Les 5 livres préférés de... Cat Inès !

  • Initiateur de la discussion cat-ines
  • Date de début
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah chouette je vais bientôt lire Malevil et je me demandais si c'était bien... Cool !

Au passage : j'aime beaucoup cette rubrique ! :)
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
Je pensais pas que je les verrais un jour, mais les livres de Bottero ont rythmes mon enfance! :puppyeyes:
chaques livres etait un voyage a lui seul, il me semble bien avoir pleurer quand il est decede (j'avais alors, 17 ans) parce je concevais pas de pas avoir la fin de la serie XD
J'attends toujours une suite par je ne sais quel miracle... :facepalm:
Merci pour cette rubrique :jv:
Ps: desolee du post sans accent, clavier qwerty...
 
16 Février 2012
48
9
359
marseille
moi aussi, ça me donne envie de lire des livres de robert merle! Par contre , la petite Fadette , je sais pas, c'est super triste ,j'ai du mal avec ce bouquin même si j'aime beaucoup l'auteur.
 
M

melle-kiwi

Guest
Ah la la, Pierre Bottero... Juste géniaux ses livres :)
"Malevil" a l'air bien, je vais le tenter je pense!
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
syam;4096753 a dit :
Je pensais pas que je les verrais un jour, mais les livres de Bottero ont rythmes mon enfance! :puppyeyes:
chaques livres etait un voyage a lui seul, il me semble bien avoir pleurer quand il est decede (j'avais alors, 17 ans) parce je concevais pas de pas avoir la fin de la serie XD
J'attends toujours une suite par je ne sais quel miracle... :facepalm:
Merci pour cette rubrique :jv:
Ps: desolee du post sans accent, clavier qwerty...

Pareil. J'ai commencé à les lire en quoi... Quatrième ? Chaque livre est un voyage, très poétique (particulièrement la série d'Ellana, même si celle de la Quête d'Ewilan l'est, elle est un peu plus centrée sur l'action). Pierre Bottero était un auteur magnifique. J'ai d'ailleurs mis énormément de temps à lire Les Âmes Croisées (l'année dernière) parce que je savais que c'était son dernier livre...

Moi aussi j'espère de tout cœur une suite ! Peut-être avec le spiritisme ? On l'appelle du royaume des morts, il possède quelqu'un (je me porte volontaire) et il l'écrit ? :d
 
J

_jeanjacques

Guest
Et bien les livres de Robert Merle rejoignent la (très) longue liste de mes futures lectures ! :d Ils ont l'air extrêmement intéressants.
C'est juste une idée comme ça, mais le principe des "5 livres préférés de .." est vraiment génial, j'ai pu faire plein de découvertes grâce aux articles et je sais comment occuper mon été. Du coup, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de reprendre le concept mais par exemple avec les 5 films ? Enfin, c'est juste une idée.
 
M

mlledanaee

Guest
elrewin;4096799 a dit :
syam;4096753 a dit :
Je pensais pas que je les verrais un jour, mais les livres de Bottero ont rythmes mon enfance! :puppyeyes:
chaques livres etait un voyage a lui seul, il me semble bien avoir pleurer quand il est decede (j'avais alors, 17 ans) parce je concevais pas de pas avoir la fin de la serie XD
J'attends toujours une suite par je ne sais quel miracle... :facepalm:
Merci pour cette rubrique :jv:
Ps: desolee du post sans accent, clavier qwerty...

Pareil. J'ai commencé à les lire en quoi... Quatrième ? Chaque livre est un voyage, très poétique (particulièrement la série d'Ellana, même si celle de la Quête d'Ewilan l'est, elle est un peu plus centrée sur l'action). Pierre Bottero était un auteur magnifique. J'ai d'ailleurs mis énormément de temps à lire Les Âmes Croisées (l'année dernière) parce que je savais que c'était son dernier livre...

Moi aussi j'espère de tout cœur une suite ! Peut-être avec le spiritisme ? On l'appelle du royaume des morts, il possède quelqu'un (je me porte volontaire) et il l'écrit ? :d

Haa j'ai tout dévoré aussi quand j'étais en 4ème et chaque année je relis tout, juste par pur plaisir.
Cela dit, j'ai dévoré rapidement "Les Âmes Croisées". Je sais que certains l'ont gardés très longtemps en réserve, vu que c'est le dernier, pour en apprécier chaque mot mais je ne suis pas comme ça. Je l'ai dévoré, j'ai pleuré, et je l'ai relu directement après.


Pour ce qui est de se faire posséder par Bottero....

tumblr_m6nlcchuDB1ra814eo1_500.gif
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
OhouiOhouiOhoui , c'est une de mes plus grande frustration que ca se finisse comme ca (ouioui) alors HELL YEAH, par contre si quelqu'un avait une once de pouvoir magique, cette personne serai gentille de se manifester... :d
merci bien.
 
C

cat-ines

Guest
elrewin;4096799 a dit :
syam;4096753 a dit :
Je pensais pas que je les verrais un jour, mais les livres de Bottero ont rythmes mon enfance! :puppyeyes:
chaques livres etait un voyage a lui seul, il me semble bien avoir pleurer quand il est decede (j'avais alors, 17 ans) parce je concevais pas de pas avoir la fin de la serie XD
J'attends toujours une suite par je ne sais quel miracle... :facepalm:
Merci pour cette rubrique :jv:
Ps: desolee du post sans accent, clavier qwerty...

Pareil. J'ai commencé à les lire en quoi... Quatrième ? Chaque livre est un voyage, très poétique (particulièrement la série d'Ellana, même si celle de la Quête d'Ewilan l'est, elle est un peu plus centrée sur l'action). Pierre Bottero était un auteur magnifique. J'ai d'ailleurs mis énormément de temps à lire Les Âmes Croisées (l'année dernière) parce que je savais que c'était son dernier livre...

Moi aussi j'espère de tout cœur une suite ! Peut-être avec le spiritisme ? On l'appelle du royaume des morts, il possède quelqu'un (je me porte volontaire) et il l'écrit ? :d

Je suis heureuse de trouver d'autres fans de Bottero !:boire:

Écoutez @Syam, @Mlle Danaee et @Elrewin pourquoi pas, cette idée de spiritisme me semble intéressante, voire carrément vitale !

On se fait ça un de c'est soir ?:cheer: J'ai une vieille planche de Oui-ja qui traîne dans mes affaires (héritage de ma période Charmed et Magic Academy --")
 
N

nafoska

Guest
Ha Pierre Bottero :cupidon:
Ces livres étaient tellement...addictifs<3
Qu'il repose en paix.C'est le minimum que l'on puisse lui souhaiter, vu le nombre de voyage dans lequel il m'a plongé...
 
E

etlamarmottealors

Guest
Ceux de Robert Merle et Pierre Bottero vont rejoindre ma liste de livre à lire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes