Les 5 livres préférés de... Beth Greene !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par beth-greene, le 3 mars 2013.

  1. beth-greene

    beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

  2. manelisa06

    manelisa06
    Expand Collapse

    On a l'air d'avoir a peu près les mêmes goûts en matière littéraire et je ne connais pas Lovecraft mais j'ai cet article me donne vraiment envie d'essayer !
     
  3. Metapowaa

    Metapowaa
    Expand Collapse
    Heureuse d'être en vie.

    Tous ses livres ont l'air géniaux! Ta sélection m'a vraiment donné envie d'aller faire des folies dans une librairie. Ah tellement de bons livres et si peu de moyens :non:!
     
  4. beth-greene

    beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

    Mis à part "Les nouvelles salopes" et les 3 derniers tomes du Trône de Fer, tous ces livres sont en poche. Et n'oubliez pas les bouquinistes ! Ils sont la meilleure source d'approvisionnement pour la littérature fantastique ! :v:
     
  5. etlamarmottealors

    etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

    Raaah Le Trône de Fer <3 Je suis en plein l'intégrale 3, presque à la fin, et c'est fou comme ça tient en haleine, comme c'est dur de le poser une fois qu'on l'a dans les mains.

    Stephen King, faudra que j'essaie un jour.

    J'aimerais prochainement me mettre à la lecture féministe, donc je rajoute ce livre à ma liste.

    Par contre, L'Ecume des Jours, je crois que c'est mon prof de seconde qui avait essayé de nous le faire lire, j'ai jamais réussi. C'était peut-être par manque de maturité, je retenterai un jour !
     
  6. Aisling_

    Aisling_
    Expand Collapse
    Poupée Russe

    Histoire de Lisey, j'ai bien essayé de le lire mais je trouve qu'on se perd très vite dans ce livre, il traine en longueur, bref je ne l'ai jamais terminé ce qui est dommage parce que j'apprécie beaucoup les livres de Stephen King d'ordinaire.
     
  7. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Le Lovecraft cité est bien pour s'y mettre une première fois? J'avoue que je sais pas trop par quoi commencer.
     
  8. beth-greene

    beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

    Il est très différent des King habituels mais on retrouve sa patte. Pour moi, c'est un livre vraiment à part dans son oeuvre. Je me souviens que la première fois que je l'ai lu, je m'étais très vite identifiée à l'héroïne et du coup, j'ai plongé dans le livre sans me retenir.
    Mais je comprends qu'on ne puisse pas apprécier par rapport aux autres livres de King.
     
  9. beth-greene

    beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

    Oui, il est très bien. C'est un petit roman / grosse nouvelle, tu le trouveras sûrement dans un recueil avec une ou deux autres histoires. Il y a également "Les Montagnes Hallucinées" qui est mon second préféré de Lovecraft, qui est bien aussi, il a un côté plus "aventure" que les autres.

    Ce que j'ai oublié de dire sur Lovecraft est qu'il n'a écrit que des nouvelles, il faut aimer le genre. De plus, son point fort est l'ambiance : vous ne trouverez pas trop de grosses actions, de combats acharnés. On est vraiment dans une ambiance sombre, très pessimiste, où le héros (jamais de femme) côtoie la mort et la folie. Le style peut paraître un peu vieux mais ça a été écrit au début du XIXe par un mec pas trop bien dans sa tête, hein !
     
Chargement...