Les 5 livres préférés de... Cat Inès !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par cat-ines, le 5 mai 2013.

1. cat-ines

cat-ines
    Expand Collapse
    Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu Guest

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ah chouette je vais bientôt lire Malevil et je me demandais si c'était bien... Cool !

Au passage : j'aime beaucoup cette rubrique ! :)

3. Syam

Syam
    Expand Collapse
    Adorablement insupportable

Je pensais pas que je les verrais un jour, mais les livres de Bottero ont rythmes mon enfance! :puppyeyes:
    chaques livres etait un voyage a lui seul, il me semble bien avoir pleurer quand il est decede (j'avais alors, 17 ans) parce je concevais pas de pas avoir la fin de la serie XD
    J'attends toujours une suite par je ne sais quel miracle... :facepalm:
    Merci pour cette rubrique :jv:
    Ps: desolee du post sans accent, clavier qwerty...

4. leponex

leponex
    Expand Collapse

moi aussi, ça me donne envie de lire des livres de robert merle! Par contre , la petite Fadette , je sais pas, c'est super triste ,j'ai du mal avec ce bouquin même si j'aime beaucoup l'auteur.

5. melle-kiwi

melle-kiwi
    Expand Collapse
    Guest

Ah la la, Pierre Bottero... Juste géniaux ses livres :)
    "Malevil" a l'air bien, je vais le tenter je pense!

6. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

Pareil. J'ai commencé à les lire en quoi... Quatrième ? Chaque livre est un voyage, très poétique (particulièrement la série d'Ellana, même si celle de la Quête d'Ewilan l'est, elle est un peu plus centrée sur l'action). Pierre Bottero était un auteur magnifique. J'ai d'ailleurs mis énormément de temps à lire Les Âmes Croisées (l'année dernière) parce que je savais que c'était son dernier livre...

Moi aussi j'espère de tout cœur une suite ! Peut-être avec le spiritisme ? On l'appelle du royaume des morts, il possède quelqu'un (je me porte volontaire) et il l'écrit ? :d

7. _jeanjacques

_jeanjacques
    Expand Collapse
    Stressée à mort Guest

Et bien les livres de Robert Merle rejoignent la (très) longue liste de mes futures lectures ! :d Ils ont l'air extrêmement intéressants.
    C'est juste une idée comme ça, mais le principe des "5 livres préférés de .." est vraiment génial, j'ai pu faire plein de découvertes grâce aux articles et je sais comment occuper mon été. Du coup, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de reprendre le concept mais par exemple avec les 5 films ? Enfin, c'est juste une idée.

8. mlledanaee

mlledanaee
    Expand Collapse
    Guest

Haa j'ai tout dévoré aussi quand j'étais en 4ème et chaque année je relis tout, juste par pur plaisir.
    Cela dit, j'ai dévoré rapidement "Les Âmes Croisées". Je sais que certains l'ont gardés très longtemps en réserve, vu que c'est le dernier, pour en apprécier chaque mot mais je ne suis pas comme ça. Je l'ai dévoré, j'ai pleuré, et je l'ai relu directement après.

Pour ce qui est de se faire posséder par Bottero....

9. Syam

Syam
    Expand Collapse
    Adorablement insupportable

OhouiOhouiOhoui , c'est une de mes plus grande frustration que ca se finisse comme ca (ouioui) alors HELL YEAH, par contre si quelqu'un avait une once de pouvoir magique, cette personne serai gentille de se manifester... :d
    merci bien.

10. cat-ines

cat-ines
    Expand Collapse
    Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu Guest

Je suis heureuse de trouver d'autres fans de Bottero !:boire:

Écoutez @Syam, @Mlle Danaee et @Elrewin pourquoi pas, cette idée de spiritisme me semble intéressante, voire carrément vitale !

On se fait ça un de c'est soir ?:cheer: J'ai une vieille planche de Oui-ja qui traîne dans mes affaires (héritage de ma période Charmed et Magic Academy --")

11. nafoska

nafoska
    Expand Collapse
    Guest

Ha Pierre Bottero :cupidon:
    Ces livres étaient tellement...addictifs<3
    Qu'il repose en paix.C'est le minimum que l'on puisse lui souhaiter, vu le nombre de voyage dans lequel il m'a plongé...

12. etlamarmottealors

etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

Ceux de Robert Merle et Pierre Bottero vont rejoindre ma liste de livre à lire !

Chargement...