que j'ai lu La Page blanche, j'ai été déçue par la fin tant l'histoire m'a captivée !

Mais en l'ayant relu, pour moi la fin est comme le renaissance (voire la naissance) d'Eloïse. D'ailleurs *ressors la BD*, les dernières paroles sont :

Eloïse : "C'est assez ironique non ? Elle a disparu. Elle a tout éffacé alors qu'elle cherchait désespérément à devenir quelqu'un"
Sonia : "Ou peut être a-t-elle réussi tout simplement ?"

Pour ma part, le personnage d'Eloïse était comme tout le monde et était la fille actuelle qui rentre dans le moule sans réfléchir et suite à ça, elle est enfin devenue "quelqu'un", qui existe sans avoir besoin des autres, avec sa propre personnalité :)
 
Dernière édition :
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
C'est cette fin, cette révélation que j'ai vraiment adoré de mon côté.

Ca aurait pu être une histoire plus classique de perte de mémoire comme on en a déjà exploré des centaines de fois, mais là non, ça va plus loin.

J'ai pas pu m'empêcher après de me regarder et de me demander 'qui suis-je' de jeter un coup d'œil à ce que je lis, regarde, aime et de me demander si c'était parce que j'aimais vraiment ou pour faire comme tout le monde. Et si c'était pour faire comme tout le monde, est-ce que j'assumais ce fait, en étais-je consciente. Ca pousse à la réflexion et les illustrations sont trop chouettes !
 
S

salsifi

Guest
+1 avec les déçues de la page blanche.
L'histoire m'a laissé une impression très désagréable de "si tu aime les séries, tel chanteur un peu connu, tel acteur un peu en vogue, tu n'es rien qu'un mouton sans personnalité et d'ailleurs tu es tellement rien d'intéressant que ta mémoire, ce que tu es, qui tu es, on s'en fou, autant que tu recommence tout".

Je dis pas que c'était le message, et sans doute que j'exagère, mais c'était un ressenti désagréable..
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
C'est marrant ces avis sur la page blanche.
Perso c'est justement grâce à cette fin là que j'aime autant cette BD. Pour moi elle se rend compte que sa vie d'avant était plate, qu'elle n'était personne, juste une pâle copie de ce qu'on attend d"elle. Et que maintenant elle va devenir quelqu'un, elle s'est libérée de plein de chose.
 
14 Octobre 2012
27
64
1 574
Bruxelles
Personnellement, j'ai adoré La page blanche! Je connais bien les 2 auteurs et pour ce qui est des questions sans réponses dans le scénario c'est justement  un choix de Boulet! Il voulait même aller plus loin mais comme on l'constate bien ici, les gens ne sont pas satisfait! Voilà c'était juste pour vous donner l'information(qui apparait je crois dans le dernier Tome de sa série autobiographique:Notes) J'vous conseille vraiment son blog! :top:
 
1 Décembre 2013
1
0
152
ou-est-charlie;4490971 a dit :
Pour les deux autres livres, le résumé est fait, c'est parfait, mais les deux derniers... Idem, surtout le dernier. De quoi ça parle ? Pourquoi ça a autant enchanté la Madz ?

Pour l'avant dernier (Côté face), je crois qu'il est très difficile à résumer sans spoiler à mort et Ame ne s'est pas lancé dans l'exercice périlleux de parler de ce que raconte ce livre.
Grosso-modo c'est une histoire de vie antérieur et de psychopathe, le tout dans une ambiance malsaine et avec une structure narrative particulière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes