Les 5 livres préférés de... Beth Greene !

  • Initiateur de la discussion beth-greene
  • Date de début
11 Septembre 2012
17
5
354
On a l'air d'avoir a peu près les mêmes goûts en matière littéraire et je ne connais pas Lovecraft mais j'ai cet article me donne vraiment envie d'essayer !
 
B

beth-greene

Guest
Mis à part "Les nouvelles salopes" et les 3 derniers tomes du Trône de Fer, tous ces livres sont en poche. Et n'oubliez pas les bouquinistes ! Ils sont la meilleure source d'approvisionnement pour la littérature fantastique ! :v:
 
E

etlamarmottealors

Guest
Raaah Le Trône de Fer <3 Je suis en plein l'intégrale 3, presque à la fin, et c'est fou comme ça tient en haleine, comme c'est dur de le poser une fois qu'on l'a dans les mains.

Stephen King, faudra que j'essaie un jour.

J'aimerais prochainement me mettre à la lecture féministe, donc je rajoute ce livre à ma liste.

Par contre, L'Ecume des Jours, je crois que c'est mon prof de seconde qui avait essayé de nous le faire lire, j'ai jamais réussi. C'était peut-être par manque de maturité, je retenterai un jour !
 
30 Décembre 2012
101
65
2 934
Histoire de Lisey, j'ai bien essayé de le lire mais je trouve qu'on se perd très vite dans ce livre, il traine en longueur, bref je ne l'ai jamais terminé ce qui est dommage parce que j'apprécie beaucoup les livres de Stephen King d'ordinaire.
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Le Lovecraft cité est bien pour s'y mettre une première fois? J'avoue que je sais pas trop par quoi commencer.
 
B

beth-greene

Guest
peeta;3963309 a dit :
Histoire de Lisey, j'ai bien essayé de le lire mais je trouve qu'on se perd très vite dans ce livre, il traine en longueur, bref je ne l'ai jamais terminé ce qui est dommage parce que j'apprécie beaucoup les livres de Stephen King d'ordinaire.
Il est très différent des King habituels mais on retrouve sa patte. Pour moi, c'est un livre vraiment à part dans son oeuvre. Je me souviens que la première fois que je l'ai lu, je m'étais très vite identifiée à l'héroïne et du coup, j'ai plongé dans le livre sans me retenir.
Mais je comprends qu'on ne puisse pas apprécier par rapport aux autres livres de King.
 
B

beth-greene

Guest
heidi;3963350 a dit :
Le Lovecraft cité est bien pour s'y mettre une première fois? J'avoue que je sais pas trop par quoi commencer.
Oui, il est très bien. C'est un petit roman / grosse nouvelle, tu le trouveras sûrement dans un recueil avec une ou deux autres histoires. Il y a également "Les Montagnes Hallucinées" qui est mon second préféré de Lovecraft, qui est bien aussi, il a un côté plus "aventure" que les autres.

Ce que j'ai oublié de dire sur Lovecraft est qu'il n'a écrit que des nouvelles, il faut aimer le genre. De plus, son point fort est l'ambiance : vous ne trouverez pas trop de grosses actions, de combats acharnés. On est vraiment dans une ambiance sombre, très pessimiste, où le héros (jamais de femme) côtoie la mort et la folie. Le style peut paraître un peu vieux mais ça a été écrit au début du XIXe par un mec pas trop bien dans sa tête, hein !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes