Les 5 livres préférés de... Binjoo !

  • Initiateur de la discussion binjoo
  • Date de début
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
C'est drôle car j'ai eu un ressenti tout à fait différent pour Lolita et pourtant je le mettrais également dans mon top livres :)
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Le seul que j'ai lu est Kafka et... peut-être que je l'ai lu trop jeune mais mon Dieu je n'ai rien compris à ce livre => je ne l'ai pas aimé... Je n'y ai pas trouvé vraiment d'histoire... Je devrais peut-être le relire maintenant je ne sais pas...
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@clara74 : En littérature japonaise contemporaine j'adore Ryû Murakami (un autre Murakami donc, pas celui qui a écrit Kafka sur le Rivage), j'en avais parlé dans cet article ! C'est très sombre, un peu trash (un peu comme les bouquins de l'américain Chuck Palahniuk qui a notamment écrit Fight Club), mais aussi très mélancolique et poétique. Ça me remue pas mal, donc je te le conseille :happy: mais il faut aimer ce style bien sûr. Haruki Murakami, justement, l'auteur de Kafka sur le Rivage, je n'ai jamais accroché, je trouve ça trop décousu, mais je comprends qu'on puisse aimer !
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Kafka sur le rivage <3
J'ai tellement adoré aussi. Super intriguant du début à la fin, envoûtant, et encore c'est juste impossible de le décrire.

Je me rappelle que c'était même une amie à moi qui n'aimait vraiment pas lire qui me l'avait conseillé en me disant " Tu me connais, je suis pas bouquins, mais celui-là, il est complètement fou! "

Et en effet il vaut tellement le coup..
 
29 Mars 2013
8
1
164
J'ai lu Lolita, je l'ai plutôt bien aimé, et j'ai aimé tant le fond que la forme du bouquin.
Les autres livres me paraissent un peu trop... trop. (à part le dernier).

A titre personnel je préfère largement les livres qui "exposent" des faits plutôt réalisables mais de façon à en montrer à la fois leur beauté et leur côté tragique.
C'est mon côté cartésien qui ressort je pense.

Je lierai sûrement le dernier livre proposé :)
 
26 Janvier 2012
38
113
4 689
Genève
Lolita m'a toujours beaucoup beaucoup beauucoup intrigué! Mais vu le thème abordé, me suis dit que j'allais lire d'autres auteurs russes avant de m'y risquer.

J'aime beaucoup Haruki Murakami, mais je dois dire que Kafka sur le rivage est celui que j'ai le moins aimé :d il a un style bien à lui, très onirique, mélancolique et très très poli (je trouve), donc en gros : soit on aime, soit on aime pas. En plus, j'ai remarqué que c'est par phases : des fois j'adore le lire, et des fois je veux juste lui filer des tartes!
Bref, Murakami n'est peut-être pas parfait pour commencer à découvrir la littérature japonaise..
@clara74 si tu veux lire du sombre et du bizarre, y a "serpent et piercing" de Hitomi Kanehara (perturbant), et "monstrueux" de Matsuo Kirino (très perturbant). Murakami Ryu semble être un bon choix aussi, beaucoup de monde me l'a conseillé (mais encore jamais lu).
Y a Banana Yoshimoto sinon, qui écrit des choses plus "normales".
 
19 Novembre 2013
10
6
154
Mon dieu Kafka sur le rivage c'est une vraie tuerie ! <3
Comme la plupart de Murakami d'ailleurs. Pour Delphine De Vigan par contre je préfère Rien ne s'oppose à la nuit, c'est un chef-d'oeuvre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes