Les 5 livres préférés de... Binjoo !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Binjoo, le 7 avril 2013.

1. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

C'est drôle car j'ai eu un ressenti tout à fait différent pour Lolita et pourtant je le mettrais également dans mon top livres :)

2. Irina-

Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Kafka et Lolita sont deux livres que je n'ai jamais finis et qui ne passent pas avec moi...
    Mais j'ai envie de tenter les autres :happy: .

3. lysalice

lysalice
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Le seul que j'ai lu est Kafka et... peut-être que je l'ai lu trop jeune mais mon Dieu je n'ai rien compris à ce livre => je ne l'ai pas aimé... Je n'y ai pas trouvé vraiment d'histoire... Je devrais peut-être le relire maintenant je ne sais pas...

4. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

très sympa cette petite sélection ! je n'ai encore jamais lu de littérature japonaise, et Kafka sur le rivage m'intrigue beaucoup ! Quels livres conseiller pour ceux qui n'en ont jamais lu ? :shifty:

5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@clara74 : En littérature japonaise contemporaine j'adore Ryû Murakami (un autre Murakami donc, pas celui qui a écrit Kafka sur le Rivage), j'en avais parlé dans cet article ! C'est très sombre, un peu trash (un peu comme les bouquins de l'américain Chuck Palahniuk qui a notamment écrit Fight Club), mais aussi très mélancolique et poétique. Ça me remue pas mal, donc je te le conseille :happy: mais il faut aimer ce style bien sûr. Haruki Murakami, justement, l'auteur de Kafka sur le Rivage, je n'ai jamais accroché, je trouve ça trop décousu, mais je comprends qu'on puisse aimer !

6. LaPirate

LaPirate
    Expand Collapse
    You can't choose where you come from but you can choose where you go from there.

Kafka sur le rivage <3
    J'ai tellement adoré aussi. Super intriguant du début à la fin, envoûtant, et encore c'est juste impossible de le décrire.

Je me rappelle que c'était même une amie à moi qui n'aimait vraiment pas lire qui me l'avait conseillé en me disant " Tu me connais, je suis pas bouquins, mais celui-là, il est complètement fou! "

Et en effet il vaut tellement le coup..

7. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

@Myriam H. Merci pour ta réponse ! Je m'essaie justement à des lectures plus sombres en ce moment ! Actuellement, j'ai commencé Gueule de Truie de Justine Niogret et dans le genre SF glauque-poétique, c'est assez efficace !

8. petitbouchon

petitbouchon
    Expand Collapse

J'ai lu Lolita, je l'ai plutôt bien aimé, et j'ai aimé tant le fond que la forme du bouquin.
    Les autres livres me paraissent un peu trop... trop. (à part le dernier).

A titre personnel je préfère largement les livres qui "exposent" des faits plutôt réalisables mais de façon à en montrer à la fois leur beauté et leur côté tragique.
    C'est mon côté cartésien qui ressort je pense.

Je lierai sûrement le dernier livre proposé :)

9. kass

kass
    Expand Collapse

Lolita m'a toujours beaucoup beaucoup beauucoup intrigué! Mais vu le thème abordé, me suis dit que j'allais lire d'autres auteurs russes avant de m'y risquer.

J'aime beaucoup Haruki Murakami, mais je dois dire que Kafka sur le rivage est celui que j'ai le moins aimé :d il a un style bien à lui, très onirique, mélancolique et très très poli (je trouve), donc en gros : soit on aime, soit on aime pas. En plus, j'ai remarqué que c'est par phases : des fois j'adore le lire, et des fois je veux juste lui filer des tartes!
    Bref, Murakami n'est peut-être pas parfait pour commencer à découvrir la littérature japonaise..
    @clara74 si tu veux lire du sombre et du bizarre, y a "serpent et piercing" de Hitomi Kanehara (perturbant), et "monstrueux" de Matsuo Kirino (très perturbant). Murakami Ryu semble être un bon choix aussi, beaucoup de monde me l'a conseillé (mais encore jamais lu).
    Y a Banana Yoshimoto sinon, qui écrit des choses plus "normales".

10. malkomics

malkomics
    Expand Collapse
    bombe à retardement

Kafka, différentes saisons, lolita...

je suis conquise :disco:

11. Sharks

Sharks
    Expand Collapse

Mon dieu Kafka sur le rivage c'est une vraie tuerie ! <3
    Comme la plupart de Murakami d'ailleurs. Pour Delphine De Vigan par contre je préfère Rien ne s'oppose à la nuit, c'est un chef-d'oeuvre

Chargement...