Les 5 livres préférés... d'Ame !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 1 décembre 2013.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. lampiote.

    lampiote.
    Expand Collapse
    A la fin de mon pseudo, il y a un point. Ne pas oublier le point, je répète ne pas oublier le point !!

    Je suis d'accord avec @iaoranamoana J'ai adoré la Page Blanche sauf la fin qui ne répond pas à toutes mes questions...
     
  3. Angoissette

    Angoissette
    Expand Collapse
    I'm not God but I'm something similar

    En effet, la première fois que j'ai lu La Page blanche, j'ai été déçue par la fin tant l'histoire m'a captivée !

    Mais en l'ayant relu, pour moi la fin est comme le renaissance (voire la naissance) d'Eloïse. D'ailleurs *ressors la BD*, les dernières paroles sont :

    Eloïse : "C'est assez ironique non ? Elle a disparu. Elle a tout éffacé alors qu'elle cherchait désespérément à devenir quelqu'un"
    Sonia : "Ou peut être a-t-elle réussi tout simplement ?"

    Pour ma part, le personnage d'Eloïse était comme tout le monde et était la fille actuelle qui rentre dans le moule sans réfléchir et suite à ça, elle est enfin devenue "quelqu'un", qui existe sans avoir besoin des autres, avec sa propre personnalité :)
     
    #3 Angoissette, 1 décembre 2013
    Dernière édition: 1 décembre 2013
  4. AmeW

    AmeW
    Expand Collapse
    Bonne année les Madz !

    C'est cette fin, cette révélation que j'ai vraiment adoré de mon côté.

    Ca aurait pu être une histoire plus classique de perte de mémoire comme on en a déjà exploré des centaines de fois, mais là non, ça va plus loin.

    J'ai pas pu m'empêcher après de me regarder et de me demander 'qui suis-je' de jeter un coup d'œil à ce que je lis, regarde, aime et de me demander si c'était parce que j'aimais vraiment ou pour faire comme tout le monde. Et si c'était pour faire comme tout le monde, est-ce que j'assumais ce fait, en étais-je consciente. Ca pousse à la réflexion et les illustrations sont trop chouettes !
     
  5. Fraises

    Fraises
    Expand Collapse

    Perso' j'ai adoré la page blanche et même la fin, je suis fan ! :jv:
     
  6. salsifi

    salsifi
    Expand Collapse
    Guest

    +1 avec les déçues de la page blanche.
    L'histoire m'a laissé une impression très désagréable de "si tu aime les séries, tel chanteur un peu connu, tel acteur un peu en vogue, tu n'es rien qu'un mouton sans personnalité et d'ailleurs tu es tellement rien d'intéressant que ta mémoire, ce que tu es, qui tu es, on s'en fou, autant que tu recommence tout".

    Je dis pas que c'était le message, et sans doute que j'exagère, mais c'était un ressenti désagréable..
     
  7. duduche

    duduche
    Expand Collapse

    C'est marrant ces avis sur la page blanche.
    Perso c'est justement grâce à cette fin là que j'aime autant cette BD. Pour moi elle se rend compte que sa vie d'avant était plate, qu'elle n'était personne, juste une pâle copie de ce qu'on attend d"elle. Et que maintenant elle va devenir quelqu'un, elle s'est libérée de plein de chose.
     
  8. Spence

    Spence
    Expand Collapse

    Personnellement, j'ai adoré La page blanche! Je connais bien les 2 auteurs et pour ce qui est des questions sans réponses dans le scénario c'est justement  un choix de Boulet! Il voulait même aller plus loin mais comme on l'constate bien ici, les gens ne sont pas satisfait! Voilà c'était juste pour vous donner l'information(qui apparait je crois dans le dernier Tome de sa série autobiographique:Notes) J'vous conseille vraiment son blog! :top:
     
  9. Reveanne

    Reveanne
    Expand Collapse

    Pour l'avant dernier (Côté face), je crois qu'il est très difficile à résumer sans spoiler à mort et Ame ne s'est pas lancé dans l'exercice périlleux de parler de ce que raconte ce livre.
    Grosso-modo c'est une histoire de vie antérieur et de psychopathe, le tout dans une ambiance malsaine et avec une structure narrative particulière.
     
Chargement...