Les 5 livres préférés de... Brontyy !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 20 mai 2013.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Sowhat?

Sowhat?
    Expand Collapse
    A bord du Nostromo 

J'ai adoré Oh boy! .  C'est un des livres de mon enfance qui m'a vraiment marqué, j'avais même réussi à le faire lire à mon père.

Belle du seigneur est également très bien même si un peu déprimant vers la fin (je suis un peu idéaliste alors voir les personnages qui foncent vers un mur et ne pas pouvoir les en empêcher c'est frustrant).

Et Lolita, ça fait plusieurs années que j'ai envie de le lire!Il va falloir que je m'y mette!

3. Rainbowarrior

Rainbowarrior
    Expand Collapse

J'ai pas compris cette phrase:
    "Amateurs de premier degré s’abstenir ; pour les autres, c’est un délice de littérature, provoquant moult sentiments contradictoires."

ça veut dire que tu penses que lolita est en réalité écrit au second degrés? que c'est une blague?

4. Brontyy

Brontyy
    Expand Collapse

Non pas du tout, ça veut dire qu'à la façon dont c'est écrit, l'auteur est loin d'être blâmé pour ce qu'il fait, c'est d'ailleurs à mon sens là qu'est tout le talent de Nabokov, et donc qu'il ne faut le prendre comme un cautionnement de ce genre de comportement, mais comme une prouesse littéraire.

5. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Le mot "premier degré" est à côté de la plaque en effet mais je pense que c'est une maladresse de la part de l'auteure/de la rédaction. Elle voulait sûrement dire que cette histoire a un premier niveau de lecture (grossièrement, un pédophile qui profite de sa belle-fille) qu'il faut savoir dépasser pour comprendre l’œuvre. Enfin je pense ?

6. Fiolle

Fiolle
    Expand Collapse
    Oui j'adore changer d'avis... J'aime pas trop être d'accord avec moi.

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"... Oh que oui ! Ce livre est sublime et est un de mes préférés ! C'est tellement beau et bien écrit !

Et "Oh boy" est tellement touchant. Je devais avoir 13-14 ans quand je l'ai lu mais ça reste un des livres qui m'est le plus longtemps resté en mémoire comme une "référence" !

7. Lèlène972

Lèlène972
    Expand Collapse
    Je préfère rêver

J'ai adoré Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. C'est vraiment un livre très poétique et très touchant.

8. sweeteums

sweeteums
    Expand Collapse
    Cumbercookie Guest

Aaah un livre jeunesse dans la liste des livres préférés.... youpi quoi ! Puis j'adore aussi Oh boy, il m'a beaucoup ému, et j'avoue que le coup du chapitre 13 sera bien le rare chapitre au monde qui me reste en mémoire !
    Jolie liste en tout cas, elle donne envie d'acheter et lire plein de bouquins <3

9. Irina-

Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

En voyant cette liste et d'autres propos sur le Forum, je me sens seule à ne pas avoir aimé Lolita de Nabokov qui m'a vraiment mis mal à l'aise. Tenir le livre me brûlait les doigts...
    Sinon j'ai de plus en plus envie de lire Belles du Seigneur <3 .

Chargement...