Les 5 livres préférés... d'Amélie !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 28 juillet 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. blueeyes

    blueeyes
    Expand Collapse
    Comme du sable sucré qui se dissout dans votre bouche. Guest

    Maxime Chattam, c'est la vie !
    Les arcanes du Chaos --> GROS CHEF D'OEUVRE :worthy:
     
  3. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Pétronille et ses 120 petits <3

    J'adorais ce livre ! Les dessins m'ont beaucoup marqués, je le réalise aujourd'hui puisque c'est ce qui m'a fait tilter, l'image du bandeau de présentation des articles avec le gros champignon et tout les mots ;)

    Merci à Amélie de nous l'avoir rappelé !
     
  4. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    Pooooonnnnnttttiiii !!!!
    Petit Bateau a sorti une collection Blaise le poussin masqué !!! J'ai craqué et acheté le t-shirt (autant vous dire que mes collègues libraires ont pété un câble quand je me suis ramenée avec au boulot hinhinhin)
    MEs préférés ça reste Pétronille, l'Arbre sans fin, L'écoute aux portes, le Doudou Méchant, le Tournemire, Georges le Banc... <3
     
  5. Loli-pamplo

    Loli-pamplo
    Expand Collapse
    Que la fièvre marche avec nous sous les arcades et sous les coups

    Je lisais Petronille dans la bibliothèque de mes colonies de vacances. Et étrangement, ce n'est pas un bon souvenir pour moi car à l'époque ou je le lisais, et relisais même (J'étais déjà un peu maso à l'époque) je trouvais ça HYPER malsain. J'étais super mal à l'aise en le lisant, les dessins étaient hyper réaliste, j'avais la trouille pour Petronille et ses petits. Bref, ce bouquin m'a traumatisé à mort, les monstres étaient terrifiants ! C'est vraiment bizarre de le voir comme ça mais pour moi ce livre = sensation malsaine de mon moi enfant en le lisant.
    C'est dur à expliquer :/
     
  6. neya-2

    neya-2
    Expand Collapse
    Guest

    La présentation m'a bien donné envie de lire le livre de Mathias Malzieu :)
    Par contre, je crois qu'il y a quelques erreurs niveau orthographe (pardonnez moi si je me trompe) : "Le livre met en scène (les mots toujours très imagées donnent l’impression d’un tableau animés) l’histoire de Tom Cloudman".
    Puis, si Amélie est une fille, "je me suis jetée dessus" ainsi que "je me suis rendue compte que j’étais tombée".
    En tout cas j'aime beaucoup ces sélections !
     
  7. emillouz

    emillouz
    Expand Collapse

    Le seul que j'ai lu dans tout ça c'est Pétronille et je ne me rappelle pas trop de comment je l'avais envisagé dans mon enfance, mais en tant qu'adulte si j'aime le côté farfelue, les jeux de mots innombrables, j'ai beaucoup plus de mal avec les illustration complètement extasy-esque :halp:!!!! Je suis assez sensible aux illus en général, ce qui ne s'est pas arrangé avec mon taf (maîkresse d'école, j'ai du coup une belle petite collec de livres pour enfants!).
    Par contre, j'ai très envie de lire Métaphore en bord de ciel car j'adore la mécanique du cœur (aussi bien le livre que l'univers musicale et bientôt l'adaptation au ciné gnihihi :puppyeyes:).
    Si je devais choisir 5 bouquins : ... (pas facile)
    1) Geisha d'Arthur Golden, car je suis fascinée par le Japon et sa culture et ce roman m'a transporté là-bas;
    2) Wicked de Gregory Maguire, l'histoire et la vie de la méchante sorcière de l'Ouest dans le magicien d'Oz ou comment donner une crédibilité à une "méchante;
    3) C'est moi le plus beauou C'est moi le plus fort de Mario Ramos, des albums de jeunesse qui m'éclatent avec plein de références au contes de notre enfance;
    4) La grenouille à grande bouche d'Elodie Nouhen et Francine Vidal, album de jeunesse également, inspiré d'une blague (et ouais! vous la connaissez peut-être d'ailleurs) qui n'a rien de particulier en soi, mais que je lis en faisant la voix de la grenouille à mes élèves, et les voir se marrer à chaque fois ça n'a pas de pris même avec eurocard mastercard!
    5) Les dieux s'amusent de Denis Lindon, que j'ai lu à l'adolescence, car passionnée de mythologie, et que j'ai relu mainte fois depuis, qui raconte la vie des dieux Grecs ou Romains (comme vous voulez) de façon romancée et ludique.
    Voilà, pour ma sélection, même si j'en mettrais bien plein d'autres!!! ;)
     
  8. Carmelita

    Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

    Je n'ai rien lu de tout ça, même si le bouquin de Malzieu -dont je suis une fan absolue, que ce soit au niveau littéraire et musical - est en première position sur ma wishlist.
    Par contre, du Brussolo j'en ai lu à une époque, principalement parce que ma petite sœur lisait Peggy Sue, et du coup je les repiquais derrière. Et franchement, je n'accroche pas du tout. Ça m'a toujours fait l'effet de bouquins écrits par un mec intelligent qui sait ce qui marche dans l'édition à tel moment - et pour cause, il dirigeait les Éditions du Masque à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas - et qui copie les recettes en enrobant vaguement tout ça pour que ça ne fasse pas trop flag. Malgré tout, les tomes étaient assez répétitifs et dénonçaient à mon sens un manque assez flagrant d'imagination...
     
Chargement...